Frisettes MamanAndCo

lundi 23 juillet 2012

Voilà, c'est fini ...

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin. Je dois avouer que cette année, nous aurions bien rempilé pour une 4ème semaine sous le soleil de l’Hérault. La perspective de retrouver la grisaille ne nous réjouissait pas, mais heureusement le soleil est là depuis 2 jours ... Histoire de nous faire accepter le retour au travail ...

Cette année, nous avons pris le temps. Peut-être même plus que d'habitude je dirais. Nous ne nous sommes donnés aucun objectif si ce n'est celui de profiter. Zéro contrainte que ce soit dans les réveils, dans les activités, dans la préparation des repas. Et cela ne nous a pas empêcher d'ouvrir les yeux vers les 9h, de ne pas faire de sieste parce que nous n'en avions pas envie, de faire du vélo pour aller à la plage, d'aller au marché et de déguster les produits frais, d'avaler des centaines de kms de piste cyclable pour Cher&Tendre... De vraies vacances, en fait.

Tout comme l'année passée, je suis allée à la rencontre de la maman de Lisa au bord de la plage, un matin. Mais cerise sur le gâteau, j'ai aussi pu serrer dans mes bras la maman d'Hannah. Un moment de plaisir partagé, les pieds dans l'eau, un oeil sur les filles. Nous avons évidemment parlé de l'adoption, mais aussi de l'actualité au Vietnam, des rencontres EFA et de leur organisation dans leur département... Après un goûter assises sur les serviettes, nous nous sommes refixés une rencontre avec les z'hommes pour un dîner. Véro & Franck nous ont fait le plaisir de nous accueillir chez eux; Lisa & Hannah se sont chargées de l'animation! Après le dîner, nous sommes restés sur la terrasse pour échanger, et plus particulièrement sur les pupilles: merci pour votre écoute, merci pour ce partage, cela nous est allé droit au coeur. Promis, nous remettons cela l'année prochaine!

Au cours de ces vacances, nous avons également passé quelques jours avec une de mes belle-soeurs et sa fille de 12 ans, presque 13. Nous avons côtoyé l'Ado dans toute sa splendeur; et je pense que cela mériterait même un post rien que pour elle. Nous avons passé de bons moments tous les 4; en attendant l'arrivée d'une autre de mes nièces avec son chéri. Mais le calendrier se déroulant irrémédiablement, nous avons dû refaire les valises, reprendre la route dans l'autre sens afin de retrouver notre Home Sweet Home.

Voilà, c'est fini. Les batteries sont rechargées, nos peaux ont une couleur bien dorée. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.

7 commentaires:

  1. Les bonnes choses ont toujours une fin mais ce n'est que pour mieux en apprécier les suivantes.

    Bisous

    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour à vous...
    Cela vous aura ressourcé sans doute:-)

    Bisous, ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour chez vous! Vous avez passé d'agréables moments en belles compagnies...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Hoo oui, viens parler de ton ado à toi, que je me sente un peu moins seule dans ce nouveau monde qui est le mien :-)
    Tu as raison, les bonnes choses finissent aussi, mais pour mieux en profiter encore la fois prochaine! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ces vacances se soient bien déroulées et contente de te revoir ici aussi.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonne reprise et vives les prochaines vacances alors!

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons été ravis de vous voir. Le rendez-vous de l'été est pris pour chaque année.
    Et qui sait, on viendra vous voir dans vos contrées? Je suis sûre que votre village est plus pittoresque que le nôtre ;)

    Bises

    RépondreSupprimer