Frisettes MamanAndCo

lundi 14 mars 2011

J'ai changé

d'agence il y a maintenant presque 3 mois. Ce changement n'a pas été simple pour des raisons humaines car j'ai quitté une équipe avec qui j'avais tissé des liens forts et agréables.

Aujourd'hui, si je devais faire un état des lieux de mes nouvelles relations professionnelles, je dirai simplement que mes collègues actuels ne connaissent pas la "vraie" FutureMaman que je suis. Et oui, lorsque vos projets ont été piétinés par des personnes soit disant bien intentionnées, le principe de précaution vous impose de les mettre à l'abri pour le futur.

Il y a quelques jours, j'ai été très touchée par un message d'un de mes anciens collègues. Il faut dire que l'adoption, il connaît: son neveu, un patineur français qui vient de terminer 1er aux championnats d'Europe en janvier 2011, est né au Brésil. Alors forcément, lorsque nous parlions de BabyChou, il savait ce qu'il en était...

L'objet de son message? M'informer que le mensuel Géo consacrait un article complet sur l'adoption. Je l'avais acheté quelques jours auparavant et personnellement, je l'ai trouvé très bien fait. Pour des personnes qui ne seraient pas sensibilisées au projet. Cet article a le mérite de bien mettre en avant ce qui amènent les couples à se diriger vers l'adoption, les démarches nécessaires, la notion de critères. Et surtout, il présente un visage varié de l'adoption à travers des familles ayant adoptés dans différents pays à différentes époques.

Ce magazine sera conservé précieusement dans la boîte à racines de BabyChou. D'ailleurs, il faudrait que je me penche sérieusement sur la question... mais je n'arrive pas à trouver une boîte qui soit à la hauteur des merveilles qu'elle doit contenir!

Et vous, avez vous déjà la boîte à racines de vos petits?

11 commentaires:

  1. Coucou,

    Je n'ai pas encore acheté la boite mais je commence à garder des petites choses pour lui (ou elle). Moi non plus, je ne trouve pas la boite de mes rêves pour ce bien si précieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette information, je vais l'acheter le Géo...
    Moi aussi je cherche une belle boite à racines...
    Bises Laure

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs bôites en fait, une belle boîte à lettres pour les cartes du BJB et une grande boîte pour ranger les affaires de poupée pour les petites babioles que nous ramènerons de Russie.

    http://kalooetpierre.blogspot.com/2009/11/sa-boite-racines.html

    Je suis sûre que tu vas trouver ou réaliser une superbe boîte pour tous les petits trésors de BabyChou.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super Papa l'a justement acheté ce matin!
    En ce qui concerne la boîte à racines, je te rassure, nous n'en avons toujours pas trouvé une à la hauteur de nos espérances pour Enora!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une malle en osier, mais je n'en suis pas satisfaite, pour être honnête. Je voudrais vraiment une grande boite, ayant une âme, une histoire, personnalisée même. Ma malle est déjà largement remplie et je compte ramener pas mal de choses dans un mois du Vietam, pour continuer à inscrire ses orgines dans son histoire. Si tu trouves ton bonheur niveau boite, je serais curieuse de voir ta trouvaille.

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant, les petites affaires de Nour sont rangées dans une grande boîte à l'effigie de Maître Winnie L'ourson qu'elle adoooore!! Mais idem, cela ne correspond tellement pas à l'image que je m'étais faite de la boîte à racines. Et comme je ne trouve pas mon bonheur (toujours trop grande, trop petite, pas assez ceci ou trop cela... Bref,...) je compte en définitive la "dessiner" et la faire faire par un ébéniste (bon, l'ébéniste en question est le Tonton de Nour, alors évidemment, ça aide!)
    Au moins, elle sera telle que je l'avais imaginée.

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    pour nous qui sommes toujours en attente de nos loulous d'amour, une boite a été trouvé depuis longtemps mais c'est la boite pour les cartes et l'album que je vais faire du BJB quant a la boite a racines ça sera plus compliqué car je veux quelle soit solide puisque a disposition de nos enfants (ils en auront une chacun) je veux quelle soit symbolique et la ça coince et pis surtout je ne sais pas de quelle taille la prendre mdrrrrrrrrrrr je t'ai vachement aidé là je le sent !!

    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette information précieuse
    Déjà 3 mois allez 6 mois de plus ..une première gestation finie lol tu sais que je plaisante cest a ce moment que MDM vous appelera
    voyante voyante ? non pas du tout car sinon vraiment engrève !!
    pour la boite à trésor la notre s inscrit dans le décor africain : une malle locale colorée avec un couvercle facile à offrir et à refermer
    cependant j avoue qu avaec mes petits bricoleurs la terre de leur pays est restee dans le sac d origine bien a l abri

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté aussi ce géo. Les témoignages sont intéressants.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Pas de grande boite à racine pour nous aussi.
    J'aimerai trouver une ancienne boite en bois et la customiser. Je pense que notre futur pousse de bambou aura plusieures boites...photo, bjb

    RépondreSupprimer
  11. POur le moment on a "la boite à loulou" mais j'ai peur qu'elle soit vite un peu petite...
    Merci pour l'article, je suis allée acheter le magazine Geo pour lire çà.

    RépondreSupprimer