Frisettes MamanAndCo

lundi 25 juin 2012

Des nouvelles

du front ...

Depuis quelques temps, nous imaginons le chemin vers notre BabyChou comme 2 voies parallèles. Et cela s'est encore vérifié en ce lundi tranquille.

Partant en vacances très prochainement, je m'étais promis de me rappeler au bon souvenir de notre Conseil Général avant d'aller faire trempette au bord de la mer. J'ai donc pris mon téléphone en présence de Cher&Tendre, et j'ai pu discuter une dizaine de minutes avec la responsable de la cellule adoption. Nous avons évoqué le projet de loi sur l'adoption en France, la mise en place de la Convention de la Haye au Vietnam, et les pupilles de notre département. Je me suis lancée et j'ai obtenu notre place sur la liste: nous sommes sur la 7ème page! Ce qui donne -selon mes calculs pessimistes- le n° 56! Un sacré bond en avant; même si nous avons conscience que nous n'avancerons pas d'autant tous les 3 mois.

Les autres nouvelles sont arrivées de MDM cet après-midi. La reprise officielle n'est toujours pas effective; et semble toujours aussi difficile à mettre en place sur le terrain. Nous avons la confirmation que le Vietnam a entre ses mains des dossiers de futurs parents pour des enfants en bonne santé, mais aucune certitude quant aux futures attributions en terme de délai. Nous sommes encore 56 couples en attente pour des enfants en bonne santé, et 25 couples pour des enfants à particularité. La seule chose de sûre, c'est que l'explosion de joie liée à la reprise devra encore attendre un peu ...

Armés de ces 2 infos, nous allons pouvoir partir en congés tranquillement. Il est évident que nous resterons connectés grâce à nos smart-phones et que nous ne manquerons pas de féliciter les copains-copines si LA bonne nouvelle pointait enfin son nez ...

BabyChou, nous avons l'oeil ouvert dans les 2 directions. Tu ne pourras pas nous échapper ;)

6 commentaires:

  1. profitez de vos congés pour revenir en super forme !!!!!
    on ne sait jamais sur ce parcours tout peut changer très vite !!! et votre BabyChou (et ce , d'où qu'il vienne !!! ) peut se manifester sans trop de signes avant coureurs !!!!!!!!!!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de vos vacances... décompressez...
    BabyChou ne vous échappera pas c'est certain :-))
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça me semble très positif :-) Profitez-bien de vos vacances pour reprendre votre souffle.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Courage le bonheur approche... babychou n est pas loin et au fait, mon coupon bjb est en route,

    RépondreSupprimer
  5. Que les vacances vous revigore pour être d'attaque au retour.. les jumelages vont reprendre et BabyChou trouvera le chemin jusqu'à votre foyer!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est difficile de vous dire de déconnecter... pour vous chouchouter, ne penser qu'à vous...
    Essayez d'en profiter (de compenser) pour faire des choses que vous pourriez moins faire avec BabyChou...

    Mais votre petit approche, peu à peu... quelque soit sa route...

    RépondreSupprimer