Frisettes MamanAndCo

lundi 24 novembre 2014

Samedi après-midi,

c'était l'accueil des postulants au sein de l'EFA de notre département.

Cette réunion est proposée 2 fois par an, et c'est toujours un peu fébriles que nous attendons de savoir combien de "nouveaux" couples seront présents. Cette fois-ci, ils étaient quatre: un record que nous n'avions pas observés depuis quelques temps.

S'il est vrai que nous faisons le nécessaire pour les mettre à l'aise, il ne faut surtout pas oublier dans quel état nous étions nous-mêmes lorsque nous nous sommes présentés à cette même réunion en mars 2009! Les 4 couples étant à des stades différents, nous avons donc été sollicités pour de nombreuses interrogations.

Je dois vous avouer que j'aime participer à ces échanges. J'aime sentir que notre expérience peut apporter quelque chose; surtout après l'obtention d'un agrément que je qualifie volontiers de "classique".
J'ose espérer que mon entrain, ma bonne humeur et ma force de conviction leur auront permis de prendre conscience que même si le chemin est redoutable, nous pouvons encore être debout et heureux après tant d'années. Sans avoir perdu espoir.

Cet après-midi fût pour moi très enrichissant, j'espère sincèrement qu'il en fût de même pour les couples qui se sont présentés...

Je ne peux pas finir sans évoquer un bémol. Nous étions 3 à animer cette réunion: un couple et moi-même, Cher&Tendre étant au travail. Le couple dit que les dossiers pour les pupilles nés sous le secret peuvent aller plus vite. J'hausse le sourcil et dit de façon ironique: la preuve, voilà où nous en sommes! Mon interlocuteur m'a répondu du tac au tac que c'est parce que nous, nous n'avions pas eu de chance!
Autant vous dire qu'heureusement pour lui, ce n'était ni lieu ni le moment de lui sauter à la gorge, mais sans le savoir, il a échappé à une mort certaine.
Décidément, aucune phrase assassine ne nous sera épargnée. Jusqu'au bout.


7 commentaires:

  1. Effectivement, il a eu de la chance!!!
    Mais quelle réflexion....
    Je pense qu'il vous a redonné de l'espoir...
    Courage et vivement le coup de téléphone pour un pupille né sous X puisque cela va plus vite....!!!!
    BISOUS affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicatesse de la part d'un adoptant !

    bon courage à vous !

    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. OUF!! Je comprend tellement ton ressentie... Comment peut-on dire une chose pareil!!

    Bisous ma belle et courage à vous deux ♥彡

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Courage, et piétine ce genre de réflexions par le mépris !

    En tous cas, je me souviens que tu étais là quand nous avons participé à la réunion des postulants (en 2012), et j'en garde un très bon souvenir !

    Allobb

    RépondreSupprimer
  5. Courage !! J'aime aussi ces réunions, ces échanges. Je ne suis pas sure de poursuivre l'aventure EFA dans mon département, pour de multiples raisons, mais je me tournerai sans doute vers celui d'à côté, où je participe déjà pas à quelques trucs. J'adore ces moments d'échanges... et même les phrases assassines qu'on y entend nous renforce, je trouve... La dernière pour nous dans ce cadre, c'était : "ben oui, mais comme vous n'êtes pas regardant sur le physique de l'enfant, forcément ça aide !" ... je me suis contentée de sourire et de lui répondre : "il faut bien qu'il ait quelque chose de nous, au moins,s'il n'est pas beau, il aura ça de commun avec ses parents..."

    RépondreSupprimer
  6. Y a pas a dire, il y en a qui on du tact !!!!! Tu sais ce que j'en pense, je n'en rajouteras pas plus ici.....
    Pour ces réunions, il faut bien avouer qu'elles sont bien utile car au début on se sens bien perdu.
    Bisous
    Drinette Cacahuète

    RépondreSupprimer