Frisettes MamanAndCo

mardi 3 avril 2012

GGGGGRrrrrrrrrr

J'avoue tout, je ne me cache pas derrière mon sourire ou mes vannes à 2 balles: j'ai passé une sale journée. Le chef n'a pas arrangé mon humeur entre 2 eaux, il était temps que la journée se termine ou je risquais d'en faire de la chair à saucisse. Rien que cela.

Cette vague de mauvaise humeur m'habite depuis 2-3 jours. La raison en est bien simple: le silence qui nous entoure. Ce sentiment que rien ne bouge du côté du Vietnam. Et cette intuition s'est confirmée à la lecture, ce matin, de nouvelles en direct du Canada. Ce que je redoutais s'avère exact: aucune attribution ne se fera tant que tous les OAA ne seront pas accrédités. Et aux dernières nouvelles, il en restait 10. Rien que cela.

Une autre information me met mal à l'aise. Il semblerait également que seulement 2 dossiers pourront être présentés pour chaque OAA. Sachant que pour MDM il y a 70 dossiers en attente, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Par ailleurs, la notion de quotas ne semble plus si certaine, mais ne perdons pas de vue que seule l'Autorité Centrale choisirait le nombre de dossiers attribués. De ce fait, nous pouvons encore moins nous projeter ou faire des calculs. Rien que cela.

Alors ce soir, je n'ai qu'une seule envie: aller me fourrer sous la couette pour dormir et oublier. Mais avant, je vais faire la peau à ma sucette goût coca, histoire de régresser aux côtés de Cher&Tendre qui en fait autant. Rien que cela.

15 commentaires:

  1. booooouuuuuuuuuuuu! dehors fichue journée!! laisse la place aux jours prochains qui seront meilleurs!!!!!!

    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ce que vous ressentez et compatis à cette situation qui semble ne pas bouger !
    En attente depuis 5 ans en Chine, même si la situation n'est pas vraiment la même , l''attente est extremement douloureuse !
    j'espère de tout coeur pour vous que le Vietnam va se débloquer et vous apporter un grand bonheur !
    Sachez que nous sommes beaucoup à attendre et que cela vous consolera un tout petit peu !

    Amicalement,

    Géraldine.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu cette nouvelle mais vu qu'elle est pourrie, j'ai préféré ne pas te la rapporter...
    On peut juste espérer que ce sont toutes les agences canadiennes et que pour la France ont en voit le bout.

    courage
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Que dire ? Les mots semblent bien dérisoires...
    j'attends quand même avec vous des jours meilleurs.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça craint du boudin! Voilà pour régression perso!!! bise!

    RépondreSupprimer
  6. Pas cool ces nouvelles...
    On est avec vous en attendant les bonnes nouvelles:-)

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. waouh ! Pas cool du tout cette nouvelle ! On avait rencontré un couple en attente pour le VietNam chez MDM en décembre, et effectivement, les infos n'étaient pas roses, mais là .. galère ! Je comprends cette humeur... pour la régression, essaie les fraises Tagada et les Nounours en Guimauve, ça marche aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien placer pour te comprendre!! C'est vraiment pas FACILE...Je me demandais combien de temps ça pouvait prendre pour avoir son accréditation???
    Nous sommes ensemble dans cette attente et je pense à toi! Bon courage à vous deux...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, bonjour!
    Alors moi je suis nouvelle voire même complètement novice en ce qui concerne les blogs. J'adore le vôtre car bourré d'energie. Sommes nous aussi en attente d'un loulou ou d'une louloute du vietnam avec mdm.
    Ras le bol d'attendre et moral en dent de scie. ça fait du bien de ne pas se sentir seuls!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Désolée pour ces mauvaises nouvelles. Je ne peux qu'essayer de t'envoyer de bonnes ondes.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Allez il faut voir le bon côté de la chose, mdm n a pas 2, mais 3 dossiers à envoyer, c est un signe de leur présence reconnue de la part des autorités vietnamienne! Après les premières attris, les choses s installeront un epu mieux!
    Corinne

    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  12. :-(
    je comprend que tu n'ais qu'une envie,aller te mettre sous la couette!
    quand tu parles de deux dossiers c'est deux par mois? a quelle vitesse seront traités les dossiers?
    enfin si c'est 2 par mois ça fait quand mm deux ans d'attente dans le meilleur des cas ..............pouahhhhhhhhhhhh c'est pô zute

    bisous de soutien
    patou

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends votre désaroi.. ce doit être tellement dure de ne rien savoir.. oui on attend encore de notre côté, mais au moins y'a des attributions qui arrive.. Bonne chance ma chère!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas possible ! Mais qu'est-ce qui se passe avec le vietnam... reprend, reprend pas, reprend qu'en partie ? C'est fou ça...
    Courage à tous les deux, l'attente est longue et dure, mais il faut tenir coûte que coûte. Ne lâcher pas le fil rouge car un enfant le tient à l'autre extrémité.

    Muriel
    http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?category/Sur-le-chemin-de-l-adoption

    RépondreSupprimer