Frisettes MamanAndCo

lundi 17 septembre 2012

Le rendez-vous

était pris, avec comme unique objectif celui de passer du bons temps ensemble.

Je ne vais pas vous mentir, pour un groupe de 4 filles, cela implique nécessairement de beaucoup parler, de rigoler sans discrétion, voire de dire du mal de ses congénères. Mais tout cela dans l'unique but de se faire du bien.

Et bien je dois avouer que nous avons bien rempli notre mission. Nous avions prévu d'aller manger dans un restau vietnamien pour que le cliché soit complet, mais ce dernier n'a rien trouvé de mieux que d'être fermé. Tout simplement inadmissible. A moins que ce soit une stratégie pour que l'on remette cela dans quelques semaines...

Nous avons partagé un déjeuner convivial chez Chartier où bien sûr, il fût question de nos enfants: les 2 déjà arrivés, et les 2 en attente. Nous avons parlé de nous les filles et de nos états d'âme, mais aussi de nos maris qui ne sont pas épargnés, de la famille qui ne nous comprend pas toujours, et des amis qui sans s'en rendre compte ont agi de façon à ne plus recevoir les bons voeux lors de la nouvelle année. Des yeux se sont mouillés, parce qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes de filles. Mais le principal étant tout de même que nous avons bien profité.

Petite anecdote du jour qui a bien sa place ici: il y a 10 jours, au travail, je rencontre enfin un client que je connais uniquement par téléphone. Nom & prénom sonnant bien français avec Oh, surprise! des traits asiatiques. Je regarde son lieu de naissance: Hô Chi Minh. Mon intime conviction me laisse penser -à moins que mon esprit soit finalement complètement désaxé- que ce jeune homme a été adopté... Hier, au pied de la bouche de métro, j'entends "Bonjour A., vous allez bien?" C'était lui. Quelle était la probabilité que je le rencontre ici, à cet endroit, avec mes cop's mamans de petits Viet's? Nous étions mortes de rire et avons conclu finalement qu'avec 3 jolies filles au milieu du trottoir, nous avions forcément attiré l'oeil et que c'est ainsi qu'il m'avait reconnue ;)

En conclusion, je dirai qu'il est recommandé pour notre sérénité d'esprit de ne pas attendre trop longtemps avant de remettre cela. Et peut-être même que la prochaine fois, nous boirons du champagne ...

6 commentaires:

  1. WOW! C'est super ce souper entre copines!! Et je crois que cette homme est un très beau signe HI!HI!

    Bisou et bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. On va se faire un planning des prochaines semaines...
    Qu'ils sont doux ces petits moments partagés.

    Vive le lundi au soleil!!!

    RépondreSupprimer
  3. On recommence bientôt !
    bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. je suis juste dans le quartier de Chartier, métro grand bd depuis hier...si ça se trouverais nous sommes aussi croisées ? on se voit le mois prochain si ça te dit et que ce quartier t es accessible !

    RépondreSupprimer
  5. Ohla la oui comme dirait Fillotte, il faut recommencer vite ! Et "Chez Duc", parce qu'un autre signe, Duc est quand même le prénom de naissance de Fillotte...
    C'est drôle mais moi je me suis sentie un peu "grande soeur", j'avais envie de vous couver, de vous prendre dans mes bras et de vous dire que oui, encore, il faudra accepter et attendre... pour qu'un jour un petit de Toulaba ou Dicitouprès s'approche par derrière, et que vou sentiez son souffle une demi-seconde avant qu'un bisou mouillé et collant (forcément...) se pose dans votre cou...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Géniale cette soirée entre filles, j'adore !!!!! Et puis cet homme..... un signe du destin, c'est certain !!
    Bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer