Frisettes MamanAndCo

dimanche 16 septembre 2012

Petit correctif

au sujet de la rumeur canadienne.

De l'autre côté de la grande flaque, tout comme chez nous, les informations se répandent comme une traînée de poudre. Chaque mot écrit est disséqué , analysé, déformé par nos esprits torturés par cette attente délirante.

Depuis maintenant plusieurs semaines, le moral des troupes françaises n'est pas au top suite à l'annonce des apparentements au Danemark, en Suisse et au Canada. Une unique question tourbillonnait dans nos esprits jour et nuit: qu'en est-il de la France? Qu'attend donc le Vietnam pour nous faire ce cadeau tant attendu, celui qui nous prouvera que nous avons eu raison d'être patients.

Et ce matin, je découvre avec surprise qu'une agence canadienne a souhaité apporter une précision suite à l'annonce du premier jumelage. Je vous livre le coeur de la lettre avec l'accord d'une FutureMaman destinataire:
"Nous avons appris que certains dossiers déposés au Vietnam au printemps 2012 pourraient avoir été jumelés par les provinces au cours des derniers jours. Comme il y a plusieurs étapes à franchir avant de recevoir une proposition officielle du Département de l'adoption (DA), nous ne pouvons rien confirmer pour l'instant, nous attendons de recevoir une proposition officielle."

Voilà qui a le mérite de clarifier la situation. Et surtout de me rassurer. Non, nous ne sommes pas à la ramasse. Je suis intimement persuadée que les 7 dossiers MDM en sont au même stade sauf que MDM ne prend jamais aucun risque. Et donc qu'il n'y aura aucune communication de leur part tant que l'apparentement ne sera pas officiel. Comme ce fût le cas pour certaines attributions avant Convention de la Haye où les parents n'ont été informés que 4 mois après l'apparentement en sous-marin.

Encore une fois, nous avons devons être patients. Ça, nous savons faire. De toute façon, je ne peux toujours pas imaginer que le Vietnam ne réouvre pas pour les enfants en bonne santé dans les semaines à venir. Remarquez, cela fait maintenant presque 2 ans que l'on se s'accroche à cette idée. Du coup, nous sommes plus que familiers avec cette rengaine.

4 commentaires:

  1. Coucou,
    PATIENCE est encore à l'ordre du jour...Mais au moins cette nouvelle est encourageante! C'est certain qu'elle demeure encore officieuse mais qu'ils en parle est déjà une bonne chose...On garde encore espoir ma belle!!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, il y a 4 agences canadiennes qui travaillaient avec VN avant la fermeture: FUF, EDM, TDH et Children's bridge. Il y a 2 semaines TDH a recu son 1er jumelage du programme regulier depuis la fermeture. Il me semble que le VN rouvre lentement, 1 cas a la fois. J'espere que vous allez bientot avoir une bonne nouvelle en France.
    Karen, dreamingunderthesamemoon@blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  3. Une rumeur, même sous-marine, c'est mieux que le silence oppressant des derniers mois... Quoi que?? En Belgique, pas de trace de l'ouverture. Il faut dire que chez nous, les collaborations avec le Vietnam avaient cessé depuis de nombreuses années... mais les rumeurs de la réouverture de la collaboration couvaient depuis la ratification de la Convention par le Vietnam, il n'en est visiblement rien et je lis un peu partout que les candidats au dépôt d'un dossier se tournent vers d'autres pays, faute de signe de la réouverture... Ce silence est pesant... Accrochez-vous, votre bout de fil rouge se trouve là-bas, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle
    Difficile attente mais moi aussi je suis sûre qu'au bout il y a un merveilleux babychou !! Accroches toi !!!!
    Bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer