Frisettes MamanAndCo

lundi 6 février 2012

Un dimanche

sous la neige.

Hier midi, il était prévu que mes parents viennent à la maison pour une raclette party. Depuis quelques jours, avec l'annonce des chutes de neige, nous devinions que ce serait peut-être partie remise.

Lorsque j'ai jeté un oeil par la fenêtre vers 9 heures, tout était recouvert d'un beau manteau neigeux. Habitant dans un hameau un peu reculé, nulle voiture, nulle personne n'avait foulé ce blanc tapis. Après avoir pris quelques clichés, j'ai tenu mon bulletin météo par téléphone auprès de mes parents: la raclette fût donc reportée à dimanche prochain!

Après avoir bien profité de la couette, nous avons fait des crêpes. Pour ne pas déroger à la tradition, Cher&Tendre a fait sauter la 1ère crêpe avec une pièce d'argent dans la main (bah oui, nous n'avions pas de Louis d'or à disposition!). Cher & Tendre n'a pas manqué de faire de l'humour en revisitant cette tradition à sa sauce: une crêpe sautée, un enfant dans l'année! Une amie m'a proposée une autre formule: si l'argent dans la main assure la fortune, il nous aurait fallu remplacer la pièce par un enfant, histoire de voir ;) Pour cette année, c'est loupé, mais je promets d'y réfléchir pour la prochaine chandeleur!


3 commentaires:

  1. mdrrrrrrrrrrr on a passé presque le mm dimanche que vous!!
    nous nous devions partir chez des amis a 1h30 de route et finalement on est resté ici et on a fait des crépes !! miam

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors a un détail près nous aurions pu en faire de même !!!! Si.... j'avais pas eu une panne de gaz... au moment de faire notre petit goûter !!! Hiii tant pis pour la gourmandise !!! Quant à la neige, elle a vite disparue chez nous... dommage !!!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je voulais te laisser un petit mot sur ton autre post, mais finalement ça été trop rapide entre les deux:)
    Je voulais te dire que tu décris tellement bien tout ce qu'on vit durant l'attente! Tout les deuils surtout! Mais au bout de tout ces deuils, de toute cette attente, tu auras un magnifique enfant, le tien et là tout les deuils vont disparaître pour faire place à une grande joie et ce vide que tu ressens sera comblé!
    Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et de forces pour passer à travers..ton attente ne sera pas vaine j'en suis certaine!
    Naomi qui attend avec toi,
    xx

    RépondreSupprimer