Frisettes MamanAndCo

jeudi 18 octobre 2012

Je l'ai fait!

Oui, je l'ai fait!

6 ans après l'achat de ma machine à coudre -oui, vous avez bien lu 6 ans!- je me suis lancée. J'ai osé lire la notice de ma MAC et la sortir de son carton où elle commençait à se demander si elle verrait le jour, un jour.

Et je me suis lancée! Toute seule, comme une grande!

Je sais depuis de longues semaines quelle serait ma première création que j'avais admiré chez Tita: une guirlande de fanions dans des couleurs vitaminées.

Mon gabarit était prêt, le tissu et le biais acheté depuis au moins 2 semaines, je suis donc passée à l'action ... et j'ai adoré! J'ai réussi à gérer la canette, le pied, le changement de bobine et le passage du fil dans l'aiguille. Même le fil qui se coince et empêche l'aiguille de piquer! Comme une grande.

Je sais que cela ne fait pas modeste, mais je dois avouer que je suis fière de moi! Je regrette de ne pas m'être lancée plus tôt, mais au moins, je sais comment je vais occuper mes soirées d'hiver. Car j'ai des tonnes d'idées, j'ai déjà remarqué des tas de tutos sur le net, et j'ai même préparé mes métrages de tissu à acheter pour mes prochaines créations. Cher&Tendre se dit que j'ai encore découvert une activité envahissante, ce qui est loin de le faire marrer ...

BabyChou, je dois t'avertir de suite qu'il y a des chances que tu deviennes ma victime préférée. Au moins, tu es averti!

17 commentaires:

  1. BRAVO !!!!!!
    Biz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau ce que tu as fait BRAVO! Babychou va en avoir des belles choses...J'ai hâte de voir tes autres créations!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. oh ben c'est génial ça ! je comprend mieux ton texto de l'autre jour parlant de couture !

    félicitationssssssssssss !

    et superpapa n'a qu'a bien se tenir on arrete pas une future maman mdrrrrr

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  4. C'est très jolie et j'adore ce beau vert. Quel beau passe-temps créatif pour bien occupé l'esprit d'une maman en attente. J'ai hâte de voir tes autres réalisations. Bisou Janik XX

    RépondreSupprimer
  5. J'ai parfois eu envie de me lancer aussi dans la couture ou le tricot. Mais j'ai deux mains gauches donc ce n'est pas évident :-) Je te félicite d'avoir sauté le pas. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah !!! enfin une nénette qui se met à la couture !! je vais me sentir moins seule !! on va pouvoir papoter chiffons !! Rien de tel que la création pour faire passer le temps... bienvenu dans le monde des cousettes !!
    CAT

    RépondreSupprimer
  7. Mais au fait.. ou est passée le coussin pour la chaise haute ???? Si la MAC n'est pas sortie... j'en déduis que.... Rohhhh.... ben alors !!!! Y avait plus qu'à !
    CAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un projet que je compte bien réaliser ... d'où cette volonté de vaincre la peur de la MAC!!!
      Bisous xxx

      Supprimer
  8. Yooohooo, tu as domptée la bête : quant on y arrive, quel bonheur !!! C'est très joli...
    On attend les prochaines créations, héhéhé !

    Je suis un cours de couture depuis 3 semaines et j'ai fait comme toi : une petite création pour mon bébé du bout du monde... Je suis fan !

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  9. Super le résultat est sympa bravo !!!
    Tu as raison de t'occuper ...
    Gros bisous
    Steph et Serge

    RépondreSupprimer
  10. au début, je me suis dit mais KésaKo!!!
    Bon après, je me suis souvenue que je suis incapable de coudre.

    Donc bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. FELICITATIONS d'avoir dompté votre machine toute seule. Parfois ce n'est pas évident.
    Mais une fois commencé, on n'arrête plus.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  12. Pour un 1er essai avec ta MAc je trouve que c'est pas mal réussie. Je crois que cet hiver ta MAVC va flamber : )


    Ps: Pas trop le temps en ce moment, mais promis je vais repondre à ton SMS.

    Bis Grazie

    RépondreSupprimer
  13. Ah ouais carrément super mignon ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  14. 3ans de moins avant de le serrer dans vos bras...

    Ta jolie guirlande m'a inspirée, je suis en train d'en faire une aussi !

    merci
    Séverine

    RépondreSupprimer
  15. Ahh super !
    Pour une première tu peux être fière!
    C'est un super passe temps qui plus fait fera un heureux...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer