Frisettes MamanAndCo

mercredi 16 juin 2010

J'ai passé mon week-end ...

à jacasser avec ma copine!

La vie est pleine de rencontres: des éphémères, des intéressées, des obligatoires, des agréables, des inattendues, des évidentes... La liste est longue, mais Mimie fait partie de cette dernière catégorie: notre Amitié est une évidence, et ce depuis le début, il y a maintenant 12 ans!

Nous nous sommes rencontrées un jour de rentrée en BTS. Nous étions les plus âgées, ayant passé 2 années dans la même fac sans jamais nous rencontrer. Nous étions et habitions en couple, nous nous sommes assises l'une à côté de l'autre spontanément.

Depuis, nous ne nous sommes jamais perdues de vue. Evidemment, certaines périodes de silence ont été plus longues que d'autres. Mais chaque appel téléphonique était la certitude de plusieurs heures au téléphone, pour se raconter nos petites vies.

La vie a été dure avec mon Amie. J'ai eu beaucoup de mal à lui faire part de mon soutien cette période. La seule façon que j'ai trouvé: lui écrire une lettre. Juste pour lui dire que j'étais là, que j'étais maladroite, que je ne savais pas comment lui apporter du réconfort... C'est la seule personne qui ne m'a pas jugée pour ma faiblesse, alors que c'était à moi de la soutenir. Mais depuis ce jour, je sais que nous pouvons tout nous dire, sans tabou.

Parmi tous nos points communs, il y en a un qui est assez inattendu: ma Mimie est maman d'un Babychou ayant vu le jour en Ethiopie! Et future maman d'un futur Babychou d'Ethiopie! Quel était le pourcentage de chance que nous ayons ce trait commun en plus? Minime, infime...

Alors, imaginez son émotion samedi soir, une coupe de champagne à la main, lorsque nous leur avons annoncé que nous étions retenus par Médecins du Monde pour le Vietnam! Ce qui m'a le plus émue, les yeux brillants de mon Amie et ses sincères félicitations...

Tu m'as ouvert la voie, et c'est avec plaisir que je te suis ma Belle!


Sinon, nous avons aussi mangé, nous nous sommes balladés, et nous avons passé dimanche à Thoiry... Nous avons fini le WE crevées. Nos Chers et Tendres? Sincèrement, ils devaient avoir les oreilles cassées, mais ils sont habitués ;)-

3 commentaires:

  1. Le fil rouge de la légende chinoise relie aussi les amies!!

    Que votre amitié soit dense d'émotions!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une amie comme ça, plus de 15 ans derrière nous, des hauts, des bas, de petites séparations mais toujours amies quoiqu'il arrive. et les véritables ami(e)s, c'est précieux et rare. savoure donc !

    RépondreSupprimer
  3. de belles amitié comme on les aime, c'est très précieux !!

    RépondreSupprimer