Frisettes MamanAndCo

lundi 6 septembre 2010

Hier soir,

j'ai eu une petite conversation téléphonique d'à peine 1 heure 30 avec ma grande amie Mimie.

Mimie est en route vers son 2ème BabyChou du bout du Monde, et plus précisément vers l'Ethiopie. C'est un peu mon Mentor, nous pouvons nous dire les choses comme elles sont, comme nous les ressentons, sans fausse pudeur.

Je lui ai évoqué les changements en cours pour le Vietnam et notre volonté de penser positivement. Pour faire simple, cela donne cela:

- Aujourd'hui, nous sommes les avant-derniers de la liste MDM, c'est un fait et nous n'y pouvons rien! Il est vrai que nous n'avons pas le numéro "officiel"; mais depuis le mois de juin, il ne semble pas y avoir eu de nouvelles acceptations donc, nous considérons que nous sommes en bout de liste.

- Même si c'est tentant, nous pouvons difficilement nous comparer aux couples qui ont 6 mois d'avance sur nous! Il est logique qu'ils aient les demandes de versement, les demandes d'actualisation avant nous. Notre tour viendra.

- Nous ne pouvons pas imaginer que MDM nous ait accepté en mai pour laisser moisir notre dossier. Pour faire simple, je pense sincèrement que s'ils ne pensaient pas pouvoir nous accompagner, ils nous auraient refusés!

- Nous avons fait tout ce qui nous a été demandé: nos lutins sont partis, le chèque de traduction est encaissé de cette semaine, nous ne pouvons rien faire de plus! Alors autant essayer d'être le plus serein possible pour ne pas faire de nous de futurs parents aigris de la vie! Profitons en pour choisir notre prochaine destination de vacances, Cher et Tendre ayant dit 1 an sur 2 à l'étranger et ça, ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde...

Je ne vous dis pas que je ne vais pas avoir de phase de blues, mais pour le moment, je trouve que l'on s'en sort pas mal! Surtout quand les copines annoncent leur avancée sur la liste: nous sommes toujours les avant-derniers, mais nous aussi nous avancons et cela, c'est bon signe MDR

5 commentaires:

  1. ta sagesse d'esprit te sera récompensée aurélie, continue de positiver. dis toi que les moments de cafards sont normaux mais permettent aussi de repartir sur un bon pied. bisous et courage !

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons nous ne n'avons pas le choix, donc autant essayer de prendre du recul tu ne crois pas ?
    Il faut savourer les jours ou le verre est à moitié plein et se dire que ça sera pas toujours comme ça les jours ou il est à moitié vide...
    On y arrivera ! Profitez bien de vous deux en amoureux, c'est la meilleure chose que vous ayez à faire pour offrir ensuite un papa et une maman comblé à votre baby chou
    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je me compare souvent cette attente à une grande pièce toute blanche et toute vide dans laquelle on nous aurait placé en nous disant "Voilà, occupe toi en t'attendant!"
    On se sent parfois perdu, impuissant puis au travers tout ce blanc qui s'offre à nous, on trouve de jolis moyens de mettre un peu de couleurs puis à nouveau on retombe dans le blanc et ainsi de suite!
    Jusqu'à ce qu'on atteigne le fameux arc-en-ciel! Lol

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, continue de positiver !! y a rien de tel...

    RépondreSupprimer
  5. Continue de positiver, tu fais bien, et même si de temps en temps tu trébucheras en ne voyant plus le positif, c'est pas grave, tu te relèveras et ton tour viendra!!!! Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer