Frisettes MamanAndCo

dimanche 8 avril 2012

Ce jour de Pâques

ne se révéla pas être des plus joyeux cette année ...

Aucune chasse à l'oeuf chez nous. Il faut dire que les petits sont devenus grands. Elle est loin l'époque où ils posaient fièrement devant la maison de Mamie avec leurs gros oeufs Kinder. Pour dire vrai, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de réunion de famille d'ailleurs. Cela risque de ne pas être évident de remettre tout cela en place lorsque BabyChou sera parmi nous. Mais qui sait, il sera peut-être le souffle nouveau attendu pour relancer les traditions oubliées?

Aujourd'hui, Cher&Tendre travaillait. Comme tout le week-end d'ailleurs. Et comme par hasard, je suis 3 jours de suite à la maison. Sans commentaire.

J'ai donc reçu mes parents à déjeuner. Et oui, c'était l'occasion d'inaugurer notre nouvelle cuisine. Et de faire des innovations côté culinaire. Car s'il y a une chose qui ne me passionne pas, petit BabyChou, c'est bien de cuisiner! Et bien ma foi -en toute modestie- ce fût plutôt une réussite!

Nous avons passé un bon moment tous les 3. Nous avons fait une ballade dans cette campagne que j'aime tant, malgré les gouttes qui nous ont accompagnées sur une partie du chemin.

Mais je dois avouer que le coeur n'y était pas vraiment. Même si nous étions bien, tous les 3. Tout le monde a essayé de donner le change, eux comme moi. Mais les inquiétudes sont là, de part et d'autre. Avec toutes ces questions sans réponse; avec ce manque cruel d'un petit BabyChou pour mettre un peu d'animation au cours de ce déjeuner ou pour taquiner son Grand-Papa regardant le rugby ou le tennis. Mais pour ne pas gâcher cette journée en famille, nous avions accroché nos plus beaux masques et nous avons profité. Du moins, nous n'avons pas trop mal réussi ...

6 commentaires:

  1. Les jours de fêtes tournants autour des enfants ont un goût amer quand on attend depuis si longtemps SON enfant...
    Heureusement une fois que Babychou sera là, il n'y aura plus que des sourires, de la joie, de l'insouciance et votre joie de vivre retrouvée (bon y'a aussi les nuits sans sommeil et l'inquiétude mais ce n'est rien comparé à la joie de les regarder vivre). C'est comme si on reprenait une grande bouffée d'air frais !

    Vivement que ce soit VOTRE tour !
    Séverine qui a fêté Pâques avec 3 petits bouts de bonheur nés en Chine.

    RépondreSupprimer
  2. Comme on se ressemble!! Moi aussi j'ai du faire semblant que tout allait bien, même si j'ai une grande tristesse dans le coeur! J'espère VRAIMENT que tous va reprendre TRÈS TRÈS bientôt pour le vietnam!!!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment long, trop long et c'est dur de vivre avec cette attente dont on ne sait même pas quand elle se terminera...Nous pensons bien à vous. Gaëlle, Phil et Lino

    RépondreSupprimer
  4. vous verrez à l'arrivée de votre Babychou, toutes ces fêtes aurons un autre goût; un enfant crée des liens et vous allez retrouver vos fêtes de familles d'antan!!
    Courage!
    Bises Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. Courage, il y aura ensuite beaucoup de jours de Pâques joyeux et remplis des rires de ton enfant.
    Nous en sommes nous aussi la preuve et pourtant nous aussi avons souffert de longues années de toutes ces fêtes que nous devions traverser sans enfant quand tout le monde avait l'air d'en avoir autour de nous.
    J'espère que tu auras bientôt des nouvelles rassurantes de ton babychou et t'envoie plein d'ondes positives pour terminer ce long w-e pour une future maman seule à la maison.
    Virginie, maman d'Anaïs (qui te confirme qu'un babychou arrange pas mal de choses dans les réunions de famille quand il est là ; pour notre expérience en tout cas !)

    RépondreSupprimer