Frisettes MamanAndCo

jeudi 9 septembre 2010

Une surprise

dans la boîte aux lettres de la part de Cher et Tendre!

Depuis 2-3 jours, il attirait mon attention sur un petit cadeau qui devait arriver pour moi. Je l'ai questionné encore hier soir, sans obtenir de réponse de sa part... Bah oui, je suis curieuse comme fille

Ce soir, je rentre du travail un peu plus tard, et je découvre ce beau livre qui n'attend que moi!

Je viens de le dévorer. L'histoire et le graphisme des dessins sont empreints de douceur et d'Amour. J'ai été profondément touchée par l'histoire de ce petit Nicolas, adopté au Vietnam après 4 années en orphelinat.

L'histoire nous permet de toucher du bout du doigt les questions que pourrait se poser notre futur petit sur sa Maman de naissance, les sentiments qui pourraient l'envahir...

Je pense que ce carnet sera un beau support de réflexion pour aborder le questionnement sur les origines avec BabyChou s'il en éprouve le besoin. Au moins, par le biais de la lecture, il pourra comprendre qu'il est naturel de s'interroger, sans pour autant remettre en question son amour pour nous.

MERCI Cher et Tendre pour cette belle attention!

Promis, je t'en ferai la lecture. Histoire de m'entraîner pour plus tard ;)-

2 commentaires:

  1. très beau livre, indispensable dans sa bibiothèque ! ton mari est impliqué dans votre parcours d'adoption, c'est rassurant !!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau livre! Nous l'avons aussi!

    Cette semaine, on s'est achetés 2 nouveaux livres : des contes du Vietnam. On s'en lit un chaque soir avant de s'endormir! De vrais gosses! Lol

    Gros bisous

    Lina

    RépondreSupprimer