Frisettes MamanAndCo

dimanche 12 septembre 2010

Il y a des moments

où l'on se dit que cela ne pouvait être autrement.

Je ne crois pas au Hasard, cette chose étrange qui est sensée influencer nos destins sans règle aucune.

Je crois au contraire que certains de nos actes sont écrits, que certaines rencontres ne sont nullement le fruit du hasard. Est-ce un feeling particulier qui fait que nous nous tournons plus facilement vers telle personne que telle autre? Je ne sais pas.

Tout ce dont je suis sûre, c'est que si notre coeur est ouvert, nous devenons un plus riche, un plus humble, un peu plus serein; chaque jour. Aujourd'hui, j'ai eu cette chance. Découvrir une fille extraordinaire, qui a pris son courage à 2 mains pour m'ouvrir les portes de son coeur, avec pudeur et honnêteté.
Alors, à toi, Chère Amie, je dis Merci. Si nous nous sommes trouvées, c'est qu'il ne pouvait en être autrement, tout simplement.


"Être ami, c’est aimer quelqu’un et partager avec lui, sans qu’il y ait nécessairement un lien de sang ou qu’il s’agisse d’une relation amoureuse.
L’amitié est un amour libre. Libre parce que l’on choisit ses amis, et non sa famille, ni de tomber amoureux.
L’amitié n’est pas la passion, mais une relation faite de sérénité.
Elle peut certes être contrariée, mais elle n’est jamais malheureuse, car sinon elle n’existe plus.
L’amitié ainsi se vit avec pour toile de fond le bonheur."

3 commentaires:

  1. Magnifique ton poème, très touchant, dont je ne reconnais pas l'auteur... Tu veux bien éclairer ma lanterne ?

    Ouvrir son coeur peut être très difficile, j'en sais quelque chose, tant on peut craindre de ne pas se sentir compris en retour mais l'amitié, c'est justement communiquer, partager et se sentir soutenu.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord: il n'y a pas de hasard!!!
    Les événements, les personnes qui sont sur notre chemin ne sont pas là par hasard!!!

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.

    Gros bisous

    Lina

    RépondreSupprimer