Frisettes MamanAndCo

mardi 11 septembre 2012

Parce qu'il ne faudrait pas croire

que FutureMaman se tourne les pouces durant cette attente tout de même!

Loin de là. Je dirais même que seul le travail m'empêche de faire tout ce qui me traverse la tête ... mais il semblerait qu'il n'existe pas d'autre solution que celle de se lever le matin pour aller gagner son pain ;)

Depuis le début de l'année, j'ai quelque peu mis entre parenthèses ma petite aiguille et les créations en broderie à points comptés. J'ai découvert que je pouvais pas trop mal m'en sortir avec la taille supérieure et les aiguilles à tricot.

Après avoir réalisé une mini-couverture pendant l'agrément, puis ma couverture en patchwork toujours en cours d'assemblage par ma Mamie, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans des projets portables...Pour les écharpes et les bonnets, je dois avouer que je commence à assurer. Mais là, je suis passée au défi supérieur: réaliser un paletot repéré depuis plusieurs mois sur le blog d'une Maman bloggeuse-tricoteuse-couturière. J'ai nommé Mme Botte de Foin.

Le choix de la couleur s'est porté sur un bleu ciel chiné pour le côté mixte de la laine. J'ai pris beaucoup de plaisir à ajouter les mailles les unes aux autres; et comme d'habitude j'ai refourgué la partie couture à la FutureGrandMaman qui elle-même l'a transmis à la FutureArrièreGrandMaman. Oui, c'est une affaire de famille ce paletot, nous ne pouvons pas en douter!

Pour tout vous dire, cela m'a fait un "truc" de le voir assemblé, d'imaginer qu'un jour notre BabyChou portera cette réalisation tricotée avec Amour. Si BabyChou est trop grand pour le porter? Et bien il me restera le plaisir d'avoir occupé mes mains en l'attendant; et rien de m'empêchera de pouvoir l'offrir si l'envie m'en prenait. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en sera.

15 commentaires:

  1. Quelle jolie oeuvre à 6 mains !
    Votre babychou sera touché de savoir que sa maman, sa grand-maman et son arrière-grand-maman ont oeuvré pour lui...

    J'aimerai bien avoir ce talent !!! Je devrais demander à ma mémé de m'apprendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    WOW! Tu as beaucoup de talent!! Bravo c'est magnifique...J'ai bien hâte de voir la superbe couverture pour votre baby-chou d'amour!! Je vous souhaite de tout mon coeur d'avoir aussi de belle nouvelle de la France...On garde espoir ma belle!!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. cool le tricot !!
    1ère réalisation pour BabyChou ??? nul doute elle sera suivie de beaucoup d'autre !!!!!!
    très bon exercice "pour-occuper-ce-foutu-temps-qui-prend-un-malin-plaisir-à-s'éterniser"!!!!!!!!!!
    perso , j'ai fait quelques réalisations (hein ?? comment ??? mais non je ne suis pas une tricoteuse "compulsive" !!!!) enfin j'ai "rempli les tiroirs" de mes poussins pour Pimprenelle !!! mais surprise !!!! tout est donc parti chez princesse ALIX ou ...... en CHINE à l'orphelinat !!!!! mais ensuite comment fait-on pour faire en quelques semaines ce que l'on a fait en 4ans1/2????? compulsive ????? bon ! ok ! j'assume !!!!
    continuez !!! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent !!!!!!
    Il est canon ce paletot... et il a déjà une belle histoire.
    Gros bisous,
    Hâte de te voir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent!Bravo! Ton babychou sera heureux de savoir que tu as fait des choses pour lui... Tu peux être fière de toi!
    Bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est dont ben beau.... Comme dirait les québécois.... Tout simplement magnifique !

    Félicitations !

    Carole
    Bebeduvietnam

    RépondreSupprimer
  7. c'est super beau,moi aussi j'aimerais beaucoup savoir faire des vêtements pour mon futur enfant , je vais me contenter d'un tableau pour sa chambre.

    future maman adoptante

    RépondreSupprimer
  8. Oh alors c'est super !!! j'adore l'idée des trois générations pour ce super paletot de l'amour !!! C'est bon de donner corps à son inspiration hein ?? Créer, quel plaisir.... Bravo future maman, continue comme cela, c'est très plaisant de dire à la fin "c'est moi qui l'ai fait !!!!"

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment magnifique ce paletot j'aime le modèle, la couleur, vivement qu'il soir porté !!!

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    tu sais tricoter en taille 5 ans ;-) mdrrrrrrr non parce que moi je vois bien mes beautés ebennes dans un paletot de future maman mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bon là si t'as pas compris que j'adore je sais plus quoi faire mdrrrrrrrrrrr

    gros bisous ma belle
    patou

    RépondreSupprimer
  11. coucou jolie maman....
    ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici hein? honte à moi....ce petit gilet est magnifique et j'espère que très vite un babychou se glissera dedans.

    plein de bisous..
    et je pense très souvent à toi même si je ne te laisse pas de com, mon coeur y est toujours....

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop mignon ce petit paletot, Babychou va beaucoup apprécier !! Comme Vinou, je ne suis pas très présente mais très souvent je pense à toi, à ton babychou et a votre cruelle attente.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Qui aurait cru que tes dix doigts se reposaient ?
    Déjà, ils s'agitent avec enthousiasme sur le clavier du pc...

    Et aussi pour les copines...
    Merci http://journaldetonadoption.over-blog.com/article-baijaibei-coupon-9-coupon-10-et-coupon-11-110145260.html

    Enfin, Bravo pour ce bel ouvrage !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop beau ce paletot !!! Et en plus une belle affaire de famille!
    je suis sûre qu'il trouvera son usage pour n'importe quel petit amour...mais au fond de moi je souhaite bien sûr que ce soit Babychou qui l'ait !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer