Frisettes MamanAndCo

vendredi 13 janvier 2012

J'ai les boules

ou pour être plus précise, j'ai une boule. Et elle là; tapie, elle surgit à n'importe quelle heure, sans m'avertir. Elle se trouve au creux de ma gorge; et par moment, elle gonfle. A presque m'empêcher de déglutir. Comme cela, sans raison apparente.

Enfin si. Des raisons, il y en a plein en fait. Mais surtout, il y en a une qui emprisonne ma gorge. Qui me donne envie de grogner, de mordre, même envie d'hurler si je suis honnête. Sauf que ce n'est pas ce que l'on attend de moi. Ce n'est pas ce que l'on attend de nous, les Futures Mamans en attente. On attend de nous d'avoir le sourire aux lèvres, de montrer à quel point nous savons profiter de notre vie de couple, comme nous sommes heureux tous les 2, comme nos projets peuvent se mettre en place sans question de nounou, de petits bobos ou de vacances scolaires.

Cette attente qui me pèse, cette inconnue qu'est la reprise des adoptions au Vietnam, et bien elles se trouvent là, dans ma gorge. J'essaye de faire disparaître cette satanée boule en pensant aux preuves d'amitié qui m'entourent, au soutien de Cher&Tendre sur ce chemin tortueux. Mais cela ne marche pas à tous les coups; elle se loge plus ou moins longtemps selon les moments où elle surgit. Je sais qu'elle ne disparaîtra pas tant que les infos liées à la reprise ne seront officielles. Que le premier coup de téléphone n'aura pas sonné sur notre vieux continent ou bien au Canada. Alors en attendant, je dois vivre avec. Le mieux possible, en tentant de l'apprivoiser. A défaut de la dompter ou de la faire disparaître ... Cette foutue boule.

14 commentaires:

  1. Aie aie aie. Attention à ne pas se laisser submerger par cette angoisse. Moi ça me prenait dans la poitrine, une douleur fulgurante le jour, lancinante la nuit, au point de ne pas pouvoir dormir. stress, contraction excessive des muscles, refus de s'amuser. Il m'aura fallu des mois, après l'arrivée de Victor pour me débarrasser des douleurs, et je suis toujours en train de reconstruire mon sommeil, 4 ans après... Peut être faut il prendre de la distance, avoir des projets avec FuturPapa pour vous 2, refuser d'écouter les cassandres sur tous les pbs de l'AI en ce moment, se repaitre des bonnes histoires de famille adoptives ou pas... Sur ton chemin, tu as la chance d'avoir l'OAA qui t'amènera au bout, à la rencontre... allez, je suis sure que tu vas rebondir, tu es plus fortes que tu ne le crois! Bises.
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Dis ma belle, ta boule elle est à mon avis placée au niveau du dos alors plusieurs remédes pour diminuer ta boule (un petit peu):
    Chocolat, soldes, massage, bon repas, randonnée, des films de midinette (évite tous les films avec des bébés), ...

    Trève de plaisir... Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre de toi que tu sois en représentation. Exprime tes sentiments sinon tu vas te bloquer.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends. Pas grand chose à te dire si ce n'est de t'accrocher au maximum. Mon enfant en vaut le coup.

    Courage

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. apparemment la date de reprise c'est février...c'est demain.

    Courage, il n'auraient pas tout modifié pour rentrer dans le moule convention de La Haye pour ne pas s'en servir.

    Oui la vie avec un enfant c'est bien plus beau, je te le dis moi ! pas pour te faire souffrir, mais pour t'expliquer pourquoi tu supportes cette souffrance.
    Et pourtant on ne dort pas toutes les nuits, pendant 2ans nous n'avons même jamais dormi une nuit entière !
    Mais quand on voit la bouille de sa grenouille, après aussi on sait pourquoi on subit les contraintes liées à un enfant. D'ailleurs nous ça ne nous a pas tellement changé la vie, les sorties on aime pas trop, pas de sports extrêmes non plus.

    amitiés
    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprend, c'est tellement inquiétant cette situation, on ne sait pas quand ça va reprendre et aucune nouvelle nous laisse supposer la reprise pour bientôt!! Il faut avoir un morale d'acier..Et s'armer de patience..Je suis avec toi et j'attend avec toi!!
    Passe une belle fin de semaine malgré tout!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis certaine que cette boule va disparaître!!
    Les 1ers apparentements de 2012 ne vont pas tarder : les dossiers en attentes vont se faire bien vite !!
    Le stress est tellement difficile à gérer...
    On est avec toi :-))
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends tellement si tu savais... ça fait 29 mois que la cigogne s'est envolée officiellement vers le Vietnam... Ici, avec notre agence, nous devons avant cela attendre sur une pré-liste...Nous y avons fait 18 mois...Voilà 47 mois ! 47 mois au j'ai tout mis de côté... mes loisirs, mes activités préférées... et même mes amis qui ne sont pas en adoption. Mon seul sujet de conversation est l'adoption.... Je travaille des semaines de fou pour oublier cette attente, cette souffrance au fond de mon être...Donc depuis 47 mois, je travaille et j'obsède sur l'enfant à venir...

    En ce début d'année, j'ai décidé de ME choisir égoïstement ainsi que mon couple. Il en va de ma santé et celle de mon mari.

    Je veux travailler des heures raisonnables, penser à notre projet avec modération et SURTOUT redécouvrir les activités qui me tenaient à coeur... photographie, artisanat, cuisine, scrapbooking...

    Je te souhaite de trouver ta voie qui réconfortera ton coeur...

    Carole
    blog : bébéduvietnam

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas quels mots pourraient t'apaiser. Quand nous en sommes là c'est qu'on arrive plus à accepter...Il n'y a pas si longtemps, moi aussi j'ai dû apprendre à apprivoiser une vilaine boule envahissante...
    Je suis de tout coeur avec toi....que le Vietnam reparte à nouveau les adoptions pour qu'au moins votre coeur s'apaise un peu.xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Pas de faux semblants, ma jolie!! et peu importe ce que tu penses que l'on attend de toi, sois toi-même, et dis-le... que c'est dur, que tu as peur, que tu ne sais plus "faire comme si", que c'est long, trop long, que Babychou te manque à en crever... et si tu ne peux le dire à l'extérieur, dis-le ici parce que nous, on sait... Ne fais pas semblant, quitte à déplaire, tant pis... au moins tu seras en accord avec toi-même!

    RépondreSupprimer
  10. Ne tombez pas dans la dépression, ce serait plus dur de s'en sortir.
    Carole et Allen ont une belle réponse en disant qu'ils ont décidé de penser à eux.
    Ne faites pas comme Pingoofamily qui 4 ans après n'a pas retrouvé son sommeil normal.
    Que vous dire de plus, vous êtes dans un labyrinthe et la sortie est loin, peut être fin 2012, mais février est proche et vous rassurera sait on jamais!!! Il faudra bien que la reprise des adoption recommence!!!
    Pensez à vous et à votre Cher et Tendre et soignez vous bien, la boule et le mal de dos partiront.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  11. Hier, je me suis levée au prise avec cette énorme boule.... je me suis permise d'écrire tout se qui sortait sans filtrer, beau, pas beau !!! J'ai tempêté contre l'agence, le pays ... j'ai vidé ce réservoir de colère et de frustrations et ca m'a fait le plus grand bien. J'ai retrouvé ma joie par la suite !!! Il faut que ca sorte, ce parcours nous fait vivre tellement d'émotions diverses et intenses que l'on garde souvent pour soi...
    D'une future maman en attente qui te comprends tellement... Janik XXX

    RépondreSupprimer
  12. Comme je vous comprends !
    Mais croyez-moi, au bout, c'est VOTRE Babychou, alors peut-être qu'il faut encore attendre pour le rencontrer LUI.
    Courage courage courage, avec le recul, l'attente prend tout son sens.
    Je pense bien à vous et vous lit dans l'ombre.
    Anne-Laure, maman d'Antoine, avec nous depuis juin.

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais quoi te dire a part que je comprend ce que tu ressent -meme si je suis encore tout au debut- sache que si tu as besoin je suis la, tout pres, alors n'hesite pas hein.....promis ?!?!?!
    gros bisous et a tres bientot
    Drinette

    RépondreSupprimer
  14. oh quelles nous embetent ces boules dans la gorge, ces angoisses qui nous oppressent de jour comme de nuit qui nous rendent tristes, qui nous empechent de profiter de chaque moment avec délice !
    il parait qu'aprés on oubliera...............

    portes toi bien
    bisous
    pat

    ps: moi je reprend le taf cette semaine et comment dire je sent que j'aurais eut besoin de prolonger un peu

    RépondreSupprimer