Frisettes MamanAndCo

lundi 14 mai 2012

Petit conseil d'amie:

en ce moment, il faudrait mieux éviter de se frotter aux épines de la FutureGrandMaman de BabyChou. Elle est, comment dire ... Prête à en découdre, prête à mordre, révoltée, agacée, toutes griffes dehors, envahie par l'impression d'injustice. Je suis sûre que j'en oublie, mais vous imaginez bien le tableau,non?

La cause de cet état? Le futur BabyChou qu'ils attendent impatiemment et surtout les commentaires des uns et des autres sur notre attente. Le dernier qui l'a agacée est venu d'une maman qui a adopté sa petite fille en une année entre l'envoi du dossier et l'arrivée de l'enfant en 2010. Cette maman lui a d'abord dit que la dernière fois que nous étions vues, je n'avais pas trop le moral. Normal, c'était en janvier et le Vietnam est était toujours aussi silencieux après 12 mois de fermeture. Et surtout, elle a demandé pourquoi nous ne changions pas de pays. FutureGrandMaman s'est sentie un peu dépourvue de ne pas avoir de réponse précise à lui faire.

Et bien oui, pourquoi ne changeons-nous pas? Peut-être parce que Cher&Tendre et moi-même sommes de grands masos que nous aimons souffrir de ne pas voir notre BabyChou se pointer. Peut-être parce que nous n'avons pas perdu espoir que les choses repartent pour nous après tous ces mois de gel. Peut-être parce que nous avons dit non à plusieurs OAA et que nous nous sentirions un peu comme des mendiants d'aller maintenant refrapper aux portes que nous avons nous-même fermées. Peut-être que notre BabyChou a pour nous les yeux bridés, que notre coeur est là-bas. Peut-être n'avons-nous pas la force pour le moment de nous dire que nous nous sommes trompés. Il n'y a pas de réponse précise à apporter à cette question, encore moins à une personne qui n'a pas connu l'attente et surtout qui n'avait misé elle-même que sur un seul pays...

Donc vous l'aurez bien compris, la FutureGrandMaman, il vaut mieux la laisser tranquille en ce moment où vous risquez de vous faire renvoyer dans vos buts vite fait bien fait. Parce qu'elle a bien compris, ma Mimounette que j'étais sa fille un peu trop gentille. Que je me réjouissais du bonheur des autres sans oser dénoncer les situations qui me dérangent ou m'interpellent. Du coup, telle une guerrière, elle me dit sans détour tout ce qu'elle trouve anormal ou illogique. Et je vous assure qu'elle ne met pas de paquet cadeau autour de tout cela!

Tu verras BabyChou, ta FutureGrandMaman, c'est quelqu'un. Quelqu'un pour qui tu as déjà une grande place dans son coeur. Quelqu'un qui t'attend, qui rêve de te choyer, de te gâter, de te câliner, qui te réclame déjà pour les vacances. J’ai hâte de te la présenter, ta FutureGrandMaman. Ma Maman.

8 commentaires:

  1. coucou !

    tu m'excuseras j'en suis sure, je rigole en lisant ton post, non pas parce que c'est rigolo mais je me suis dit "elle a mangé du lion notre futuremaman" et je t'ai imaginé en train de mordre furieusement dans une barre de lion!
    alors je me marre mais je te jure que derriere ce rire je sais ce que tu ressents......
    gros bisous et ne me mords pas :-p

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà assez dur comme ça d'avoir des doutes sur le chemin qu'on a pris, alors si certains en rajoutent une couche, ça va pas le faire!!! Parfois il faut taper dans le tas, elle a raison ta Môman!

    RépondreSupprimer
  3. on nous a posé aussi plusieurs fois cette question : "mais pourquoi vous continuez avec le vietnam, vous devriez pas plutôt voir avec d'autres pays?".
    rho qu'on est bête, on n'y avait pas pensé,dis! on a envie de se faire du mal à attendre comme ça! grrrrr!

    ce que je trouve d'autant plus dommage c'est quand ce type de réflexion vient de personnes que tu crois acquises à ta cause :(

    je ne me fais pas de souci pour babychou, il va arriver dans une super famille avec des parents ( et une futuregrandmaman) aux pieds sur terre et au coeur grand ouvert.

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ton message... hommage à ta môman !!! Qu'il va avoir de la chance Babychou d'atterrir dans votre belle famille !... Comme j'aimerai pouvoir écrire ce genre de chose à propos de ma mère... qui s'en fout royalement de ses 2 petites filles... arrivées chez nous après 17 et 20 ans d'attente !!! La vie est parfois injuste... on ne peut tout avoir, c'est certain... Soyons heureux de ce que nous avons déjà... Apprécions à leur juste valeur tous les petits bonheurs de la vie... qui finissent par faire un grand bonheur !... ;o) Amicalement. Mymy.

    RépondreSupprimer
  5. T'as raison, mords... ILS doivent vraiment nous prendre pour des demeurés ('faut croire qu'on a perdu notre cerveau avec notre fertilité ;)

    Et si ça peut te rassurer : ça ne s'arrêtera pas à l'arrivée de Babychou... je me demande même si c'est pas pire... j'ai une petite préférence pour le "vous pouviez pas le choisir en France ?"... un grand classique celui-là...

    Bises... et quand tu veux pour un lundi LDP à une terrasse !!!

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée future grand maman :-)))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. C'est le moment de sortir les griffes... Je plains le prochain qui va oser se frotter!!!
    Gros bisous à maman lionne ;-)

    RépondreSupprimer
  8. future grand maman a reagit telle une lionne le ferait pour sa petite !!! je suis sur que tu reagira pareil quand ton petit lion ou ta petite lionne sera la......................non mais il ne faut pas se laisser faire ;-)
    bisouuuuus
    Drinette

    RépondreSupprimer