Frisettes MamanAndCo

mercredi 25 juillet 2012

Elle n'est pas parfaite ...

... mais c'est moi qui l'ai faite!

Bon d'accord, j'ai mis un an pour faire les finitions! Mais en même temps, j'ai eu raison de ne pas me presser car à ce jour, BabyChou ne s'est toujours pas pointé... A moins qu'il attendait justement que la chaise haute soit terminée!

J'aurais aimé que cette chaise soit un héritage de Cher&Tendre ou moi-même; mais il y a bien longtemps que tout le monde s'est débarrassé de cet objet. La tendance est d'ailleurs aux chaises en plastique, à roulettes, en forme de coque ou que sais-je. Sauf que moi, j'avais envie d'une chaise "traditionnelle". Après avoir farfouillé sur le net, elle se cachait finalement dans le village voisin.

Le choix du gris s'est imposé, elle sera donc assortie à la cuisine que nous venons de refaire. Même si elle présente quelques imperfections, elle me plaît bien cette chaise haute. Il faudrait tout de même que je me penche sur la question d'une assise moelleuse pour accueillir l’illustre postérieur de notre BabyChou. Pour ne pas être très originale, je verrai bien un tissu liberty ... mais cela implique qu'il faut sérieusement que j'envisage de dompter ma machine à coudre. Affaire à suivre. De toute façon, j'ai tout mon temps ...

16 commentaires:

  1. Superbe elle est très belle !!!!! Pour moi, même les imperfections sont tendances... et puis après le passage du petit avec diverses ustensiles... tu verras le résultat !!

    C'est très chouette, mais Chéri en passant à côté de moi, s'est demandé si je cherchais une chaise haute... inquiètudes ??!!!! Je pense que nous n'en aurons pas besoin puisque à force d'attendre il sera majeur.... hiii ou en âge de s'assoir à table... sur un réhausseur pourrave !!!!

    Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo. On m'a donné la même chaise mais elle était couleur bois foncé. Je l'ai finalement poncée et repeinte en bleu pétant. Je n'ai plus qu'une hâte : qu'elle accueille un petit fessier dodu (ou pas).

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello, jolie chaise ! pour le coussin, si je peux me permettre choisi de faire un coussin déhoussable ou qui ne craint pas les taches ! et pourquoi pas un liberty enduit ?
    J'ai bouquin avec des petites choses à faire comme un coussin très confortable pour chaise haute, si tu veux je peux te le faire passer...
    CAT

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie !

    Vivement que des petites mains potelées un peu grasses viennent en salire la tablette !

    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe cette chaise haute !!!
    Ici, à Majorque, j'avais déniché la même en bois tout simple dans une brocante... et Stella y est très bien :-))

    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Très belle trouvaille...Elle est superbe!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit neveu a la même en jaune canari, repeinte par sa mamie avec son nom peint dessus...
    J'espère que bientôt on pourra changer le prénom..

    Et je dirais que du liberty ça va superbement aller avec le bleu !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique.... et surtout incassables ces chaises!!!
    Ca sera utile car Babychou risque de la soumettre à pas mal d'épreuves ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je la trouve superbe qui plus est restaurée par tes mains !
    Je compte sur toi pour faire un joli coussin avec ta machine à coudre ;o)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle est chouette cette chaise, félicitations ! Et pour les soldes, les livres c'est bien aussi ! Les vêtements c'est pour bientôt !
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. je viens de trouver ton comm sur mon blog, et je suis émue de ton émotion ! ;o)
    De temps en temps, il faut (se) trouver des raisons de ne pas baisser les bras, et je suis contente d'avoir été l'une de ses raisons ce soir. N'hésite jamais si tu as besoin d'une piqure de rappel !! :o)))

    Pour la chaise : nous aussi on avait la meme, repeinte en rouge (couleur VN) pour nous ...et terminee qq jours tt juste avant de prendre l'avion ! Pour l'assise, tu fais comme tu veux, hein, mais moi je conseille le truc en plastique bien rembourré, pas forcement super joli, mais super facile a nettoyer ! :o))
    idem, sur la tablette, j'avais collé du petit vichy en vinyl adhesif, nettoyable d'un coup d'eponge, ideal ! Faut pas oublier les petits doigts qui vont passer par la ! :o)

    des bises et du zen, encore et encore

    Sylvie, maman d'Iris, de 'caramel et marabout'

    RépondreSupprimer
  12. Moi je la trouve très jolie et comme tu l'as écrit, elle a été faite avec plein d'amour!
    Gros bisous
    Lina

    RépondreSupprimer
  13. hello belle et bronzée future maman !

    je te l'ai deja dit cette chaise est toute jolie et j'attend avec impatience le coussin liberty !

    ça fait du bien de faire mille et une petite chose pour son futur enfant hein?

    j'ai rêvé d'un coup de fil pour vous....... il venait de pas loin de chez vous............. de votre cg !!
    y'a plus qu'a experer que je fais des reves prémonitoires

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  14. Elle est très belle ta chaise et surtout faites avec plein d'amour pour Babychou. Pour le coussin, un risque Liberty serait très sympa avec la couleur de la chaise, je peux même te donner mon coussin de chaise haute pour quête fasse le même genre dans tes couleur.
    Grosses bises.
    Drinette

    RépondreSupprimer
  15. Elle est super cette chaise ... un petit coussin bien moelleux, et votre petit Babychou aura sa place autour de votre table !!!
    Courage, pour cette attente ... qui devient interminable, mais vous aurez la force de surmonter cette épreuve, car ce petit babychou vous attend ...

    Bisous

    Sandrine

    RépondreSupprimer