Frisettes MamanAndCo

vendredi 25 avril 2014

Parce que ce doit être Toi,

parce que ce doit être Nous.

Je ne vois aucune autre raison valable qui pourrait justifier notre attente. Les jours se sont ajoutés aux semaines, qui se sont ajoutées au mois, qui eux-mêmes se sont ajoutés aux années. Sans que l'heureux dénouement soit avéré, encore à ce jour.

Ce soir, j'interrogeais ton Papa: pourrait-il y avoir une autre raison pour que le téléphone n'ait pas encore sonné dans notre Nid douillet? Et la réponse est non. Je lui ai demandé si lorsque nous croiserions ton regard, petit BabyChou, nous comprendrions pourquoi nous avons du tant attendre: sa réponse est qu'il ne sait pas. Qu'il l'espère. Que nous verrons. Lorsque ce moment sera enfin arrivé.

Ce soir, je suis partagée entre l'envie de m'accrocher à cette vérité et celle d'envier celle(s) pour lesquelles l'attente a enfin pris fin. J'ai décidé que ce n'était pas le moment de me laisser submerger, j'attendrais donc avec patience notre tour.

Et en attendant, que j'ai hâte de lire le ressenti d'une Maman en attente ... qui a appris ce soir qu'enfin, elle pouvait dire qu'elle est Maman! Félicitations à vous les z'amis!!! Et vivement les clichés à 3 ...




16 commentaires:

  1. Question à laquelle je ne sais pas répondre non plus mais que j'aimerais bien éclaircir....

    Bisous Winnie

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui!!! Pourquoi vos attentes sont elles si longues.
    C'est dans la limite de l'inhumain....
    COURAGE encore et encore...
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.
    Félicitations à cette nouvelle famille qui va se former.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
    Vous ne connaissez ni l'heure ni l'endroit mais le RV est pris, ça ne fait aucun doute ! ;)
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je partage les mêmes émotions que toi...À quand notre tour et pourquoi toute cette attente? J'ose croire que le petit enfant qui nous est prédestinée n'est pas encore prête...

    Je vous découvre et je suis très heureuse de vous lire.

    Merci pour ce beau partage....

    À la prochaine!

    Josée :)

    sajosee.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, il n'y a pas de hasard... Croyez en vous, en lui car vous êtes faits pour vous rencontrer : parce que c'est lui, parce que c'est vous. Soyez forts.
    Gros bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. Une chose est sûre, chaque jour qui passe vous rapproche de votre enfant, et c'est chouette, même si c'est bête à dire.

    RépondreSupprimer
  7. Un jour, tu oublieras toute cette attente... Pense à ce jour. Et nous, devant l'écran de notre ordi et bien on dansera de joie. Allez, cette petite danse est pour bientôt.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  8. Quand nous étions dans la phase "attente" et qu'on nous disait "vous verrez vous oublierez toute cette attente quand vous recevrez le coup de fil magique". Et bien je confirme ;-).
    Je confirme aussi que depuis que notre fille est auprès de nous (un peu plus de quatre mois aujourd'hui) on se dit que c'était elle et pas un autre bébé. C'est vrai que l'attente est longue et difficile (bien que nous ayons eu la chance de former un famille à trois avant de renouveler notre agrément) mais comme dit le commentaire précédent, il n'y a pas de hasard !
    Bon courage pour cette attente mais ça en vaut vraiment la peine !!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    je ne crois pas que l'on oublie toute l'attente. C'est une partie de notre histoire qui peut aussi laisser des traces (insomnies, quelques amis perdus...). Mais ce n'est rien par rapport à la vie d'après. Et c'est là que c'est magique: l'homme est naturellement résilient je crois, il avance, et une fois l'enfant arrivé, c'est comme être monté dans un grand8, on arrête de réfléchir, plus le temps, donc l'attente et ses conséquences ne sont qu'une anecdote dans notre nouvelle vie...
    Sinon, ravie pour ce nouveau couple apparenté, petit à petit les enfants trouvent leur parents, le processus est long mais non interrompu, chouette, chaque jour vous rapproche de Babychou, ici ou toulaba!
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Je partage les mêmes émotions que toi... Je souhaite sincèrement que cette attente ce termine au plus vite, c'est totalement inhumain cette situation...

    Je t'embrasse fort et je pense à toi ♡

    Manon

    RépondreSupprimer
  11. ah cette terrible attente ! Si pénible et si déstabilisante parfois ! Tellement difficile cette période ! Comme je compatis !!! Allez plein plein de courage et oui bien sûr ce sera lui et pas un autre ! Il sera bientôt parmi vous et ce sera bien mérité !!! bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. Hé oui, chacun de ses jours et bien trop long. Cette attente est intolérable et pourtant nous la devons la surmonter. Si tant lâchent le fils rouge, c'est que oui c'est dur. Mais comme tout océan, après les vagues et les creux, les petites îles où l'ont fait des petites pauses viendra une belle plage où coulera de l'eau douce.
    Courage, que la chance soit votre sextant, l'amitié votre boussole et BabyChou votre Etoile Polaire.
    Nous aussi on attends ce coup de fil, qui vous apportera joie et bonheur
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. Je n'ai pas oublié l'attente mais elle a pris du sens.
    Et effectivement, je crois qu'il n'y a pas de hasard...
    Regarde nous, nous en sommes l'exemple même: on a cherché sur le mauvais continent, on a changé l'ouverture de notre agrément, on a refusé un autre dossier, et finalement c'est fou comme il est notre fils, comme on se correspond!!!
    Alors oui, l'attente est bien trop longue est inhumaine mais c'est parce que Babychou n'est pas encore prêt(e).
    "Patience est un arbre, amère en sont les racines mais si doux en sont les fruits... " cerises, mirabelles, mangues ou litchis, qui sait quelle sorte de fruit vous récolterez?

    RépondreSupprimer
  14. Je peux t'assurer que oui, c'est lui (ou elle) et pas un autre. Tu le ressentiras au plus profond de toi.
    Moi non plus l'attente, je ne peux pas l'oublier, ca a été notre vie pendant 5 ans. Mais maintenant je sais que nous n'avons pas fait ça pour rien. SI nous n'avons pas modifié notre notice d'agrément, nous ne l'aurions pas connu. En plus, j'ai toujours été persuadée que j'aurais une fille mais tu vois, c'est un petit mec et ça ne pouvait être que lui !

    Je sens que vous touchez du doigt la fin de votre parcours. Babychou va bientôt entrer dans vos vies. bisous .

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux pas oublier la douleur de l'attente, peut-être parce que notre histoire est difficile. Cependant, elle prend du sens quand tu regardes en arrière et que tu vois tout ce que tu as surmonté. Je vous embrasse très fort et tenez vous fort.

    RépondreSupprimer