Frisettes MamanAndCo

samedi 25 février 2012

Ce blog est pour moi


une vraie bouée de sauvetage. C'est ma béquille qui m’accompagne au jour le jour. C'est mon jardin secret où les membres de mon entourage n'ont pas nécessairement accès. Ces écrits qui m'accompagnent seront édités pour la boîte aux racines de notre BabyChou.

En lisant cet article chez Kakrine, il m'est apparue impossible que ce texte ne figure pas dans les pages imprimées de mon blog, tellement il se révèle proche de ce que nous traversons.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne lecture: vous verrez, votre moral remontera en flèche tellement nous sommes formidables ;)


"Attendre, bien sûr, fait partie de la vie. Ca fait aussi partie du processus d'adoption. Pour une grande partie. En fait, si vous traversez cette période d'attente en ce moment, vous pouvez être tenté de penser que c'est la seule partie du processus d'adoption. Du début de votre agrément jusqu'au matching, il semble qu'à chaque étape vous êtes soit en attente de quelque chose ou de quelqu'un.

"Waiting. Wondering. And probably worrying, too"

Attendre, s'interroger, et s'inquiéter aussi, probablement. Il est difficile d'imaginer que quelque chose de bon puisse sortir du fait de rester assis à attendre que quelque chose se produise. Mais croyez-le ou non, il y a certains bénéfices à en retirer:

Attendre :

- Vous a appris à être plus patient: "l'adoption, c'est une question d'attendre la bonne opportunité au bon moment et de lui sauter dessus avant qu'elle ne disparaisse. Une chose est sûre: les bonnes choses n'arrivent quà ceux qui attendent."

- Vous a appris à davantage apprécier le fait de devenir parents : "la parentalité est un privilège, pas un droit."

- Vous a aidé à devenir plus résilient: "Adopting isn’t for sissies" ("adopter, c'est pas pour les mauviettes").

- Vous a montré comment être plus déterminé: "l'adoption , ce n'est pas une question de si mais de quand."

- A fait de vous une personne plus aimante: "...et vous savez que si vous pouvez surmonter ça, vous pouverz juste tout surmonter. Et être plus forte."

- Vous a permis de devenir plus indépendants: "vous vous rendez compte qu'il n'y a vraiment qu'une seule personne qui peut vous aider à obtenir la ligne d'arrivée: vous."

- Vous a appris à être plus compréhensif: "expliquer à quelqu'un qui ne connaît rien à l'adoption comment ça se passe c'est comme expliquer à quelqu'un comme vivre à l'étranger ..."

- Vous a appris à devenir plus flexible: "l'adoption vous emmène hors de votre zone de confort."

- Vous a conduit à plus de compassion:" vous savez désormais qu'il ne s'agit pas toujours de vous ..."

- Vous a aidé à devenir plus organisée ... "et à (presque) maîtriser toutes les arcanes de la paperasserie administrative."

- Vous a appris à être plus confiant: vous ne savez pas quand ni de la part de qui "le coup de fil" va arriver. Vous devez faire confiance à votre instinct et croire que tout va bien se passer et de la manière dont c'est prévu."

- Vous a permis de devenir plus empathiques et de développer une véritable compréhension à l'égard de la mère biologique.

- A fait de vous quelqu'un de plus généreux: "la chose la plus importante que vous a appris ce parcours, c'est que d'autres ont une vie plus difficile que la votre, alors autant partager ce que vous avez."

- Vous a montré comment être plus réaliste: "Dans un premier temps, vous vous étiez promis de devenir parent dans les six mois. Puis, en huit mois. Puis, en douze mois. Maintenant plus de 20 mois se sont écoulés et vous n'êtes toujours pas parent. C'est une bonne chose que vous avez appris à gérer vos attentes et la façon de mettre les choses en perspective."

- Vous a appris à être plus ingénieux: "et la première leçon du parcours d'adoption est : quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre."

- Vous a conduit vers plus d'espoir: "L'adoption, c'est construire des familles. Mais il s'agit aussi de construire des rêves."

- Vous a montré comment vous être plus reconnaissants: "Il a été prouvé à quel point vous êtes vraiment fort, et en plus, avec brio."

Mais voici de loin le plus grand bénéfice de l'attente pour adopter ...

Elle fait de vous une meilleure personne. Et juste à temps. Parce que le meilleur est encore à venir."


Trouvé sur le blog de Kakrine, qui l'a elle-même trouvé ici

8 commentaires:

  1. C'est vrai que ça remonte le moral! Merci de ce partage, je vais le conserver précieusement...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de vrai dans ce texte. Mais j'aimerais bien quand même que cette attente cesse malgré tout ses bénéfices.

    Courage à toi.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sincèrement touchée par ce message...est-de possible de continuer la chaîne de partage...?

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant, il faut espérer que l'attente qui reste soit la plus courte possible.

    Courage et BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  5. Tellement vrai, tellement juste !

    Je pense que cette attente douloureuse soit-elle nous apporte beaucoup et nous permets d'être comme un fruit "à point" pour le jour j... et non au point car notre travail de maman commencera à peine !!!!

    Je te remercie pour ceci !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme ça fait du bien de lire ces lignes... je me sens reboostée, d'un coup !!! Je vais le faire lire à monsieur mon chéri ! Merci futuremaman !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog est ce lien entre le réel et le désir, entre le pouvoir et le vouloir, entre tes émotions et tes projets.
    C'est ce fil qui suit l'attente.
    Ce blog, tu le nourris, il te nourris en attendant.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toi,
    Je me demandais si je pouvais partager ton message sur l'attente. Ça ma beaucoup interpeller et j'aimerais le mettre sur mon blog si tu le veux, bien sur? Merci beaucoup..
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer