Frisettes MamanAndCo

lundi 10 septembre 2012

Danemark, 2ème épisode

Dans cette attente pour laquelle je ne trouve plus aucun qualificatif valable, les FuturesMamans se serrent les coudes. Nous sommes sur le qui-vive, à l’affût de la moindre nouvelle.

Comme il se trouve que nous n'avons rien à croquer pour la France, nous en sommes maintenant à surveiller les nouvelles chez nos voisins. Hier soir, Nathalie m'a fait un mail pour m'alerter sur le fait que le Danemark avait encore une fois apporté des éclairages sur la situation actuelle. En voici les propos avec la traduction sommaire du traducteur automatique:

"Deux familles qui ont accepté l'enfant de Binh Thuan attendant la date de départ. Nous nous attendons à ce que l'attente soit de l'ordre de 2-3 mois à partir de l'acceptation de l'enfant à la sortie. Le séjour, comme précédemment devrait être d'environ 3 semaines. En Juin, s'est DanAdopt envoyé trois cas du ministère Adoption (AD) pour la province de Bac Kan, dans le nord du Vietnam correspondre à l'enfant. Mme Ha n'a pas encore été en mesure de déterminer si ces cas seront jumelés enfant. S'il vous plaît noter que bien que nous avons envoyé 3 cas sur, nous ne pouvons pas être sûrs que les trois cas sont appariés en même temps. Si seulement deux des cas sont mis en correspondance, nous nous attendons à ce que le troisième cas considéré dans les matchs suivants.
Il n'y a toujours pas de calendrier fixe qui a tenu des réunions correspondant dans le département d'adoption (AD). Nous attendons dès maintenant pour obtenir de savoir quand il y a rencontre à nouveau eu lieu au cours de laquelle de nouveaux cas sera envoyé à une province pour correspondre à l'enfant. Dès que nous recevons de nouvelles informations à ce sujet, les familles sélectionnées sera avisé et le site est alors mis à jour.
Le travail est toujours difficile de se mise en œuvre de la nouvelle législation au Vietnam. Comme la plupart des gens le savent, la nouvelle loi entend qu'il ya maintenant un central de diffusion. Cela signifie que les provinces qui étaient auparavant autonomes, a été mis hors d'influence sur le processus. Les provinces seront désormais exclusivement responsable de la mise en correspondance des enfants qui sont légalement adoptables. Cependant, ce match a également approuvé définitivement par l'autorité centrale - Comité adoption. Mme Ha constater que de nombreuses provinces tentent de déjouer le système, car ils ne veulent pas renoncer à leur influence.Il est DanAdopt crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles il est un peu plus lent que prévu de reprendre du service. DanAdopt est également d'avis que, même si elle est plus lente, le système finira par être mis en oeuvre.
DanAdopt sommes à vos côtés familles sur la liste d'attente et les 24 autres organisations confrontées à ce défi, donc nous ne savons pas à propos de la perspective temporelle dans votre cas.Mme Ha est un contact très compétent et expérimenté, qui a ses plus grands atouts en un peu pour travailler avec les autorités vietnamiennes. Elle est très respectée et une personne de confiance dans le système vietnamien. Il est pour nous très précieux à tous égards, mais surtout dans la situation actuelle.DanAdopt en cours actuellement. liste d'attente, et nous vous contacterons individuellement les familles, si nécessaire.Tout le monde est bien sûr toujours les bienvenus à contacter le coordinateur cas de labby Pedersen et Mette Garnæs."
Source: http://www.danadopt.dk/


Il est évident qu'à la lecture de ces lignes, j'étais loin d'avoir le sourire aux lèvres. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, nous n'avons pas l'illusion de croire que nous vivons dans un monde merveilleux; mais il est toujours très déstabilisant de voir que les propos tenus par la responsable de notre OAA au mois de mars soit également retranscrit dans un autre pays.

J'ai toujours dit que Dct. R. n'avait pas pour habitude de donner des informations à moins d'en être absolument sûre. Elle avait évoqué de manière très précise le mode de fonctionnement des provinces, l'impact que l'adoption avait financièrement pour elles... Tout cela avec l’acquiescement du responsable du Comité de Cognac qui avait eu alors cette phrase: "nous ne sommes pas sortis de l'auberge".

Non, nous ne nous faisions pas d'illusion sur le fait que la reprise serait difficile. Mais j'avoue que j'espérais secrètement que les choses auraient évoluées depuis notre conversation, au mois de mars. Nathalie, merci pour nos échanges. Je ne sais que te dire de plus, si ce n'est ... vivement que nous fassions sauter le bouchon de cette bouteille trop longtemps conservée au frais! Ici, nous pensons fort à vous 2.

8 commentaires:

  1. Suite votre passage sur mon blog, je suis venue faire un petit tour sur le vôtre et je vois bien que le parcours n’est pas un long fleuve tranquille pour vous également. N’est-ce pas le même parcours pour vous tous ????

    A travers le monde des blogs des parents adoptants et surtout à travers le parcours de mes enfants, j’ai pu vivre cette difficile période faite d’espoirs et de désespoirs. D’attentes de nouvelles qui ne viennent jamais. A se demander si le dossier n’est pas perdu, si nous n’avons pas été oubliés. A la limite du supportable et de l’admissible quand cela atteint les 6 ans !!!!

    Mais, l’espoir doit toujours être le plus fort et c’est ce qui domine malgré tout, même si par moment vous avez l’impression que vous ni êtes plus… Si, si, votre espoir est le plus fort et c’est ce qui va vous faire tenir et tenir encore…. Je me suis souvent demandée comment mes enfants avaient pu tenir aussi longtemps, malgré les grosses crises de « ras le bol » qui épuisent.

    Pourquoi l’espoir est-il si fort et aussi unique ? Parce qu’au bout de ce chemin si difficile, c’est votre vie qui vous attend.. votre vie de parents avec ce petit amour qui est déjà en vous et que rien, ni personne ne pourra enlever.

    Facile à dire quand, comme pour mes enfants, l’enfant arrive enfin ! … gardez confiance parce que cette attente sans nouvelle ne veut pas dire qu’elle ne va pas prendre fin du jour au lendemain… Comme tous les évènements très forts de la vie, contrairement à ce que disent certaines personnes, il est impossible d’oublier tout ce temps passé à se dire : quand ? Mais le bonheur sera tel que cet avenir à trois rangera très vitre cette période dans la case des souvenirs qui construisent et rendent plus fort.

    De tout cœur, je vous souhaite une attente positive et surtout que le coup de fils magique arrive vite, vite, vite…

    Mamie de Sacha, Maureen et Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je suis comme toi, je cherche et je cherche encore la moindre petite nouvelle concernant l'adoption! Je te cacherais pas que je trouve aussi que c'est extrêmement long mais j'ai bon espoir que ça va reprendre bientôt! Il faut tenir bon...au moins ces nouvelles montre que ça bouge là-bas...Bon courage ma belle..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Aurélie, je fais une dernière tentative pour poster un commentaire sur ton blog car ils n'apparaissent jamais. Merci de donner des nouvelles, même si elles ne sont guère encourageantes. C'est dur de garder espoir, face à ce temps qui s'écoule mais nous devons nous battre, pour nous, pour nos enfants. Bonne semaine à toi. Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Audrey
      Seul un problème d'internet me fait prendre du retard dans la publication des comm's!
      Oui, nous devons nous serrer les coudes pour affronter cette épreuve. Peux tu me rappeler à quelle date vous avez été retenus?
      Bonne semaine également
      Bises xxx

      Supprimer
    2. Commission fin décembre 2009 et convention signée en janvier 2010 donc, comme tu le vois, encore un long chemin à faire avant de serrer mon enfant. Je suis de tout coeur avec toi qui, si je me souviens bien, est en route avec MDM depuis le printemps 2010 ? Audrey.

      Supprimer
  4. Pas évident...
    Mais bon, les choses bougent... lentement... mais elles bougent .
    Bon courage, et vivement les Bonnes nouvelles !!
    Bises, Laure

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Aurélie,
    Allez, on tient bon, n'est ce pas ?
    A très bientôt
    bises à vous 2
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à très vite. A dans une semaine, en fait ;)
      Bises à tous les 2 xxx

      Supprimer