Frisettes MamanAndCo

vendredi 23 mars 2012

La fille qui aurait pu

se taper la honte de sa vie, mais qui a tout de même osé!

Ce soir, je sors du boulot à fond les ballons. Comme d'habitude, j'ai mon oreillette greffée à l'oreille histoire de pouvoir jacasser tranquillement.

Au moment où je traverse une rue, je regarde une femme sur le trottoir d'en face et je me dis: "punaise, je la connais". Je fais 3 pas de plus et je me dis que je dois en avoir le coeur net. Je fais quelques pas en arrière, lui tape sur l'épaule et lui dit: "excusez-moi, vous ne seriez pas sur la Bulle par hasard?" Je ne vous cache pas la surprise de la femme qui me regarde avec de grands points d'interrogation dans les yeux! Je lui dis alors, je suis A. -Winnie, sur la Bulle!

Et là, en même temps qu'elle me demande ce que je fais là, elle se penche vers sa poussette ... et me présente son fils, Gabriel, arrivé d'Ethiopie il y a quelques mois seulement. J'ai reconnu cette Maman grâce aux photos de famille vues sur le forum, mais nous n'avions pas réalisé que nous étions si proches l'une de l'autre. Car il s'avère que nous travaillons toutes les 2 dans la même ville, et qu'elle vient avec son fils dans le parc qui se trouve sur mon trajet quotidien.

Donc avec la magie d'internet, si un jour vous voyez une folle foncer vers vous en vous demandant si vous êtes sur tel forum ou si c'est bien voulu qui tenez tel blog, il y a des chances que ce soit moi! Ne prenez pas peur, je veux discuter 5 minutes ;)

Pour ce qui est de se taper la honte, apparemment cela ne me fait pas peur! BabyChou, c'est toi qui risque de vouloir te cacher si je te fais la même lorsque tu seras ado ...

11 commentaires:

  1. Tu es drôle!! HI!HI! et tu n'es pas folle...Mais je ne crois pas qu'on va se croiser un jour!! À moins que tu viennes au Lac St-Jean où que j'aille un jour en France!! Sait-on jamais...
    Bonne fin de semaine
    Bisou
    Manon
    p.s. Merci pour tes messages,tu es très gentille..

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai rencontré une copine bloggeuse par hasard dans un grand magasin.. la surprise quand on s'est mutuellement reconnu et un beau moment passé à jaser!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. eh bien ce n'est pas la honte au contraire ! Tu as pu entrer en contact avec cette personne, juste comme ça, parce que tu as osé.
    je trouve ça super !
    ça a dû te faire tout drôle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Qui ne tente rien... n'a rien !!!!!
    C'est super cette rencontre !!
    Bon week-end
    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien Félicitations!!!

    Cela, je ne l'aurais jamais fait car je ne suis pas physionomiste pour deux sous.
    Quand je travaillais, je disais à mes collègues "si vous me voyez dans la rue, vous pouvez me dire 'Bonjour' car je ne vois personne" Effectivement je reconnais plus souvent à la voix qu'à l'apparence.

    Et maintenant, vous avez contact avec le petit Gabriel d'Ethiopie que vous verrez peut être régulièrement et qui vous amènera un peu de douceur.

    Comme on dit, "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas". Faites encore d'aussi agréable rencontre. C'est un plaisir.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  6. trop cool ces rencontres !! après le virtuel ... le réel !!!
    aucune honte à avoir !!! si vous n'aviez pas osé ..vous n'auriez pas fait cette rencontre !!!!
    je vous souhaite de "beaux ti moments de papotage" avec cette maman et son trésor !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ces rencontres fortuites.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est trop genial que tu l'ai reconnue !!! bonne rencontre alors, ca a du papoter sevère ....hihihi
    he non tu n'est pas folle ;-).........enfin pas trop !!! lol

    RépondreSupprimer
  9. mdrrrrrrrrrrr

    moi je trouve ça sympa que tu sois aller vers V et son petit !
    et puis aprés les echanges virtuels rien de mieux que du réel !
    aprés ça passe ou ça casse mais au moins faut tenter

    si un jour tu me vois dans la rue viens me tapoter l'épaule mdrrrrrr

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  10. pouaaaa j'adore cette spontanéité!!! garde cette nature naïve les enfants adorent!!
    bizz

    XXX

    RépondreSupprimer
  11. ça m'est déjà arrivé dans un magasin de chaussures.
    je me suis fait rouler sur le pied par un petit bonhomme qui avait décidé qu'il allait pousser sa poussette et non pas monter dedans ... et là je me suis dit "mais je le connais".
    il m'a fallu quelques minutes avant de faire le rapprochement avec le blog de sa maman sur son adoption au VN :-)

    une autre fois,on est venu me dire "mais vous n'avez pas un blog?"... "euh si" ... "ben je vous suis depuis le début"..."ah merci"...

    j'adore!

    RépondreSupprimer