Frisettes MamanAndCo

dimanche 22 août 2010

Un vent

de stress souffle chez les futures Mamans du Vietnam!
Depuis mercredi, c'est l'effervescence. Non, pas celle qui rend joyeuse, mais bel et bien celle qui est synonyme de stress et d'angoisse.


La mise en place de la Convention de La Haye planait au-dessus de nos têtes depuis le début de l'année avec des informations plutôt floues quant à la date retenue. Mais depuis peu, nous entendions parler du mois d'octobre. Et bien depuis cette semaine, nous savons pourquoi:

" A compter du 1er Octobre 2010, le ministère de la justice n'enregistrera plus de nouveaux dossiers, dans le cadre de la période de transition précédant l'application de la nouvelle loi. Cette décision n'affectera pas le délai de traitement des dossiers enregistrés antérieurement à cette date. Les candidats à l'adoption sont invités à prendre directement contact avec l'AFA ou l'OAA assurant la gestion de leur dossier."


Voilà, nous y sommes, à ce fameux passage avec 2 grandes interrogations: notre dossier sera t-il adressé au Ministère de la Justice d'ici le mois d'octobre mais je vous avoue que je n'y crois pas pour nous? Et combien de mois va durer la période entre octobre et l'acceptation des dossiers avec la convention de la Haye: devrons-nous parler de ralentissement ou de gel?


Avec Cher et Tendre, et grâce aux précieuses informations récoltées par les copines, nous avons décidé de ne pas écrire ou téléphoner avant la 2ème semaine de septembre. J'ai tenté un appel cette semaine où il m'a été clairement dit que l'équipe ne serait au complet que début septembre. Nous allons prendre notre mal en patience, de toute façon nous sommes tout en bas de la liste... Ceci dit, cela nous empêche pas de se questionner sur le sujet plusieurs fois par jour Et nous ne sommes pas l'abri de craquer

2 commentaires:

  1. j'espère vraiment que vous ne serez pas concernés !

    RépondreSupprimer
  2. d'habitude, je suis assez optimiste mais là, je commence à baisser les bras et perdre courage.

    espérons que MDM donnera des réponses concrètes en septembre à chaque famille individuellement ou au mieux, un mail groupé sans faire l'autruche comme ils savent si bien faire.

    RépondreSupprimer