Frisettes MamanAndCo

lundi 28 juin 2010

La fille qui se confrontait aux premiers soupirs

... du genre "qu'est ce qu'elle me veut celle-là ce matin"...
La décision était prise depuis hier: aujourd'hui, je devais aller voir notre médecin pour qu'il nous fournisse nos certificats médicaux
(etpuiscelatombebiencarj'aisupermalaudosdepuishier).

Notre généraliste est super gentil, il suit Cher et Tendre depuis qu'il est tout petit. Alors naturellement, il est devenu mon médecin traitant.

L'inconvénient, c'est qu'il est impossible d'avoir un rendez-vous avec lui car il travaille essentiellement en consultation libre. Résultat: 1h30 d'attente avant de la rencontrer, c'est la rançon du succès.

"Bonjour Docteur. Je viens vous demander de nous établir un certificat médical de bonne santé... les 2 mentions suivantes sont obligatoires... et ce serait bien de me le faire en 3 exemplaires...chacun!"

Il pose sa plume, demande à sa secrétaire de taper les 2 certificats. Mais elle, le lundi, c'est pas trop son jour... Bah oui, il y a beaucoup de monde, elle a du travail, elle! Et puis, pourquoi ils doivent être tapés, hein? (Bah oui, ce serait plus logique que le médecin perde son temps à écrire 3 fois le même certificats pour Mr et Mme au lieu de diminuer le supplice de la salle d'attente pour les patients suivants!). Elle m'annonce donc qu'elle n'aura pas le temps de le faire aujourd'hui. Je lui propose gentillement de l'appeler pour lui demander si c'est bon avant de passer, car nous habitons à 20kms du cabinet.

Et bien je vous donne en mille, arrivée à la maison, Cher et Tendre m'informe qu'elle a appelé pour dire qu'ils étaient fait! Du coup, nous irons certainement les rechercher que demain... car cet après-midi, nous allons faire une excursion à la mairie. Affaire à suivre!

PS: les filles, ne soyez pas jalouses! Mon doc ne ressemble pas à Dct Mamour... Je pense même qu'il devrait déjà être à la retraite. Par contre, il est très serviable et gentil ce qui ne gâche rien!
Edit à 17h: les certificats sont magnifiques! Mais la mairie est fermée le lundi après-midi... Cher et Tendre devra s'y coller dans la semaine!

8 commentaires:

  1. hé bé, pas sympa la secrétaire !

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit etre la soeur de ma secretaire de mairie alors !! (cf: dernier article de mon blog)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je ne peux pas lire les aventures de la soeur de ta secrétaire mairie... car je n'ai pas accès à ton blog ;)-
    Bisous et merci de ton passage!

    RépondreSupprimer
  4. ma mairie n'a rien trouvé de mieux que de certifiés conformes les originaux !!! mon agrément, ma notice, mes rapports, j'ai cru faire une crise cardiaque, ne sachant pas si mon conseil général allait accepter de me refaire des originaux !!!

    bon courage pour vos lutins, quand ils seront finis, vous serez sou-la-gés !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et maintenant : la grande aventure des certifications conformes en mairie !!!! mon ex-pire souvenir (bizarre, j'en ai un autre maintenant ....)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je découvre votre blog! On rigole bien en lisant ton style très insisif et très caustique, mais c'est vrai que sur le moment c'est quand même le truc le plus important de notre vie. Alors nous, notre toubib n'a pas de secrétaire donc oui il a écrit les certificats de sa belle écriture illisible de médecin :-).
    Allez profitez de ces activités "lutins" car après une grande attente commence ... pour la plus belle des rencontres
    Corinne, Gurvan, Victor (MDM 2008, Tam binh)
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer