Frisettes MamanAndCo

jeudi 25 novembre 2010

Il y a seulement

quelques jours, et pour la toute première fois, je me suis lâchée sur mon blog en écrivant noir sur blanc le fond de ma pensée.

Le hasard a fait que mon article est paru quelques heures après celui d'une amie qui a des inquiétudes qui lui sont propres. Il semblerait qu'elle ait pu se sentir blessée par mes propos. Si c'est le cas, je m'en excuse mais mes mots ne faisaient que refléter ce qui était enfermé à double tour, au fond de moi, depuis plusieurs semaines.

Ce qui n'est pas encourageant? C'est que je sens, malgré la distance, que les copines sont dans le même état que moi, en ce moment. Est-ce le mauvais temps, les jours si courts et le manque de lumière, l'attaque des microbes qui nous laisse cassées? Je ne sais pas mais, si je suis honnête et que je regarde une année en arrière, j'étais exactement dans le même état. Vous savez, celui qui vous donne envie de vous cloîtrer dans votre chez-vous sans voir personne, sans faire de figuration. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait la semaine passée pendant ma semaine d'arrêt: résultat, lundi après-midi j'avais rendez-vous avec des cop's qui m'ont trouvée mauvaise mine, déprimée. Moi, je me suis trouvée asociale. Finalement, j'aurai préféré rester à la maison une après-midi de plus.

La reprise du boulot est loin d'être simple. Si je devais faire un résumé, je dirai pression assortie de zéro considération, le tout dans une ambiance laissant supposé à chacun de nous que nous sommes sur des sièges éjectables. Le grand bonheur.

Voilà pour l'humeur générale. Donc aucune attaque personnelle mais un moral à remonter de toute urgence... Qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter... Ne criez pas, je vais juste suivre les conseils de Cher et Tendre qui me demande de me faire plaisir. Alors moi, je vais obéir!

11 commentaires:

  1. Allez, haut les coeurs, nous sommes toutes passées par là!Le temps n'aide pas c'est certain! L'année dernière j'étais très mal et cette année j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai pas envie de finir aigrie, bordel!
    Un petit tour chez le coiffeur histoire de changer de tête? Un massage au salon de beauté?
    Perso, samedi je vais aux thermes entre filles, ça va aussi me faire du bien!
    Il a raison ton zhom: fais toi plaisir!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors si c'est Cher et Tendre qui t'a prescrit quelques heures de shopping (avec les cop's pourquoi pas?) autant que tu t'exécutes! LOL
    C'est un bon exutoire dans les moments difficiles!
    Gros bisous
    Lina

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il pleut, il neige il fait froid!! Alors mon remède à moi, c'est un bon gros gueuleton, un bon vin, un jeux de société pas trop compliqué ou tout le monde rigole, un bon feu, boire un truc chaud et une bonne discussion entre amis.
    Sinon tu remplaces les élèments que tu veux par d'autres, par exemple un déplacement dans l'espace de la couette.
    A oui, sinon le truc qui fait hyper du bien, c'est une journée de spa (hamman, sauna).

    Autrement, tu connais le chemin de la maison.

    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. j'avais compris que tu parlais de toi et toi seule. je ne pense pas que tu parlais de quelqu'un. seulement, si cette personne est elle aussi dans un moment difficile, forcément, elle a du se retrouver à 100% dans tes propos.

    fais chauffer ta CB et viens ensuite nous raconter tes folies !

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, il semblerait qu'un vilain virus nous touche toutes de plein fouet... La perspective des fêtes de Noël peut-être, ce fichu truc soi-disant familial qui nous fait nous souvenir un peu plus encore qu'il reste une place à table, qu'il y a des cadeaux que nous déballeront seules, que sur la photo il manque quelqu'un...
    Mais un jour, tout cela sera de l'ordre du souvenir, rangé dans nos mémoires de mamans (qui, elles aussi s'approchent de la mémoire d'éléphant, comme nos grossesses du coeur!) pour être ressorti à la demande de nos enfant qui, une fois encore, voudront entendre "comment c'était quand tu m'attendais, maman??"
    Alors là, ma toute belle, là, cette histoire deviendra tout à coup une belle histoire...
    Veux-tu, toi aussi, une carte du club des mamans cariboute-baleineàbosse?? Bizz!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci de partager votre aventure avec nous! votre blog est.. Un soulagement. Il permet de voir que nous ne nous battons pas tout seul.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. courage, le plus dur c'est que vous etes dans l'incertitude quand aux dossiers actuellement, quand vous aurez des nouvelles tout ira bien

    RépondreSupprimer
  8. @Vanessa: Oui, je veux ma carte de membre des mamans cariboute-baleineàbosse! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et pour les papas, y a aussi une carte de membre? Parce que cette aventure pour le coup c'est l'égalité totale!!!
    Alors pour les papas Hippocampe!! Hip hip hip houra!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ok!! Pour les Papas Hippocampes, hip hip hip Hourra... je m'incline :-)

    RépondreSupprimer
  11. Au moins de novembre, le moral a des soubresauts, des contre-coups ou plutôt il appréhende la période Noël.
    Pas facile, pas facile du tout cette attente en cette période. Alors il faut faire chauffer la carte bleue!!

    Biz

    RépondreSupprimer