Frisettes MamanAndCo

dimanche 27 mai 2012

Toute la journée,

cette pensée m'a accompagnée.

Est-ce pour cette raison que je me suis réveillée si tôt ce matin? Moi qui ai pourtant pour habitude de rechigner pour me lever le dimanche matin...

Je n'ai pas senti de tristesse particulière. Juste une certaine résignation.


Cette semaine, FutureGrandMaman était en formation à Strasbourg. Je sais qu'elle est entrée dans la Cathédrale Notre Dame, et suis persuadée qu'elle y a formulé un voeu. Il est vrai que nous aimerions bien recevoir un signe. Le signe que nous avons raison d'y croire, que notre attente n'est pas vaine.

Avec le recul, je suis assez surprise de tenir le coup dans ce silence si pesant. Mais je me dois d'être forte pour ce BabyChou que nous attendons si fort; depuis maintenant si longtemps.

Aujourd'hui, nous sommes dimanche. Mais il y a 2 ans, nous étions un jeudi; jour de l'appel de MDM pour nous dire oui.

Punaise. 2 ans ...

11 commentaires:

  1. 2 ans avec MDM... j'espère vraiment qu'ils vous donne des nouvelles bien vite à présent...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. tous les anniversaires ne sont pas faciles à fêter et ..... celui-ci encore moins que d'autres !!!
    mais en même temps 2ans de passés sur ce trop difficile parcours !!!!
    ne cessez jamais de rêver votre BabyChou !! ne cessez jamais d'y croire !!!
    ce "maudit téléphone" va se réveiller et vous apporter la plus fabuleuse des nouvelles ... et alors ,A VOUS la plus extraordinaire des dates d'anniv' !!!!!!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je crois que le mot "resignation" pour nous, parents adoptants est très bien choisi.
    Aujourd'hui, pour nous, 4 ans que notre dossier est en Chine et que nous attendons des nouvelles de bébé2.
    Courage et j'espère que tu n'auras pas à attendre 2 ans de plus.
    Gros bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. c'est le genre d'anniversaire qu'on a pas envie de fêter et qu'on préferera vite oublier !

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  5. Il faut y croire fort fort fort... Une biZEU d encouragement !

    RépondreSupprimer
  6. Le temps file, le temps coule...sauf concernant l'attente de nos enfants.
    Là le temps stagne, le temps s'allonge...

    Mais toute attente a une fin c'est certain !

    Séverine

    RépondreSupprimer
  7. Juste un mot puisque je ne peux rien faire de plus : courage !!! Je croise les doigts pour qu'enfin les choses bougent pour vous.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La vie ta envoyé la force pour affronter cette longue et interminable attente...Persévérance et espoir! Un jour vous allez pouvoir savoir savourer le bonheur d'être une famille...Pleins de bisous de réconforts!!
    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Et je te trouve plutôt soft: Put***, 2 ans...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je sais que votre attente est longue, trop longue mais je aussi que vous etes fort et que pour Babychou vous tiendrez jusqu'au bout !
    gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  11. C'est dur de ne pas pouvoir décompter le temps...on ne peut que l'additionner et en être tour à tour effarée, résignée, frustrée.
    C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais j'epère que c'est une date qui vous portera chance...Le 27 mai 2008, nous rentrions de Chine avec Marilou...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer