Frisettes MamanAndCo

lundi 13 février 2012

Il y a des jours

que nous subissons, et qui sont soudain allégés par une preuve d'amitié.
Il y a presque un mois maintenant, j'ai écrit ces quelques mois pour remercier une Amie qui m'est précieuse. Je vous les fais partager car ils représentent exactement les émotions ressenties, les mots ayant été écrits dans la soirée ...

"Ma tendre Amie,
Ce soir, je n'ai pas le courage de prendre mon téléphone: trop de déception accumulée pour une journée de reprise au boulot. Des larmes -nombreuses- ont coulé aux yeux de tous, sans retenue, sans pudeur aucune. J'ai subi les heures les unes après les autres, n'attendant qu'une seule chose, franchir le seuil de notre chez-nous pour y retrouver un peu de sérénité.
Mais ce soir, j'ai trouvé bien plus en glissant ma clé dans la boîte aux lettres: un paquet tout léger, mais préparé avec tant d'Amour et d'Attention. Ce paquet, je l'ai secoué pour essayer de lui faire dévoiler ses secrets avant de l'ouvrir: mais il n'a rien voulu me dire. Rien du tout. Du coup, j'ai pris mon temps. J'ai refait les gestes inverses aux tiens lorsque tu as confectionné cette surprise, en pensant fort à nous, j'en suis sûre.
Lorsqu'il fût ouvert, j'ai décidé de me saisir en premier de l'enveloppe, simplement annotée de mon prénom. J'ai découvert le message qui m'était destinée à moi, FutureMaman. Et j'ai senti ma gorge se serrer en lisant les mots tracés, et finalement les larmes ont à nouveau coulé. Mais cette fois-ci; ce fût des larmes de plaisir car pendant quelques secondes, nous avons été connectées, nous les Amies Mamans du Coeur.
Mes yeux ont quitté les lignes écrites de couleur argenté pour se poser sur un petit coffret tressé de mille couleurs. Je t'ai imaginée toucher, hésiter puis choisir ce petit objet sous la chaleur de l'Ethiopie. Lorsque j'ai séparé ce coffret en deux, j'ai découvert le trésor que tu y avais déposé: un bijou. Symbole du pays de naissance de tes Enfants qui -j'en suis certaine- t'accompagne également.
Ce soir, grâce à toi, après une journée harassante, j'ai retrouvé l'essentiel: être entourée d'Amis qui comptent pour nous et pour qui nous comptons. Beaucoup.
Alors merci, ma Tendre Amie, pour ces larmes de plaisir que tu as fait naître au bord de mes yeux.
Je t'embrasse bien fort; ainsi que tes Hommes. Sans oublier une pensée particulière pour ta Fille, liée aux émotions que tu viens de me faire vivre."

Pour l'anecdote, il y a 12 ans environ, nous nous étions achetées toutes les 2 le même pendentif dans une petite boutique sur Tours. Et la dernière fois que je l'ai appelée, elle le portait autour de son cou. Elle m'a racontée l’histoire de cette croix orthodoxe, achetée dans une échoppe où elle était cachée dans des tissus colorés ... Et 12 ans après, nous avons la même.

Mon Amie, je sais que tu vis actuellement des moments difficiles, mais saches que tu peux compter sur moi. Je suis à tes côtés.

4 commentaires:

  1. Il y a des jours où les marques d'amitiés font tellement de bien...
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. OUI, c'est précieux l'amitié. Tout au long de ce parcours on s'en rend compte. Des gens que l'on croyait connaître nous décoivent et d'autres, de parfaits inconnus, deviennent au fil du temps de véritables amis, précieux sur qui l'on peut compter.

    Bises

    Monelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement touchant ton message j'en suis toute émue! C'est magnifique et beau la vrai amitié sincère et le pendentif très symbolique est vraiment très jolie!
    bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment touchant! Et combien précieuse cette amitiée! Ça nous aide à passer à travers!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer