Frisettes MamanAndCo

lundi 24 septembre 2012

Je suis sonnée

Une amie vient de m'avertir par mail, je partage immédiatement l'information même si ce n'est pas de gaieté de coeur.

"24-09-2012
Vietnam: meddelelse om udrejse
Det er glædeligt at kunne meddele, at de to familier der accepterede barn i august, er blevet bedt om at rejse til Vietnam for at hente barn. Familierne skal ankomme om ca 14 dage.

Vietnam: communication sur la sortie
Nous sommes heureux d'annoncer que les deux familles qui ont accepté enfant en Août, a été invité à se rendre au Vietnam pour récupérer l'enfant. Les familles devraient arriver dans environ 14 jours."

Vous l'aurez compris, le Danemark confirme son avancée prise sur la France avec l'annonce de ces départs. Je ne sais plus quoi penser de ce silence français. Pourquoi est un mot lancinant pour lequel nous n'avons aucune réponse et qui ne me quitte pas. Pourquoi ce silence des OAA en France? Pourquoi cette différence si flagrante entre les pays? Pourquoi nous sentons-nous rejeter par la mise en place de cette Convention de la Haye? Il n'est pas question que de MDM mais bien de l'ensemble des OAA.

Ce soir, le souffle m'a manqué. Je me suis sentie mise sur la touche. Pourquoi sommes-nous exclus de toutes ces bonnes nouvelles? Nous avons tant besoin d'avoir des informations. Je veux tuer ce silence qui nous entoure, même si cela implique je ne sois déçue ou que je me mette à pleurer. Je veux savoir où je vais pour que cesse cet air lancinant du pourquoi.

Plus les jours passent, plus je hais cette fichue Convention de la Haye.

Et pour finir cette journée en beauté, il pleut des cordes. Le signe peut-être qu'elle devait finir sur une nouvelle de M....

16 commentaires:

  1. Que dire... que MDM fait partie des OAA qui ont les dossiers les plus solides au niveau des enfants... que TOUS les documents doivent répondre à TOUTES les clauses légales... Quitte à les faire refaire sur place...
    La différence de traitement existait déjà avant la CLH... Les pays qui faisaient les dons aux orphelinats les plus importants avaient plus d'enfants... et plus jeunes... Et la France n'est pas le pays qui donne le plus, apparemment...
    MAIS il faut se répéter comme un mantra que MDM est votre force...

    Bises

    on pense à vous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surprise, comme toi, pourquoi un si grand oaa comme le notre n'a pas de bonnes nouvelles pour nous aussi ?
    Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Courage, courage...Il faut tenir encore et encore. Je viens de lire ton post sur ta grand-mère....De là ou elle est, elle veille sur toi et tu auras un jour ce bonheur de tenir ton enfant sur ton coeur...On ne lâche rien !
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude la France s'y prend moins bien...

    Je suis partagée entre l'idée de 'rien n'est encore arrivé en France' et 'les OAA disent de ne rien ébruiter tant que ce n'est pas officiel' ?

    Toujours est-il que c'est bien déprimant.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. De tout coeur avec toi en ces moments de doute et d attente. Courage !

    RépondreSupprimer
  6. comme tu me l'as écris hier, on a l'impression d'etre des parias.
    de jour en jour, ce silence se fait de plus en plus pesant. parfois il n'y a plus que ça : du vide, du silence, de l'attente pour rien.

    je garde de l'espoir, tout au fond de mon coeur. mais c'est tellement dur certains matins de se lever et de coller un faux sourire sur son visage...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que t'apporter mon soutien. Quelque soit le pays, souvent, la France est à la traîne dans les adoptions. Surement parce que notre pays n'investit pas beaucoup dans les projets des pays d'origine.

    Courage Super Maman et Super Papa.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Courage, ça va forcément finir par redémarrer en France aussi, oui c'est déprimant, rageant que les autres passent avant (surtout quand on attend depuis si longtemps)! mais il faut garder à l'esprit que ces reprises chez nos voisins signent la fin d'une longue période d'immobilisme au Vietnam. Ca bouge et si ça bouge ailleurs ça va finir par bouger en France, j'en suis persuadée. Alors courage SuperMaman et SuperPapa, Superbabychou se rapproche de vous.

    Bises

    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  9. Petit coucou du Québec!
    Je vous envoie mes encouragements en cette période difficile. Je comprends très bien comme c'est pénible de se sentir oubliés, particulièrement après tout ce temps d'attente.
    Je n'ai d'autres mots que d'unir ma voix aux autres pour vous dire courage courage courage. La reprise est lente et elle est à ses débuts. Je suis persuadée que la France emboîtera le pas sous peu.
    Je vous souhaite des nouvelles rapidement afin d'alléger un peu la souffrance de l'attente.

    De tout coeur avec vous,
    Marie
    xx
    En attente d'un petit trésor du Vietnam

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi vous n'avez aucune nouvelle!

    Faut pas lâcher, ça va forcément débloquer pour vous aussi!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  11. J'ai apprit cette nouvelle hier! Moi aussi je suis et je pense comme toi!!! Pourquoi eux et pas nous....C'est très décourageant et frustrant!!!

    Bisou ma belle! Ça va bien finir par débloquer pour nous aussi...

    Manon

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'il va être plus que nécessaire de planifier un autre déjeuner... sur le même thème que la dernière fois, bien sûr !!
    Allez, on va continuer à se soutenir.
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Trop longs silences..... Espérons que plein de belles choses soient en train de se tisser dans votre dos!
    On pense à vous,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. La France, toujours le même pays à la traîne... Faut dire aussi que notre pays n'y met pas du sien...
    Je t'envoie un wagon de courage.
    ça va bien finir pas se débloquer quand même!!! GGGGRRRRRRRRRR....
    Bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  15. n'ai jamais compris , ne comprend pas pourquoi nos OAA sont tellement frileuses à donner des infos !!!!!!!
    entre ne pas donner de faux espoirs et ne rien dire du tout ......il y a un juste milieu !!! ne surtout pas communiquer était "facile à faire " avant "l'ère d'internet" !!!! mais aujourd'hui !!!!!!!!!! ( me fait l'effet d'un dinosaure en écrivant ! normal! en fait je suis une grand mère ! oups !!!!!!!! )les infos circulent sur toute la toile !!!
    QUAND vont-ils enfin comprendre qu'il ne sert à rien de rester "muet"???
    pour moi , les OAA sont LA pour accompagner les parents sur ce parcours et ne pas les laisser dans un marasme infernal !!!! mais chez nous ........ !!!!!!!
    vont bien finir par se manifester ...pour ENFIN vous annoncer la plus exceptionnelle des nouvelles !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  16. courage il faut quand même garder espoir, même si ce silence on le comprend bien est pesant et stressant !
    On comprend bien ton etat d'esprit ...

    j'espere que nous pourrons t'aider de notre mieux

    bisous ma belle

    patou

    RépondreSupprimer