Frisettes MamanAndCo

lundi 18 juin 2012

Quel dimanche,

mais alors, quel dimanche!

Depuis plusieurs semaines, la date était fixée. Après un échange intense de mails au cours de la semaine et un changement de lieu en dernière minute, nous étions enfin arrivés au grand jour. Le premier pique-nique MDM Vietnam.

L'appel pour cette rencontre sur Paris a été entendu par 7 couples: 5 joyeuses familles et 2 couples en attente. Le contact fût aisé, dès les premières phrases. Il faut ajouter que les blogs y sont pour beaucoup: nous savions exactement qui était qui; les bouilles des petits nous étaient familières.

Nous nous sommes installés à l'ombre des arbres, les couvertures ont été dépliées, les sacs se sont vidés, les bulles se sont invitées dans nos verres pour célébrer cet instant. J'étais tranquillement installée lorsque mon regard a balayé la pelouse, et rencontrée le visage souriant d'une amie. Grand moment d'émotion lorsque j'ai compris que Monelle était également de la partie: les participants étaient dans la confidence et avaient tenu à me faire la surprise. Les larmes ont coulé de plaisir; plaisir de nous revoir, de regarder Lily-Gaï se cacher pour mieux me sourire, de pouvoir présenter Cher&Tendre ...

Les petits ont été extras: ils se sont révélés très à l'aise au milieu de tous ces adultes bavards. Nous avons eu droit aux parties de chatouilles, aux bisous, aux sourires en haut des toboggans, aux mains tenues, aux câlins sur les genoux ... Du bonheur en barre, et je dois avouer que Nathalie et moi en avons bien profité! Les FutursPapas n'ont pas été en reste puisqu'ils se sont fait réquisitionner pour les parties de raquettes ou de ballon; histoire de s'entraîner un peu!

De nombreux clichés ont été réalisés; des confidences ont été échangées, des cadeaux distribués; et des sourires plein de sourires. Tout cela sous un soleil radieux, ce qui était loin d'être gagné au regard des derniers jours.

Ce dimanche est passé à vitesse folle et s'est terminé avec la promesse de remettre cela, dès que possible ... En croisant les doigts pour que nous ayions des nouvelles sympas à fêter la prochaine fois ... BabyChou, tu n'étais pas là, mais je t'ai tout a fait imaginé au milieu de cette bande de joyeux drilles. FuturPapa et moi-même avons passé un très bon moment, alors merci à vous d'avoir permis cette rencontre. Et à très vite!

17 commentaires:

  1. Ohhh me je reconnais la jolie Stella!
    Ça devait être super cool cet après midi, j espère que ça t' a reboosté!

    Qui sait le prochain "pik nik" tu auras peut être les yeux rivés sur babychou!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours magique des journées passées entre parent adoptants...Je croise fort fort les doigts pour que votre petit bout soit avec vous pour les prochaines rencontres.
    Bisou et Bon début de semaine
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir fut immense et partagé de te revoir et surtout de pouvoir en rencontrer beaucoup d'autres.

    Bises

    Monelle

    RépondreSupprimer
  4. En effet QUEL DIMANCHE !!!
    Il est passé trop vite... quel bonheur de se voir en "vrai".
    Je vous imagine très bien dans un futur Pique Nique avec votre BabyChou :--))
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Des moments comme ceux-là çà rebooste super bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ces rencontres sont de vrais cadeaux quand l'attente s'éternise.

    Je garde encore un souvenir ému des familles qui ont pris du temps pour nous rendre de l'espoir..

    Séverine

    RépondreSupprimer
  7. Contente d'avoir fait ta connaissance lors de ce pique nique ... et cette journée était très belle.
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Aurélie,
    Merci pour les photos! Et c'était bien de s'être vus pour De vrai. Maintenant on peut mettre un visage sur un nom.
    Bises et bientôt, Wan Dee

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aurélie,

    Merci pour les photos! C'était super de s'être vu en vrai, on peut maintenant mettre un nom sur chaque visage.
    Bises,
    WanDee

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton gentil message sur mon blog.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnais en effet quelque petit visage.. vous avez dû passer une superbe journée!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  12. Très belle journée en effet...
    Remplie d'espérances...
    J'imagine les partages, les rires, le trop plein d'émotion parfois aussi...
    Merci pour ton petit mot sur mon blog

    RépondreSupprimer
  13. Parfait compte rendu de cette journée et des bons moments passés ensembles... On va suivre avec encore plus d attention et d affection votre parcours...
    Corinne et ses pingoos!

    RépondreSupprimer
  14. Quel bonheur et quel plaisir ces rencontres !
    Je suis sûre que ça vous a redonné la pêche et l'espoir.
    Un jour babychou partagera les jeux avec ses copains...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. WOW quel beau souvenir, quel instant magique!!!!

    Marithé

    RépondreSupprimer
  16. Ce sont des rencontres riches et intenses, pour ceux qui attendent, et pour ceux qui ont le bonheur de serrer leur trésor ...
    Je te souhaite de vite rencontrer ton petit trésor à toi, à vous, et de prendre des milliers de jolies photos qui feront ains partie de vos doux souvenirs ...

    Courage ...

    Sandrine

    Ps : je connais Lily Gai et c'est certain que son sourire radieux donne envie de sourire aussi !!!

    RépondreSupprimer
  17. Nous aussi on croise les doigts pour que vous ayez de bonnes nouvelles à fêter la prochaine fois!
    Une chouette journée...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer