Frisettes MamanAndCo

jeudi 25 octobre 2012

Les aiguilles et moi,


c'est toute une histoire.


D’habitude, je les ai plutôt entre les mains. Ma première addiction a commencé avec la petite aiguille et ma folie du point compté. Depuis le début de notre procédure d'adoption, il y a maintenant plus de 4 ans, je suis tombée sous le charme des grandes aiguilles. Et comme vous le savez, depuis peu, j'ai découvert la joie de l'aiguille de la machine à coudre.

Sauf que cela fait 3 semaines que les aiguilles, je vais me les faire planter sur le corps. Mon dos me fait de nouveau souffrir, le stress est à son comble et il m'a fallu trouver une solution pour tenter de me détendre. J'ai donc renoué avec une méthode que j'avais testé il y a maintenant quelques années: l'acupuncture. Je suis à la moitié de mon traitement, et pour l'instant, les résultats ne sont pas aussi rapides que ce que j'espérais. Il est vrai que je suis peut-être trop impatiente de retrouver ma sérénité, et qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre...

Je sais bien que si je vais consulter mon médecin, il me donnera une semaine de repos à la maison. Mais au fond de moi, je suis consciente que ce n'est pas la solution. Qu'avaler un traitement pour me décontracter ne changera pas le fond du problème. Car pour être tout à fait honnête, seuls le Vietnam ou le Conseil Général pourraient apporter une solution à mes problèmes de dos. Sauf, que ce n'est pas pour demain la veille à moins d'un miracle!

Je vais donc aller au bout  de mes séances, ce qui correspondra quasiment avec notre prochain départ en vacances. Et j'espère qu'après tout cela, je serai d'attaque pour les fêtes de fin d'année. Quoique, y'a rien de moins sûr. Mais au moins, j'aurais le mérite d'avoir tenté de me détendre. Pourvu que cela fonctionne...

7 commentaires:

  1. L'acupuncture, c'est bien... Le yoga ou la méditation, c'est très bien aussi...
    Courage !

    Zeu

    RépondreSupprimer
  2. oh comme c'est bizarre, moi aussi je souffre beaucoup du dos depuis quelques jours...mais pas de petites aiguillez pour moi...une petite visite chez l'ostéopathe, un peu de repos...et hop...çà devrait repartir...je préfère les petites aiguilles pour faire du point de croix ;-)
    Merci pour ton petit mot sur mon blog
    Bisous et bon we
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps (peut être 20), j'ai eu droit à des séances d'acupuncture (problème d'allergies, rhinites). J'avais des aiguilles au niveau du visage, des bras et des pieds,jambes.
    Tout se passait bien jusqu'au jour, où une aiguille au niveau du nez, s'est mise à me faire pleurer. De là, j'allais en reculons à ces séances (qui n'étaient donc plus efficaces) et j'ai laissé tomber.
    Je vous souhaite beaucoup de bien être après cette série.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  4. Il faut trouver des solutions ! Ce qui peut nous faire du bien, nous détendre un peu c'est important, alors pourquoi pas les aiguilles ! Espère de tout coeur que tu vas retrouver ta zénitude !
    des bisoussss en attende d'une grande nouvelle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une solution en espérant qu'elle puisse t'aider , pour ma part comme Odile je n'ai pas accroché également à cause d'une aiguille douloureuse.
    Très bon dimanche .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. moi je dis que si ça ne te fait pas de bien ça ne te fera pas de mal comme dirait l'autre! prendre soin de soi c'est ce qu'il y'a de mieux!

    et l'oesteo tu n'y vas pas? ça pourrait te soulager aussi tes maux !

    je comprend tres bien ta phrase "qu'il n'ya que le vietnam ou le cg qui puissent te soulager" !

    en esperant tres fort que ça fonctionne !

    gros bisous et fais gaffe tu as une aiguilles planté entre les deux yeux mdrrrrrr

    patou

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle, j'espère aussi que ces séances vont te soulager. Gros bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer