Frisettes MamanAndCo

mercredi 6 juin 2012

Elle est revenue.

Je n'ai rien vu venir.

J'étais persuadée de lui avoir fait la peau, de l'avoir éradiquée à coups de petits bonheurs, de copines, de moments en amoureux avec Cher&Tendre, de petits projets.

Mais, elle était encore là la sournoise. Tapie près de mon coeur. Prête à resurgir au moment où je m'y attendrais le moins.

Elle m'a lancée un premier message samedi après-midi. Petite ballade entre les rayons d'un magasin et soudain, la sensation du thorax qui se serre, qui s'écrase à en faire mal. A ne pas pouvoir respirer profondément sous peine de sentir la douleur plus intensément. La sensation s'estompe peu à peu, mon cerveau oublie.

Grosse alerte lundi avec une première crise de larmes le matin à la lecture de mots écrits par une FutureMaman en attente qui n'a pas eu un week-end facile. De grosses larmes. Qui ont ouvert la voie à une nouvelle vague dans l'après-midi pour une raison totale futile: un bracelet en perles qui ne se faisait pas aussi facilement que prévu. Cher & Tendre a senti que ce n'était pas des larmes de crocodile mais un malaise réel. Il s'est alors transformé en assistant pour tenter de me redonner le sourire.

Mais depuis hier, après une nuit agitée ponctuée de cauchemars, elle s'est de nouveau installée. Là. Juste au creux de ma gorge. M'empêchant de me sentir légère mais à l'inverse, totalement compressée. Asphyxiée. Je ne sais pas comment lui dire qu'elle se trompe de personne. Que je ne me laisserai pas envahir. Qu'elle ne gagnera pas contre moi. Que je vais trouver très vite une formule magique pour l'exterminer et ainsi regagner un peu de sérénité.

Casses-toi, Angoisse. Tu n'es pas la bienvenue ici. Nous n'avons pas besoin de toi. Trouves-toi d'autres victimes, car tu ne m'auras pas!

19 commentaires:

  1. Ma belle, je suis bouleversée de lire tes mots, comment pouvons t'aider à moins souffrir dans cette terrible attente. La seule chose que je peux te dire c'est que nous sommes là ...

    Aurélie (de la Bulle)

    RépondreSupprimer
  2. Courage future maman. Fais lui la peau à cette satanée angoisse !!!!

    Bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
  3. Courage, la vague d'angoisse va vite disparaître

    RépondreSupprimer
  4. Allo ma belle,
    Moi aussi malheureusement elle est revenue se matin...J'ai verser quelques larmes!
    C'est tellement dommage que nous restions si loin... Je pense très fort à toi!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée, je sais combien ses sensations sont angoissantes : je les ai eues aussi.

    Petit conseil : va voir ton médecin, le mien m'a proposé de prendre du STRESSAM, ça t'enlève ce poids sans t'abrutir ou t'endormir et que c'est rassurant d'avoir une solution.

    Maintenant j'en ai toujours au cas où...et rien que ça m'empêche d'avoir ces malaises.

    C'est notre façon à nous de porter nos enfants !

    RépondreSupprimer
  6. allez sale angoisse, du vent, oust!

    je t'envoie de grosses bises et t'assure de mon soutien tout entier.
    je pense que nous comprenons toutes ce que tu vis.

    je suis entièrement d'accord avec la phrase de Séverine : "C'est notre façon à nous de porter nos enfants !".

    nous les voulons tellement ces enfants, nous les chérissons déjà au plus profond de nous.
    ton corps te fait comprendre qu'il en a marre.
    mais je sais que tu sauras rebondir car la hargne et l'espoir sont toujours là, un peu en sourdine certes, mais bien présents.

    courage et gros bisous
    Noémie

    RépondreSupprimer
  7. Cette boule d'angoisse est là en cette période pas facile pour toi....Mais courage, tenez-vous forts entre vous et nous vous soutiendrons comme nous pourrons même de loin.
    Gros bisous future maman

    RépondreSupprimer
  8. On est avec toi... et on te comprend.
    J'espère que tu te sentiras mieux bien vite...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. quand elle se sauve momentanément de chez toi, ça doit être pour venir chez moi... Allez, battons nous ensemble contre cette maudite Angoisse, essayons de penser à des jours meilleurs, je suis sure qu'ils ne sont pas loin... Je respire, je t'envoie mes forces et ma compréhension.

    RépondreSupprimer
  10. mais quel est cet atmosphere qui véhicule cette foutue angoisse... elle est ici et la bas et puis aussi la et parfois chez moi aussi... pouffff cela n'a rien de réparateur peu etre juste un peu rassurant... nous ne sommes pas seules itursuserrons nous les coudes!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui elle va se casser cette angoisse, tu vas lui casser la gueule, parce que mince, qu'est-ce que vous êtes forts tous les 2..

    Et pis dans 10 jours, il y aura des petits soleils qui viendront dans tes bras, tu les sentiras bien forts, leur peau, leurs cheveux, et quelle force tu vas en tirer, encore...

    bises

    Katell, qui avait fini par accepter l'angoisse, parce qu'après, revenait la suspension...

    "Tomber 7 fois. Se relever 8" Proverbe chinois

    RépondreSupprimer
  12. Je suis désolée de t'avoir fait monter les larmes lundi... Je suis désolée car ces mots couchés sur le papier m'ont fait du bien et surtout, au-delà de ça, ils font partie de mon parcours. FutureMaman, ton angoisse, je la ressens tout pareil, elle se manifeste de la même manière. Instants trop difficiles, quand le corps fait comprendre que ça suffit. Je t'embrasse et surtout, prends soin de toi... Ton futur petit bout aura besoin d'une future maman au top de sa forme! Alors repose-toi et surtout, prends du temps pour toi... enfin, essaie...

    RépondreSupprimer
  13. Ton message est boulversant et malheureusement je me sens bien impuissante face à cette angoisse qui te pourrie la vie.
    Alors, je pourrais te dire de t'accrocher,que le fil rouge qui t'unit à ton enfant est là et bien là et que nous, copinaute de la blogosphère nous sommes là !
    Verser des larmes ça fait parfois du bien et je t'assure que tu n'es pas la seule à lutter contre cette angoise.
    Je t'embrasse très fort
    Cécile

    RépondreSupprimer
  14. Saleté d angoisse! Je vois que d autres te conseillent de voir un médecin. Peut être n est ce pas inutile de faire un check up? Perso, j ai connu ces angoisses, ces douleurs toraxiques, et en plus les insomnies etc. Et maintenant, après une mega rechute d angoisse en janvier ( mais pourquoi diantre, je n ai jamais compris! ), on m a trouvé de la tension.... Donc à surveiller, il faut rester en forme pour baby chou!!
    Pleins de bisous,
    Corinne

    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  15. je te conseille aussi d'en parler à ton médecin. Cette saloperie est un vraie poison et bien trop souvent, seule, on arrive pas à lui faire la peau. Courage Aurelie, courage.... je ne sais que dire d'autre sachant combien ces mots là je les ai détestés dans l'attente, mais je n'en ai pas d'autres.....Bisous de moi, bisous du Tigre aussi, ils sont magiques, tu verras, je t'envoie donc un peu de magie.

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment pas facile à vivre cette terrible attente ! Tu as bien raison il faut la virer de chez toi pas besoin d'elle pour cette période déjà bien compliquée ! Je suis de tout coeur avec toi !!!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  17. Courage, je sais qu'il est difficile d'attendre ce trésor tant attendu ...
    mes loulous te font de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Comme les copinautes je te conseille de consulter aussi. Un petit traitement homéopathque ou phyto sans danger pour la santé, ça peut aider.
    Foutues angoisses. J'en ai beaucoup souffert (encore un peu en ce moment, comme quoi...) et on se sent tellement mal et impuissant.
    Au moins tu te bats pour la chasser...mais que c'est pénible...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer