Frisettes MamanAndCo

dimanche 17 juillet 2011

Et à la plage, on fait quoi?

Je ne sais pas vous, mais nous lorsque nous partons à la plage, vous voyageons léger: nos serviettes assorties, la crème solaire, les lunettes de soleil, un bon bouquin et c'est parti mon kiki! Sauf qu'il y a plusieurs rituels que je souhaite partager avec vous.

Il y a celui qui consiste à dévaliser le kiosque à journaux en magazines people sans intérêt. Pour les infos concernant le jour de parution, vous pouvez nous demander, nous sommes incollables: le vendredi pour closer, le samedi pour voici. Pour les mensuels, pas de question à se poser. Le problème, c'est que cette lecture hautement intellectuelle se fait en un après-midi en lisant TOUS les articles! Autant vous dire qu'il nous faut trouver d'autres distractions.

Pour ceux qui auraient les idées mal placées sous prétexte que nous nous rendons à côté du Cap d'Adge, je tiens à vous arrêter tout de suite: nous allons sur des plages FAMILIALES. C'est notre meilleur terrain de chasse et de jeu.

De chasse, pour la chasse aux enfants. On les observe, on les détaille, on tend l'oreille pour les prénoms (Non, notre fils ne s'appellera pas Léo, Théo, Enzo ou Lucas, notre fille ne s'appellera pas Christen car elle ne fait que de chialer dès qu'elle arrive à la plage!). Et puis, n'ayant pas d'enfants à nos côtés, nous pouvons prendre notre air outré en toute impunité si l'un d'eux s'avise de nous éclabousser au moment où nous fendons la mer avec notre port de tête altier, ou tente de mettre du sable sur nos serviettes en courant à côté de nous. Mon regard tueur foudroye les petits monstres sur place et m'attire les excuses des parents qui n'ont rien trouvé de mieux que de venir s'installer à côté de nous. Pourquoi, personne n'a encore pensé à faire des plages couples-sans-enfant exclusivement?

De jeu, car avec Cher&Tendre, nous nous prenons aussi pour la brigade du bon goût. Pour ceux qui me connaissent, même si cela ne se voit pas au premier abord, je suis une fille complexée. Du coup, rien de m'amuse plus que de me dire que certaines n'ont pas de complexe ... et devraient en avoir. Je ne vous parle évidemment pas des personnes handicapées, chose qui ne me fait pas du tout rire quelque soit le contexte. Je vous parle des nanas qui achètent leur maillot une taille en-dessous de la leur, les mamies qui pensent qu'elles peuvent encore se mettre seins nus -passes moi une cigarette que je me brûle les yeux dirait Cher&Tendre- les mecs de la quarantaine qui se prennent pour des vieux beaux et rentrent leur maillot de bain dans leurs fesses histoire de limiter les marques. J'ai failli oublié la Maman qui jouait hier aux raquettes au bord de l'eau sans haut ... je vous fais pas un dessin, ce serait trop moche! J'en passe et des meilleures.

Du coup, depuis une semaine que nous sommes arrivés, je n'ai pas ouvert un livre à la plage! Rien, niet, nada, que dale! Et cela fait du bien de se laisser vivre, de sentir le temps filer sans rien faire de productif. Avoir le sentiment de sentir les minutes et les heures s'égrener, parce que nous le voulons bien, et non parce que nous le subissons.

Sur ce, je vous abandonne, il faut que nous allions reprendre notre poste d'observation ... à la plage ;)

12 commentaires:

  1. bonnes vacances !!

    mais dis donc t'as pas fini de faire la commére mdrrrrrrrrrrrrr
    on dirait une vieille derriere son rideau qui épie ses voisins !

    bon je sais c'est trop tentant ! mdrrrr

    aller profitez bien
    bisous
    pat

    RépondreSupprimer
  2. Pov'Christen!!! elle est pas gâtée. Reposez vous bien et pour le prénom, faites comme vous aimez! Perso j'ai bien une cousine du même âge et du même prénom que moi. Je ne sais pas qui a copié qui, mais au final, les 4 parents ont été contents de leur choix je crois!
    Bonnes vacances!
    Corinne
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je valide: tu as des occupations très saines pour les vacances!!!
    Rien de tel pour se regonfler à bloc :-)
    Pas de plage pour nous cette année mais je serai bien accompagnée pour des séances de radio commères!
    Bonnes vacances,
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Activités indispensables sur la plage. Peut-être manque-t-il la dégstation de glace!


    A demain,

    RépondreSupprimer
  5. Je vois qu'on se la coule douce!!! Et qu'on fait sa langue de vipère!!!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben prépare toi parce que demain tu vas pas être déçue !!!

    .... et pour info ma nièce s'appelle.... Kristenn !!!! (ça c'est juste une précision qui sert à rien.... sauf que j'ai lu le post précédent ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mdr !!!!!!!!!!!! ouhhh la vilaine commère.... hiiii !!!!

    Bon allez j'avoue je fais pareil dans tous les termes !!! et jamais le temps de s'ennuyer... le pire c'est que nous choisissons aussi des plages familiales avec ou sans les nièces ... hiiii !!!

    Par contre le prénom Kristen ou Christen c'est chouette ... t'ais sure que c'était pas Christelle car celles-là ce sont de vraies chameaux !!!! Hiiiiii !! Paroles de Chris2l !!!!!

    Profites bien, j'ai trop hâte d'aller me bronzer un comble pas mis un pied à la plage au 21 juillet ça craint du boudin !!!!! Mais pas de soleil dans les Landes... semaine affreuse de pluies !!!!!!!!!!!

    Bronzes bien, Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci je me sens moins coupable...et tu m'as fait rire !
    L'année dernière j'avais réservé au Cap d'Agde sans savoir que c'était LE coin des nudistes. Quand je disais où nous allions aller les réactions étaient toutes identiques : vous allez faire du nudisme ?
    Ce n'est pas dans nos habitudes et nous n'en avons vu aucun (ce que je redoutais quand même par rapport à notre fille).

    le seuil de tolérence au sable avalé augmente dès l'arrivée de ton enfant !
    enfin on peut limiter les choses et lui apprendre les bonnes manières.
    Prenez ça comme de l'entrainement...

    Belles vacances
    Séverine

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances malgré ce temps de mrd...
    Ressources toi... Et tu m'as bien fait rire :-))
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. voila rien qu'en lisant ton post je retrouve mon sourire (si si tout va bien sauf le temps pourri de chez nous ;-) ) je vois que l'on a les meme activités a la plage !!! lol

    tres bonnes vacances a vous 2, profitez en bien.

    bises

    drinette

    RépondreSupprimer
  11. Tout pareil pour tout :) !!!! Et tout comme vous, j'assume totalement et joyeusement...

    J'adooooooooore faire les gros yeux aux enfants qui courent trop près de ma serviette et l'éclaboussent de sable au passage, rien que pour le fun !

    Il y a peut-être un détail que tu as omis : les conversations hautement spirituelles de tes voisins de serviettes (qui évidemment sont venus se coller malgré le périmètre vide de 25 mètres autour de toi) et qui se sentant seuls au monde ne savent échanger qu'en hurlant...

    Que du bonheur...

    Merveilleuses vacances et merci pour ton mot doux !

    Bises

    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien j ai bien eu raison d'aller relire tes posts manqués durant mes vacances ...
    Ouf!Ouf! mes loulous ont été adorables pas trop de mouvement et ont pu te permettre d'admirer sirènes et dieux!lol
    Le sourire aux lèvres ..manque juste les photos pour y coller un article à ma manière!!mdr!

    RépondreSupprimer