Frisettes MamanAndCo

mardi 27 novembre 2012

30 mois

Ça y est. Nous passons un cap supplémentaire avec ce chiffre rond. Non pas que je sois particulièrement ravie de changer de dizaine, mais il arrive comme une suite logique dans notre attente. Sans surprise aucune compte tenue de l'absence de nouvelles en provenance du Vietnam ...

Mon moral a tenu la route tout au long de ce mois, en grande partie grâce à vous et à la bonne humeur que vous avez semé par ici lors de mon petit jeu improvisé. Les quelques jours en tête à tête avec Cher&Tendre m'ont permis de faire un break avec la routine du quotidien et le stress du boulot. Et puis, je suis toujours aussi emballée par ma machine à coudre qui occupe bien mes petites mains!

Ce mois-ci, je me suis également rendue à la maternité pour rendre visite à un petit Paul-Alexandre et sa maman. Cela ne m'était pas arrivée depuis des années, et je dois dire que j'ai apprécié de découvrir ce petit bonhomme si petit, de voir cette jeune maman si radieuse. Sans jalousie aucune. Avec le sourire.

Car s'il y a une chose dont je suis persuadée, aujourd'hui, c'est que moi aussi -un jour- je serai radieuse. Avec mon BabyChou dans les bras. Je ne sais pas dans combien de temps j'aurais la chance de vivre cette émotion, je ne sais pas si la rencontre aura lieu à quelques kilomètres ou sur un autre continent, je ne sais pas si notre BabyChou sera une fille ou un garçon. Mais je sais que je ferai tout pour ne pas lâcher prise même si j'ai conscience que des périodes "down" nous attendent encore. Je saurai m'appuyer sur Cher&Tendre et mes amis pour réapprendre à respirer lorsque l’asphyxie me gagnera. Je saurai trouver la force de passer un nouvel agrément si cela s'avérait nécessaire. Parce qu'il y a une chose que je suis incapable de faire, aujourd'hui, c'est de me dire que BabyChou ne rejoindra pas nos bras.

BabyChou, nous sommes en route vers le mois suivant ... J'en profite pour te communiquer un petit message personnel: ton Papa te verrait bien arriver au cours de l'année 2013, donc ne tarde pas trop s'il te plaît. Il va finir par s'impatienter!

13 commentaires:

  1. Je vous le souhaite de tout coeur pour 2013.
    Je vous embrasse.
    Mami de Lino .

    RépondreSupprimer
  2. Tes quelques lignes sont très émouvante !!!
    Bien évidemment que vous pourrez prendre votre babychou dans vos bras.
    Je vous souhaite de tout coeur une année 2013 remplie de joie et d'amour avec votre enfant dans votre nid d'amour.
    Du courage il en faut c'est sûr mais je reste persuadé que vous y arriverez
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, cette autre mois de passé vous rapproche de plus en plus de votre babychou...Que l'année 2013 vous apporte le plus beau des cadeaux, celui d'être parent. Je vous le souhaite de tout mon coeur...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite sincèrement que cette nouvelle année qui se profile soit enfin celle qui fera de vous des parents, tu as raison de pas lâcher continuer d'y croire jour après après jour, le bonheur est là au bout de cette interminable attente.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Et dans les moments "down",c'est ce billet là que je te ressortirais!
    Biensur que vous serez parents un jour et de merveilleux parents!
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait plaisir de te voir aussi positive. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie :-) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oui tu trouveras la force, mais tu n'en auras pas besoin.. 2013 sera une super année!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  8. Babychou, fais donc plaisir à Papa et ramène ta fraise bien vite.
    Maman est super prête et en pleine forme pour t'accueillir.
    En attendant, on reste auprès de ta maman.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. On croise les doigts pour 2013 :-)
    Bonne journée
    Biz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. ça ne se fait pas de faire attendre son super papa! alors le rendez-vous est pris pour 2013 :)

    RépondreSupprimer
  11. Stp BaByChou.... viens :-)

    RépondreSupprimer
  12. oui la force d'attendre encore et encore...de refaire un agrément bien sur que tu la trouveras car l'espoir d'être un jour Maman est le plus fort...et que cet espoir nous aide à repousser les limites...2013 année de tous les espoirs pour nombre d'entre nous...

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  13. Petit babychou, nul ne sais quand tu va arrive mais sache que tu peu venir tranquille, tu est très attendu ici, Future maman, il est certain que toi et super papa aurez un jour un beau babychou dans vos bras, alors même si c'est facile a dire, patience, on est la ,avec vous .
    Gros bisous
    Drinette et son Chou

    RépondreSupprimer