Frisettes MamanAndCo

mercredi 25 avril 2012

Je suis fan

du Dct Jean de Monléon et de Rébecca Dautremer.

J'avais lorgné à plusieurs reprises sur "Les 2 Mamans de Petirou" tout en me promettant de l'ajouter prochainement à la bibliothèque de BabyChou.

Et bien c'est chose faite puisque je l'ai découvert hier soir dans ma boîte aux lettres.

J'ai aimé les illustrations accompagnant cette histoire racontée avec des mots simples.

J'ai aimé faire la lecture -à voix haute- pour ton Papa.

Je me suis imaginée qu'un jour, ce serait toi qui m'écouterait en traçant du bout des doigts, le contour de la famille kangourou...

Petite pensée pour Manon: ajoutes-le à ta liste, si tu ne l'as pas déjà fait. Tu ne seras pas déçue ;) Mais je ne t'incite pas à la dépense, entendons-nous bien ...

6 commentaires:

  1. Merci pour le conseil !... Bizarrement, pendant les 7 ans d'attente, je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire des achats "à l'avance"... Les 4 premières années de sa vie chez nous, j'ai toujours révélé à Gwendolyne la vérité sur sa venue chez nous mais... c'est comme si ça n'avait pas d'importance pour elle... comme si elle en faisait abstraction (tout en intégrant les faits, j'en suis certaine...) Et maintenant à 5 ans, elle a pleins de questions qui se bousculent dans sa petite tête d'enfant adopté (surtout depuis la venue naturelle de sa petite soeur en décembre 2010...) et ce genre de livre aide bien je trouve... à amorcer le dialogue... à approfondir certains points... à mieux comprendre certaines situations !... Donc... encore merci à toi... Je vais essayer de le trouver aussi !!! Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  2. Je le conseille aussi, il me parait être l'indispensable dans le genre.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Il est en commande depuis 1 mois déjà et je ne l'ai toujours pas reçu...Elle m'a dit qu'ils en avaient plus sur le marcher et que présentement ils sont en train d'en refaire d'autre donc j'attend!! J'ai bien hâte de l'avoir, moi aussi quand j'en recoit un, je le lie à voix haute HI!HI!
    Bisou et Bonne journée
    Manon
    p.s j'ai commandé aussi le livre que tu avais parler « Au jardin de mon coeur»...Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi JVM (on a eu la chance de l'avoir en consultation pour Achille) et j'adore aussi ce bouquin. Heureusement qu'il a été ré-édité récemment car plein de gens le cherchaient sans le trouver. Il est dans notre bibliothèque depuis longtemps, peut-être bien que c'était le premier pour enfant d'ailleurs...
    malheureusement...ce n'est pas le préféré de Marilou (grrrr, j'ai dû lui lire une fois !)Avec Achille, je n'ai pas encore essayé, il faudra que j'y songe...
    Bisous et bonne lecture (c'est le papa qui doit être content d'avoir sa petite histoire le soir avant de dormir, hi,hi)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai également acheté ce livre en prévision de l'arrivée de nos p'tits loulous d'Ethiopie... je le trouve effectivement trés bien adapté pour expliquer l'adoption aux enfants...
    Bravo pour votre blog!!!!!
    Floriane

    RépondreSupprimer
  6. tres bon achat en effet, tu as eu bien raison ! j'ai moi aussi craquer pour ce livre que je trouve joli.
    gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer