Frisettes MamanAndCo

mercredi 30 juin 2010

La fille qui pensait sérieusement à écrire

un guide des mairies championnes de la mauvaise foi!

Ce matin, Cher et Tendre part de la maison armé du dossier complet: les copies et les originaux, le dossier de MDM sur lequel est stipulé que les documents doivent être "certifiés conformes" et une petite trame de ce qui doit être noté.

Mon portable sonne: Cher et Tendre... Il est à la mairie de notre canton. Cela ne s'annonce pas bien. Bingo, je vous le donne en mille: ils ont tout tamponné avec "vu original" ... sans "certifié conforme" ... car ils n'ont plus le tampon! On a essayé de négocier la mention manuscrite, mais elle nous a été refusée. Résultat, des photocopies couleurs HS. Retour à la case départ et une Aurélie pas contente du tout!

Je décide donc de partir à la conquête des mairies aux alentours, bien m'en a pris, j'ai failli bouffer mon téléphone!

- Mairie de mon lieu de travail: à non Mme, nous ne faisons aucune copie certifiée conforme! Je l'informe qu'elle devrait accessoirement regarder sur le site service public.fr puisqu'il est noté le contraire. Elle me répond que c'est ce qu'elle fait tous les jours, je lui conseille donc de changer de méthode de travail car apparemment elle n'a pas la bonne!

- Mairie de notre sous-préfecture: à oui Mme, nous le faisons. C'est une obligation légale à laquelle nous ne pouvons nous soustraire ... Mais comme vous n'habitez pas notre commune, nous ne pouvons pas vous le faire! Par contre, la mairie de votre canton qui vous dit avoir perdu le tampon doit en racheter un. Merci pour le conseil Mme mais cela n'avance pas mon dossier tout cela...

- Mairie de notre mariage: je commence à être rodée, je ne dis pas où j'habite! Mais je demande s'ils sont en possession du tampon: miracle, on me dit que oui! Et en plus, si j'amène le document MDM qui le spécifie, on va me le faire! Yes! Mais méfiance,tant que les documents ne seront pas tamponnés, je n'y croirais pas!

- et pour compléter mon enquête, j'ai fait un fax à la mairie de notre domicile qui n'est ouverte que le mardi et le vendredi de 18h à 19h pour savoir s'il possédait le fameux tampon. Bah oui, si nous pouvons aller au plus prêt, nous n'allons pas nous gêner!

Résultat du jour: des photocopies inutilisables, des nerfs qui ont frôlé la crise, Cher et Tendre qui a compris que mes inquiétudes pour une fois étaient fondées, des nouvelles photocopies faites prêtes à être tamponnées ... et surtout, un apéro bien mérité pour fêter cette journée!

4 commentaires:

  1. HEllo mais c'est un truc de fou !!! nous n'avons eu aucun problème avec les tampons !!!! c'est tout même incroyable ... ils ne peuvent pas faire un peu d'efforts !! Bon sinon j'attend toujours les photos de tes boules ...hihihih
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. ZEN, ZEN, ZEN ! Vous allez y arriver ! Et faites attention aux mairies qui tamponnent les originaux ! J'ai du supplier mon conseil général de me refaire des originaux d'agrément et rapports psy et AS. Courage...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bin je vois que tu rames aussi. Bienvenue au club !!
    Pour nous pas de soucis du coté là, nous avons eu les certifiés conformes en 2 secondes.

    Allé relax !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah! les fameuses copies certifiées conformes. C'est souvent un grand sketch!!
    Ah! comme l'administration française est simple :)

    RépondreSupprimer