Frisettes MamanAndCo

mercredi 2 avril 2014

Ce qui est assez étrange,

c'est que malgré les mois qui s'ajoutent au compteur, j'ai parfois du mal à me représenter notre attente. Je n'arrive pas à la quantifier et force est de constater, que mon cerveau occulte peu à peu des détails. J'ai parfois du mal à retrouver l'émotion qui m'a submergée lorsque mon téléphone a sonné pour nous dire que c'était bon. Que notre dossier allait partir au Vietnam, grâce à MDM. Je me rappelle précisément le jour, le lieu, et ce que je faisais. Mais mon euphorie s'est faite avalée par l'attente sans fin.

Heureusement, depuis le début ou presque, j'ai laissé une trace de mes hauts et de mes bas ici. J'ai commencé à écrire pour moi, mais aussi parce que je sais combien les blogs m'ont apportée lorsque nous nous sommes lancés. J'avais envie de partager notre aventure, à mon tour. Sans imaginer que nous ne serions toujours pas passés à l'étape suivante à ce jour ...

Et ces écrits sont avant tout pour toi, petit BabyChou. Pour que tu puisses te plonger dans notre attente, si le coeur t'en dit. Pour que tu puisses lire combien nous t'avons attendu, si un jour tu doutes. Parce que tu fais déjà partie de nous, tandis que toi, tu ne sais même pas que nous existons.

Pour ne pas que mes pensées s'évaporent, année après année, je fais imprimer les pages de ce blog. Et la semaine passée, j'ai découvert le volume 3: celui de 2012. C'est toujours un moment d'émotion que de se dire que ce paquet qui arrive dans la boîte aux lettres représente une année du chemin vers votre enfant.

Ce nouvel épisode a donc rejoint la chambre de notre BabyChou ... en attendant l'édition du volume suivant. 2013 qui a ajouté une année d'attente au compteur. Et 2014 qui nous réservera peut-être LA surprise tant attendue.

7 commentaires:

  1. Tu les a lus? Je fais imprimer également mon blog ... mais je n'ai pas encore eu l'envie de les lire.J'ai feuilleté rapidement pour voir comment ça rendait mais c'est tout. Peut-être est-ce trop tôt? Je ne sais pas, mais il est certain qu'ils sont bien au chaud dans la boite à racine de Hoang-Anh :)

    J'ai moi aussi beaucoup de mal à ressentir à nouveau les émotions de l'appel de notre OAA ou du CG.
    bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est à retenir, c'est qu'heureusement, on oublie certaines choses et lorsque babychou sera là, la souffrance de l'attente s'estompera. ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau cadeau pour Babychou quand il sera là. Il verra comme il a été attendu par ses parents. Mon fils aime que je lui raconte comment je me suis fait une entorse du pouce tellement j'étais contente de savoir que nous partions le rencontrer (et que j'avais bu avec son papa une bouteille de champagne). Je vous souhaite que le tome sur l'arrivée de votre babychou démarre très vite !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle,
    C'est de magnifiques souvenirs pour vous et pour votre baby chou! Moi également je ne pensais pas que le parcours vers notre enfant serait aussi long.... Je nous souhaite que cette attente se termine bientôt!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée. Je ne savais pas que l'on pouvait faire imprimer les pages d'un blog.

    RépondreSupprimer
  6. L'impression du blog fera un très bon souvenir à Babychou.
    Et il pourra consulter sans vous demander tout le temps telle ou telle question.
    Mais 3 volumes commencent à bien faire. Vite arrive, Babychou, avant que ne commence le 5ième.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement compatissante ! Pour nous ça n'a pas été aussi long et déjà c'était difficile ! Je pense bien à vous et l'idée d'éditer le blog est génial je l'ai fait pour Anna et elle pourra se rendre compte qu'elle a été attendue avec beaucoup d'amour ! Hâte de lire le message qui nous apprendra que vous êtes parents ! bisoussss

    RépondreSupprimer