Frisettes MamanAndCo

samedi 5 mai 2012

J'ai fait un rêve éveillé.

Cet après-midi, en rentrant du boulot, j'ai croisé un clown. Sur le bord de la route, il avait pour mission de guider les automobilistes jusqu'au cirque installé pour quelques représentations. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai fait un signe de la main. J'ai eu droit à un grand sourire en retour.

Pendant les minutes qui ont suivies, je me suis vue en train de parler à ton Papa de ce cirque. De la surprise que nous pourrions te faire en t'y conduisant sans rien te dire. J'ai imaginé ton sourire en découvrant les couleurs chatoyantes du chapiteau, les animaux sur la pelouse environnante. Ton Papa te conterait la vie de ces félins, tu lui grimperais sur les épaules pour dominer la foule agglutinée devant les cages. Il te dirait que ces fauves seraient mieux dans les grands espaces sauvages. Peut-être te fera t-il la promesse d'aller les voir en vrai. Un jour.

Et puis viendrait l'heure du spectacle. Nous n'aurions pas échappé au bracelet lumineux qui ne fonctionne plus dès le lendemain. Peut-être auras-tu un peu peur de cette obscurité et grimperas-tu sur nos genoux pour te sentir en sécurité. Ton regard sera attiré par les lumières de la piste. Les applaudissements se feront de plus en plus forts. Et le spectacle commencera.

Pour nous, ce sera toi, le spectacle. Que j'ai hâte de vivre ces instants à tes côtés.

Punaise, que c'est bon de rêver éveillée.

10 commentaires:

  1. évidement se sera le plus beaux des spectacles que ce bout de choux!!!
    Vite vite....
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison, heureusement qu'il y a les rêves pour nous aider à surmonter les difficiles épreuves de la vie. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait tellement de bien rêver à notre enfant...ça permet de s'accorcher et de se dire un jour il ou elle va être ici avec nous...
    Bisou et Bonne journée!
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons vécu ces moments là il y a déjà 2 ans avec notre choupinette attendue presque 10 ans, et ce jour là est inoubliable vraiment, tu as raison !
    Je te souhaite de pouvoir bientôt vivre ce rêve et pas seulement l'imaginer.
    Bravo pour ton optimisme, je sais combien ce n'est pas toujours facile à vivre cette attente interminable !
    Bisous
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bon de rêver... je faisais pareil durant l'attente... le mieux c'est que ces rêves deviendrons réalité !!

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. C est bizarre, j ai vu un cirque chez nous la semaine dernière et j ai pensé à la même chose.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi nous avions rêvé de ce moment où nous l'emmenerions pour la 1ère fois au cirque mais cela ne s'est pas du tout passé comme nous l'avions imaginé. Elle a eu peur.

    Bises et à très vite

    Monelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Aurélie,

    Ton post me rapelle notre premier spectacle de cirque en famille et tu as tout à fait raison de dire que pour des parents - ayant tellement attendu leur enfant - le spectacle ... c'est lui / elle !

    Bises et @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est bon de rêver, d'imaginer...Et un jour, tout ça sera la réalité !!!!
    En attendant Marilou j'avais fait une liste de toutes les choses que je voudrais faire avec elle, ou les endroits où je voudrais aller (des trucs tout bêtes comme s'éclabousser de mousse dans le bain, aller au parce de jeux, etc...)
    Tout ça tu le feras avec babychou, sois-en sûre...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    mais bien sûr que tu vas le faire avec ton ptit bout d'chou, n'en doutes pas un instant, continues toujours et encore, et puis un jour la magie opère - Merci pr tes gentils commentaires sur le blog d'Ethanou !
    Bisous
    Stef

    RépondreSupprimer