Frisettes MamanAndCo

dimanche 26 septembre 2010

La semaine dernière,

je dis très fièrement à ma cop's Lina que ce mois-ci, j'ai RIEN acheté pour Babychou!

Avec un petit sourire, elle me répond que nous ne sommes qu'à la moitié du mois, et que j'ai donc encore le temps de craquer!

Je lui parle d'un jouet d'éveil que j'ai reperé dans un magazine pour enfants et que je trouve très sympa...

Le lendemain, je fais ma petite ballade sur le net et me dis que ce serait sympa de le trouver. Et bien vous savez quoi? Il était là, mon Culbuto girafe! Il me tentait les bras même, avec son - 40%! Il a sauté dans mon panier sans que j'ai le temps de dire Ouf... Et vendredi, il m'attendait sagement dans mon relais: elle est pas belle la vie?

Tout fière, j'en parle avec 2 de mes collègues un midi . Le but de la conversation était surtout la chasse aux bonnes affaires...

Ma Chef se mêle de la conversation pour me faire passer 2 messages très sympathiques et je vous les livre tels quels, sans remplacer un mot par un autre:

- ton gosse s'il arrive et qu'il a 2 ans, il n'en aura rien à foutre de ton culbuto. Un truc de plus qui sera acheté pour rien, ce sera juste pour te faire plaisir!

- t'achètes des trucs avant qu'il arrive. Chez nous qui sommes très superstitieux, ça porte malheur d'acheter avant la naissance. Moi,à ta place, je ne ferais pas!

Alors si elle voulait me rappeler que OUI nous souhaitons comme beaucoup de futurs parents un enfant le plus jeune possible et que NON nous ne serions pas forcément exaucer et qu'il pourrait avoir jusqu'à 3 ans inclus, alors elle a réussi! Réussi à ne pas voir envie de lui expliquer que notre petit n'aura pas nécessairement eu des jeux d'éveil à disposition, qu'il lui sera sûrement nécessaire de régresser pour ensuite se sentir à l'aise dans ses baskets entre autre chose. Mais je dois dire qu'elle m'a stotchée par sa méchanceté

Quant à ses superstitions, comment lui expliquer que le fait d'attendre notre petit en lui préparant son cocon ne va pas nous faire attendre plus mais attendre mieux, ne pas lui porter malheur... Et surtout que pour le coup, il n'est pas dans mon ventre mais dans mon coeur et ma tête, et que cela fait une sacrée différence entre sa façon de penser et la mienne!

Malgré cet échange stérile avec elle, moi je trouve qu'il est super mignon ce culbuto!

Et vous, avez-vous subi des remarques blessantes au sujet des achats que vous faites? Venez nous en faire part!

6 commentaires:

  1. Pas de remarque mais pour moi j'ai l'impression d'être une bête curieuse , un extraterrestre vis a vis des personnes qui ni connaissent rien !! laisse parler ... pour te rassurer je vais te mettre une photo des achats ... doudous, livres, etc ...bises

    RépondreSupprimer
  2. mais quelle rabat joie !

    perso, je suis incapable de patienter sans rien acheter pour mon enfant :
    1) ça m'aide dans l'attente
    2) ça répartit nos achats et donc les dépenses
    3) nous avons quand même gardé pas mal de choses pour la liste de cadeaux pour la famille et les amis
    4) nous gardons tout le côté puer et vêtements pour l'appel magique
    5)on peut me dire ce qu'on veut sur mes achats, je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut, c'est sa vie, sa grossesse du coeur
    et enfin 6) même si nous avons un enfant 2 ans, les psys recommandent d'avoir des jouets pour tout-petits pour les stimuler et les aider à acquérir les bases psycho moteurs qu'ils n'auront pas forcément pu acquérir à l'orphelinat.

    donc mon avis, fais toi plaisir, si tu achètes un truc par mois, ne t'inquiète pas, tu auras quand même beaucoup de choses à acheter après ton apparentement.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais quelle conne celle là ! Elle a beau être une chef elle a pas inventée le fil à couper le beurre ! Tu fais bien comme t'as envie ma petite Aurélie et surtout tu laisses parler les gens !
    (Et si elle t'embête trop tu nous le dit, il en faut moins que ça pour que le quintette débarque ok !!! Non mais...)

    RépondreSupprimer
  4. Va là où ton coeur te guide! Lui seul a raison! Même si ce petit n'est pas dans ton ventre, il est là dans ton coeur et tu as tous les droits de lui préparer son nid! Même si les autres ne comprennent pas, c'est entre vous et cet enfant à venir qu'une relation prend forme malgré les changements physiques!! Alors tu peux te gâter comme tu le veux!xx

    RépondreSupprimer
  5. MDR! La connerie (et oui car c'est bien le bon terme!)humaine m'étonnera toujours. Mieux vaut en rire! Tu aurais du lui dire que si vous avez choisi un petit vietnamien, c'est parce qu'ils sont obéissants donc il jouera avec les jouets que Papa/Maman lui donneront et puis c'est tout! Non mais!

    J'ai déjà eu des petites remarques sur le fait que j'avais commencé tôt la chambre et qu'il m'arrivait d'acheter des choses. Mais nous n'avons pas à culpabiliser car ces achats, c'est notre processus de grossesse à nous.

    De plus, ça se voit que cette femme n'y connait rien à l'adoption puisque souvent les enfants ont une phase de régression et/ou un éveil sensoriel bien plus petit que leur âge réel donc un petit de 2 ans peut très bien apprendre beaucoup de choses d'un culbutos et s'éclater avec.

    RépondreSupprimer
  6. Arf, hé ben voilà deux remarques que je n'avais pas encore entendue tiens!! Mais oui, j'ai aussi déjà souffert de ce genre de "stupidité" du style "c'est comme si on achetait avant même d'être enceinte, tu crois pas que tu vas un peu vite?" Vite??? Laissez moi rire, j'ai rien acheté pendant plus de deux ans alors oui, j'ai bien le droit, maintenant que bilou approche, de me lâcher un peu non!!
    Surtout, même si c'est blessant, je garde à l'esprit que d'une part si on ne vit pas cette attente particulière, on ne peut pas comprendre; et d'autre part que zut de flute, je fais comme je veux d'abord ;-) Courage et laisse dire! Vanessa (http://enrouteverssalome.blogspot.com)

    RépondreSupprimer