Frisettes MamanAndCo

vendredi 21 décembre 2012

J'ai reçu dans ma boîte

d'adorables mots d'encouragement pour nous aider à traverser ces fêtes de fin d'année.

Ce couple délicat s'était présenté en même temps que nous à une réunion pour l'OAA Accueil et Partage. C'était au cours du premier trimestre 2010, nous étions les heureux détenteurs de notre agrément depuis seulement quelques semaines. Nous avancions le sourire aux lèvres, emplis de confiance dans l'avenir.

Quelques mois plus tard, en mai, nous avons scellé notre destin avec le Vietnam et MDM.

Aujourd'hui, nous sommes toujours en attente. Leur petit George a rejoint leur foyer depuis la fin de l'année 2011. L’histoire aurait pu s'arrêter là, mais il n'en est rien. Ces heureux parents nous apportent régulièrement leur soutien et leurs ondes  positives, sans que nous ne nous soyons jamais revus. Et cela nous fait du bien.

Je vous livre un texte que l'heureuse Maman a joint à son mail. Certaines d'entre vous le connaissent déjà. Gazelle, tu me l'avais adressé il y a quelques temps. Je devais le partager sur mon blog pour qu'il apparaisse dans le livre de BabyChou, et le temps a passé.

Aujourd'hui, ce sera chose faite. Je vous souhaite une agréable lecture.

--------------------


" Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie. Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique, vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre. Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie. Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction d'Australie. Mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous, vous devrez attendre le prochain vol. Impatient mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez---attendez--- et attendez. Les vols en direction d'Australie partent et reviennent. Les gens vous disent des choses bizarres comme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ». D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler « Ce n'est pas juste ».

Après un bon moment, l'agent de la billetterie vous dit : « Je suis désolé, nous ne serons pas capable de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie. Peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ».
« Par BATEAU!!! » vous exclamez-vous. Y aller par bateau prendra beaucoup de temps et cela coûte beaucoup d'argent. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous vous en allez chez vous en vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par mer que par les airs. Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse, personne pour prendre soin de vous. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu. Pendant ce temps, plusieurs de vos amis ont été en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie.

C'est plus exquis que vous ne l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer. Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le Voyage, qui sont devenus vos amis. Vous vous trouvez à comparer votre histoire avec ceux qui ont voyagé en bateau plutôt qu'avec ceux qui ont voyagé en avion. Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie, ils y vont autant de fois qu'ils le désirent, mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois. Plusieurs vous disent des choses comme : « Oh tu devrais être heureux de ne pas avoir fait le voyage par avion. Mon vol était horrible, voyager par bateau semble si facile ».

Vous vous demanderez quelquefois comment le voyage ce serait déroulé si vous aviez voyagé par avion. Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.

10 commentaires:

  1. Nous vous souhaitons un beau Noël ;-)
    Bises, Laure, Hugo et Stella
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ce texte... Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes !! Janik XX

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un très beau texte...Merci de l'avoir partagé avec nous!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. oui j'aime beaucoup ce texte et il m'a beaucoup aidé à moi aussi. Et mon Australie, je confirme qu'elle est merveilleuse. Bises !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau texte.
    Je vous souhaite "Un joyeux Noël"

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ce texte !!!
    Bonnes fêtes de Noël à vous
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est un très joli texte...que je n'avais pas lu depuis bien longtemps...Bonnes fêtes
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  8. je connaissais deja ce texte et je le trouve tres joli !
    Joyeux Noel mon amie.
    bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous deux!
    Je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes...

    Je t'embrasse
    ………….. ⋱ ⋮ ⋰
    ………….. ⋯ ✰ ⋯
    ………….. ⋰ ⋮ ⋱
    ……… …….*•♥•*
    …… ……. *♥♫♫♥*’.
    … …….. *♥•♦♫••♥*
    ……… *♥☺♥☺♥☺♥*
    ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘
    ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘
    …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’
    ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’
    ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’
    ….*~~**~~**~***~~**~~*
    ….(▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓)
    _____███████████
    ♥:♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Un joyeux Noël en souhaitant vraiment de tout cœur que votre voyage vers babychou touche à sa fin.

    RépondreSupprimer