Frisettes MamanAndCo

mercredi 18 janvier 2012

Au cours de nos parcours,


nous rencontrons tout un tas de couples. Surtout quand on est une grande bavarde comme moi. J'aime communiquer, j'aime partager; même si souvent je doute. Je doute de moi, de ma capacité à écouter les autres, à être empathique. Je vous épargne les éternels "j'aurais dû...", "et si c'était moi ...".

Et pourtant, je me donne toujours, naturellement. Sans penser à me protéger, ouverte à toutes les déceptions. Mais aussi aux surprises. Aux bonnes surprises.

Je vous laisse découvrir un mail qui nous a été adressés hier par un couple rencontré au début de notre parcours. Hier soir, mon moral était au ras des paquerettes. Alors j'ai savouré ces quelques lignes, et je vous les fais partager ... Juste parce que j'avoue, cela m'a fait plaisir ...


" Bonjour FutureMaman,

Un petit message en ce début d’année où je n’oublie pas le jour où nous nous sommes rencontrées à la réunion ACCUEIL ET PARTAGE, et oui, c’était en 2010….

Depuis, le temps s’est écoulé, mais je pense encore à vous, vous qui ressortiez « du lot des postulants », où au fond de moi, je m’étais dit, eux, ils y arriveront, ils sont motivés et sont prêts à devenir parents. Malheureusement dans l’adoption, une fois l’acceptation par une OAA, on ne maîtrise plus rien et cette phase d’attente peut être difficile à gérer.
Par ces quelques mots, je tiens à t’exprimer tous mes encouragements pour que cette attente soit la moins difficile possible, je t’envoie aussi plein de pensées positives pour 2012 et j’active ma baguette magique pour que votre BabyChou du Vietnam manifeste le moindre signe.
Même si pour nous, l’attente aura été de courte durée, je pense à tous ces couples, et à vous en particulier, pour qui l’avenir est accroché à des décisions politiques, au choix d’une OAA, sans que l’on puisse maîtriser quoique ce soit.
L’adoption est une épreuve et un parcours difficile mais tellement riche au niveau humain.
Notre petit G. est avec nous depuis presque 3 mois et tout semble s’accélérer maintenant. Le temps n’a plus la même valeur. Pour nous, ACCUEIL ET PARTAGE aura été notre bonne étoile et c’est un bonheur chaque jour. Je prie pour que vous connaissiez ça très bientôt.
Ce bonheur nous donne des ailes et nous encourage à nous investir dans l’adoption et notamment dans l’EFA. Nous souhaitons aussi à notre tour aider et encourager ceux qui nous ont soutenus.
( ... )
Avec tous mes vœux de bonheur à tous les 2 et à tous les 3 dans votre cœur et que cette année 2012 vous promette de belles surprises
Plein de grosses bises
Valérie (enfin Maman et fière de l’être)"
Alors merci Valérie pour ces mots d'encouragements et de soutien. Merci.

8 commentaires:

  1. Un jour, un petit concours sur ton blog pour deviner la destination de ton prochain voyage, je me laisse prendre au jeu et je répond CUBA. Je gagne. Voilà comment après des mois de visite "en sous-marin" sur ton blog nous avons fait connaissance et depuis bien des choses se sont passées : je suis devenue maman. J'apprécie chacune de nos conversations et aujourd'hui tu sais que jusqu'au bout nous serons à vos côtés. Ne reste qu'une seule chose après le téléphone et Skype notre rencontre "réelle".

    Bisous.

    Monelle, Jean-Louis et Lily Gai

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau message d'espoir :-))
    De quoi vous regonfler à bloc !!

    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. "Quel beau message de partage et de soutien"

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  4. quel beau message de soutien , d'accompagnement !!
    avant le parcours de mes enfants , je ne maîtrisais pas grand chose sur cet infernal chemin , mais j'ai découvert les blogs !!!
    il y a toujours quelqu'un quelque part qui est LA , pour aider , remonter un moral quelques fois trop , bien trop , bas !
    me suis toujours demandé : comment faisaient les parents "avant l'ère des blogs"?????? se sentir seul , isolé , "perdu dans ce tunnel noir" qu'est ce parcours , devait être encore plus infernal à traverser !!!
    vive les blogs , les échanges ,les écoutes , les rencontres qu'ils "provoquent " !!!!
    après un tel message que les jours à venir vous soient les plus doux possible !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. Joli message et belle rencontre visiblement. Bon courage encore une fois.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'espère et souhaite que 2012 vous apporte de très bonnes nouvelles à vous et tous ceux qui attendent leur petit trésor .
    Bon courage encore une fois.
    Mamie de Lino.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement beau et touchant se message. Comme ça fait du bien à entendre! Pour répondre à ta question, je trouve que tous les messages que tu m'as laissé mon vraiment fait du bien et chaque fois ça me donne du courage!!
    Bonne journée à vous deux!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Laure & Greg (MDM)19 janvier 2012 à 20:49

    Que les mots de cette maman sont beaux et plein d'espoir...
    Il est important de rencontrer d'autres couples adoptants pour se soutenir et échanger. Et parfois de belles amitiés naissent.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer