Frisettes MamanAndCo

mardi 10 janvier 2012

Depuis quelques jours

j'avais le sentiment que l'inspiration m'avait abandonnée. Mais le constat est tout autre: je n'ai rien à dire. Rien de neuf sur la planète adoption. Plus précisément, rien de neuf sur la planète Vietnam.

On ne peut pas dire que nous ne le savions pas, loin de là. Nous en étions même persuadés puisque l'annonce de l'entrée en vigueur de la Convention de la Haye au Vietnam avait été faite pour le 1er février 2012.

Sauf qu'en ce début d'année, nous voyons les 12 longs mois s'étaler devant nous. A perte de vue. Et même si nous avons réussi vaillamment à accepter le gel tout au long de l'année 2011, il m'est actuellement pénible d'imaginer que nous allons devoir encore patienter ces 12 longs mois avant d'espérer une bonne nouvelle.

J'ai bien conscience que notre attente sera différente lorsque les premiers apparentements auront repris, puisque nous aurons le sentiment d'avancer vers notre Petit. Mais depuis quelques jours, je sentais une petite boule d'angoisse dans ma gorge. De celle qui surgit sans prévenir, lorsque l'on a le sentiment que tout va bien, que rien ne nous stresse. Le verdict n'a pas tardé à se faire connaître, c'est le dos qui a pris: sciatique cumulée à la lombalgie. Une semaine d'arrêt, pas terrible pour commencer l'année, mais à part du repos -et une bonne nouvelle- il n'y a rien à faire pour y remédier.

2 cop's m'ayant mis la puce à l'oreille, il semblerait que j'en ai "plein le dos" de cette fichue attente! Et bien même si elles ne sont pas diplômées de la fac de médecine, je serais tentée de croire qu'elles ont raison, qu'elles ont posé le bon diagnostic! Je n'ai qu'une hâte, comme beaucoup d'entre nous, c'est que cela bouge. Enfin.

11 commentaires:

  1. Allez, courage ma belle et puis pour te remonter le moral tu sais qu'il y a Skype et le joli sourire de Lily Gai. Pas mieux comme petit remontant.

    Bises

    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. hihihihihi
    c'est contagieux non? mdrrrrrrr
    merci pour ce moment passé au téléphone c'etait tres sympa ! a refaire

    bisous et reposes toi !
    pat

    RépondreSupprimer
  3. Courage !! Je vois que je ne suis pas la seule... Quand on attend la réalisation de son projet d'adoption, avec des délais flous ou encore assez lointains, c'est vrai que le mois de janvier donne le vertige... On fait le bilan des mois passés ( = beaucoup d'attente...) et projet pour la nouvelle année : heu... attendre ! Mais heureusement, il y a toujours une petite voix au fond de nous qui nous dit : et si ... et si... et si... Il faut y croire et espérer !
    Si nous allons au Vietnam cette année (ce que j'espère de tout coeur !), je t'adresserai quelques photos, si tu le souhaites... Ca rend les choses plus concrètes !
    Frédérique, en attente d'un petit bout de chou du Vietnam SN depuis septembre 2010, via MDM.

    RépondreSupprimer
  4. En avoir plein le dos ? J'aime beaucoup la "poésie" contenu dans ces mots même si, bien entendu, je ne souhaite à personne de souffrir en attendant bébé. BabyChou saura à quel point son arrivée était attendue et l'attente (parfois ?) (tout le temps ?) pénible. Je vous souhaite un prompt rétablissement. Nadège.

    RépondreSupprimer
  5. Allez courage la miss!
    Les maux de dos, les maux des adoptants?
    Je me suis bloquée le dos pendant notre attente, en marchant dans la mer. Bref, un truc vexant, un truc de vieille!!!!! Nos corps nous lâchent parfois, les ingrats! 2012 ne sera pas une année blanche. On va entrer dans l'année du Dragon, c'est un signe!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'est très clair: le corps parle pour nous: on en a plein le dos et on se tape sciatique, lumbago, etc, ça nous prend la tête et on a des migraines, des vertiges, etc

    Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement...C'est pas drôle ces maux de dos ; moi pendant l'attente de Marilou j'ai développé des crises d'angoisse qui m'ont pourri la vie (dûes aussi à autre chose mais quand même) et aussi des problèmes de cervicales (qui durent toujours).
    Tout n'est pas forcément lié mais bon, on se pose des questions...
    je t'embrasse et te souhaite plein de projets pour traverser ces longs mois (mais bon, au fond de mon coeur, j'espère aussi que ce chemin sera ponctué de nouvelles(réouverture, puis reprise, puis,...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Allez courage, et reposez vous!!! Je sais facile à dire mais dans l'incertitude dans laquelle vous vivez, c'est sûr que parfois le corps ne suit plus en plus de l'esprit.
    Les beaux jours vont revenir, le Printemps approche et le mal de dos va s'enfuir.
    COURAGE PATIENTE sont les seuls mots dans votre cas.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ce n'est pas moi qui ta rendu comme ça!!J'attend avec toi et je peux très bien comprendre ton découragement...Mais il faut garder espoir!! Pour le mal de dos, et bien moi aussi j'ai le même problème!! C'est fous comme on se ressemble sur plusieurs points!!Merci pour ton message, ça ma redonner du courage!
    Bisou du Québec!
    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Le corps parle....pour nous. Je te comprends....et je ne peux que te dire de prendre courage et que nous sommes de tout coeur avec vous. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Non mais c'est dingue !!!!!

    Tes mots auraient pû sortir de ma bouche et se coucher sur mon blog... je suis comme toi, rien à dire côté adoption et un put*** de mal de dos enfin pas un lumbago mais les hanches et le dos !!! Bref on en a plein le dos... bon en fait je ne dis jamais ça mais autre chose plus imagé et plus bas... et ma foi... lui aussi il en a plein le *** !!!!!! hii

    Courage reposes toi bien !!! moi je peux pas étant la seule rescapée dans le navire ma collègue enceinte de 5 mois est en arrêt jusqu'à la naissance... youpiii hourra !! alors la veille elle tient le choc .... ou essaye !!!

    Vite vite un osthéo !!!!

    Bisous et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  11. Courage. je pense qu'il faut encore patienter quelques semaines (la fin des festivités du têt) puis les apparentements vont reprendre. Cela ne nous concernera pas encore bien sûr, mais ça rendra notre avancée plus concrète.
    J'espère que ton dos va mieux.
    bisous

    RépondreSupprimer