Frisettes MamanAndCo

mercredi 1 février 2012

Depuis hier soir,

tu n'as pas quitté mes pensées.

Quand ton Papa est rentré du travail cette nuit, il avait pour mission de venir me voir. Dans un demi-sommeil, je lui ai marmonné " C'est mort, nous n'aurons pas de nouvelles aujourd'hui! Le SAI a déjà publié son communiqué. On ne sait rien des quotas..."

Depuis ce matin, je traîne mon cœur lourd comme un boulet. Une amie m'a avouée qu'à notre place elle serait au trente sixième dessous. À être là, sans info. Au pied du mur, face à cette date tant attendue.

Alors cet après midi, j'ai eu les larmes aux yeux. C'est avec beaucoup d'amour que j'ai observé les traits de cette femme. Comme si je voulais les graver dans ma mémoire. Pour ne pas oublier ce jour si important pour nous. Cette femme, mon BabyChou, elle est âgée de 79 ans. Elle est née à Huê. Elle n'a jamais oublié sa langue maternelle, le vietnamien. Aujourd'hui, elle voulait simplifier ses affaires pour repartir vers sa terre natale, contre l'avis de ses enfants. À Ho Chi Minh City, comme elle le dit.

J'ai voulu lui dire à quel point j'étais émue de la voir aujourd'hui, précisément. Lui dire combien elle allait être proche de toi dans les mois à venir, tandis que moi je serai si loin. Je mourrais d'envie de lui dire à quel point je l'enviais de se rendre sur ce continent qui ferait de moi une FutureMaman, un jour.

Les yeux brillants, je lui ai dit cette simple phrase: vous êtes mon rayon de soleil du jour. Et elle ne sait pas à quel point c'est vrai. À quel point j'étais sincère.

Après son départ, je t'ai éloigné du bord de mes yeux d'où tu menaçais de tomber. Et j'ai serré les dents pour ne pas sombrer dans des rêves complètement fous ...

8 commentaires:

  1. coucou

    un petit sourire a ta patou aurélie !

    bon ben moi je viens de deguster une glace hageen daz noix de pecan!
    pour me remonter un peu le moral......même si il n'est pas si bas que ça je le remonte quand mm mdrrrrrrrrrrrr

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  2. Nous ici, il y a toujours que des propositions d'enfants à besoins spéciaux!! C'est vraiment découragent comme situation!!J'essaie fort de garder le morale moi aussi mais dans mon coeur ce que j'espère le plus au monde c'est que tous reprennes et que c'est petits enfants là-bas trouve une famille et que nous on ai un petit amour à cajolé!! J'attend avec toi...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Mon espoir vous accompagne...
    Que cette rencontre a dû te bouleverser...C'est un lien vers ton enfant, un signe peut-être.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Je pense à toi :-)))
    attendre et encore attendre...
    Il est magnifique le visage de cette femme.
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. xxx, on croise les doigts pour que les nouvelles arrive bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Tellement dur à vivre! Je te comprend tellement...on a l'impression que finalement notre bébé n'aboutira jamais! Mais courage! Au bout de cette longue attente il y a un beau bébé qui t'attend! Le tien!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Cette attente qui n'en finie pas... Surtout ne pas se décourager, votre p'titbout est là et vous attend...

    Muriel

    RépondreSupprimer