Frisettes MamanAndCo

dimanche 19 février 2012

Il y avait bien longtemps

que je n'avais pas acheté de livre pour notre petit BabyChou. Peut-être n'avais-je pas envie de voir une bibliothèque d'enfant enfler comme un ballon de baudruche, sans savoir jusqu'où cela nous mènerait ...

Mais il y en a un que j'avais sélectionné dans ma liste depuis de nombreux mois. Peut-être la petite fille de la couverture faisait-elle écho en moi. Est-ce la blondeur de ses cheveux. Ou alors ses petites couettes. C'est certainement le souvenir de ma Maman qui m'accrochait des cerises aux oreilles pour en faire des pendants lorsque j'étais petite.

Mais c'est aussi le titre qui raisonnait en moi. Comme la transcription exacte de ce nous vivons, jour après jour. De nouvelles attributions se feront-elles; aujourd'hui, peut-être ... Je me suis laissée bercer par cette jolie histoire, par les dessins chaleureux, par la ténacité dont fait preuve la petite fille. J'ai savouré les dernières phrases en y trouvant un réel réconfort, au milieu de cette attente interminable.

Ce livre m'a fait du bien. Il m'a redonné confiance. Alors je suis contente d'avoir rompu avec ces longues semaines sans achat de livres ... Quel sera le prochain sur la liste?

4 commentaires:

  1. Chère FutureMaman @ j'aurais aimé que tu nous livres cette phrase qui t'a fait tant de bien...

    Comme toi, je me suis permise d'acheter un livre pour notre enfant, j'avais aussi le secret espoir que ce serait son livre "d'attribution" il n'en sera rien, j'ai acheté les 2 mamans de Petirou... de Jean Vital de Monléon, j'ai lu ce livre et j'ai hâte de le lui lire, je ne sais pas s'il sera pas du voyage tant qu'à faire !!!

    J'ai aimé ton souvenir des cerises aux oreilles car je faisais la même chose, et chaque fois qu'il y en a je le refais... et je lui ferai aussi et je les lui mangerai... hiiiii !!!

    Un jour notre tour viendra, il faut garder l'espoir, il choisira un jour au hasard, pas un jour plus que l'autre et ce sera notre grand jour à nous !!!!

    Pleins de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il est très jolie ce livre, je ne le connaissais pas. Merci de l'avoir partagé! Le titre est porteur d'espoir « Aujourd'hui peut-être ». J'ai un livre à te proposer que je viens tous juste de découvrir. C'est l'histoire d'un petite fille Vietnamienne, je ne l'ai pas encore, il est en commande mais j'ai bien hâte de l'avoir c'est: « Linh et la fleur du bonheur» ce livre vient de la france, je suis sur que tu aurais pas de misère à le trouver... Bon courage ma belle, gardons espoir. un jour nous allons pouvoir lire c'est beaux livres à nos petits lou...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Un petit achat pour Babychou et votre attente a été plus sereine.
    Bientôt, ce sera votre tour.
    Aujourd'hui peut être? Non c'est sûr mais quel jour? Ce sera celui auquel on s'attend le moins!!!
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  4. Un jour ce sera Aujourd'hui c'est sur!!!
    Bon courage dans l'attente! Elle a toujours une merveilleuse fin!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer