Frisettes MamanAndCo

samedi 1 décembre 2012

Emission "Les Maternelles"

sur l'adoption nationale.

Les mois s'ajoutant les uns aux autres, Cher&Tendre et moi-même avons de plus en plus à l'esprit que notre BabyChou pourrait se trouver à quelques kilomètres de notre HomeSweetHome.

Je me suis donc installée avec mes grandes aiguilles pour regarder avec attention ce thème de l'adoption nationale. Il y a eu le témoignage d'une maman dont le petit est arrivé à 4 mois, d'un papa dont le garçon était un petit grand de presque 5 ans au moment de son arrivée, et celui de Sandra qui a été adoptée pupille avec son frère à l'âge de 2 ans. Quelle surprise que de revoir Sandra à l'écran! Il s'agit en effet de la jeune femme qui m'avait tant émue au mois de mai lors de son passage au sein de notre EFA pour la Voix des Adoptés.

Il est vrai que j'ai n'ai pas découvert d'informations inconnues de nous dans la procédure qui conduit un enfant à devenir pupille de l'Etat, qu'il soit né sous le secret ou un peu plus grand. J'ai tout de même renoté qu'il y avait actuellement 25 000 familles agréées en France, dont nous. 

Je terminerai sur 2 phrases que j'ai beaucoup aimées car centrées sur l'intérêt supérieur de l'Enfant:
" L'intérêt de l'Enfant est le droit à l'enfance "J-M Colombani
" L'enfance n'attend pas" P Lévy-Soussan

BabyChou, tu peux donc constater que tes parents envisagent toutes les possibilités te concernant. Nous sommes parés pour faire feu et nous adapter. A Toi.

8 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré cette phrase, tellement juste : "L'enfance n'attend pas".
    Bises,
    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aurais tellement aimé regarder cette émission...Quel dommage quel ne passe pas ici!!! J'ai bien aimé tes deux petites phrases qui disent tout surtout celle que l'enfance n'attend pas...

    Je t'embrasse et bon dimanche

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui! Le temps de l'enfance qui n'est pas le temps judiciaire... que ce soit ici (abandon, article 350, ou tout simplement divorces qui trainent de recours en recours) ou là bas (CLH et toutes ses affreuses lenteurs)... Un problème général qui questionne notre humanité!
    Corinne http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  4. un petit bout de notre histoire...
    nous sommes partis au Vietnam à la rencontre de notre poupinette en été 2010,au même moment,nos amis très proches,étaient en France sans enfant,sans association,avec un agrément qui arrivait à échéance et surtout avec un moral au plus bas!!!! Nous sommes rentrés un samedi et le lendemain,le dimanche ,nos amis revenaient chez eux avec une petite poupinette pupille d'état!!!!!! (en 5 jours tout s'est déclenché)
    Maëline est la 19ème inscrite dans notre département et leur fille ,la 20ème et depuis ce sont de super copines!!!!un lien fort les uni!!
    bisous et j'espère de tout cœur que le père Noël pensera à vous cette année

    RépondreSupprimer
  5. Nous rebondissons sur votre message précédant et nous espérons très fort que super papa ai raison !!! Un petit bout en 2013 serai une magnifique nouvelle et nous vous le souhaitons de tout coeur !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enregistré cette émission mais je n'ai pas encore pris le temps de la regarder. D'un autre côté, nous ne sommes pas concernés. Bises

    RépondreSupprimer
  7. D'ici ou d'ailleurs, je vous souhaite que ça ne tarde plus trop ... Vous avez raison, faut y croire !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Zut j'ai pas vu l'émission dommage !!!
    C'est très bien de se laisser toutes les portes ouvertes car un petit bout vous attend forcément , où, je ne sais pas mais c'est certain.
    En espérant que 2013 vous apporte beaucoup de bonheur en famille.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer