C'est tout de même un peu lassant cette inconnue qui s'étale devant nous depuis toutes ces années. Mais j'avance.
Chaque jour qui s'ouvre à nous est un jour de plus au compteur de notre attente. Mais pour autant, nous ne pouvons imaginer qu'il en soit autrement parce que nous avons l'Espoir chevillé au corps et au coeur.
Même s'il est vrai que notre marche vers notre BabyChou est parfois ralentie par le poids qui pèse sur nos épaules, nous n'oublions pas de faire chaque jour un pas de plus.
Après 2 jours de réflexion sur notre pseudo-absence de motivation pour les pupilles, nous faisons le choix de passer outre cette remarque délivrée par une personne qui ne nous côtoie pas au quotidien. Nous ne laisserons pas notre optimisme se faire tailler un short par quelques paroles maladroites.
Nous avons confiance en notre projet, en notre future parentalité, en cet enfant qui tient bien fort le fil rouge à l'autre bout. 2014 sera notre année. Ou pas. Mais nous continuerons à avancer, un jour après l'autre.
Je vous laisser cliquer sur le lien qui a inspiré ces mots ...
Coucou
RépondreSupprimerTu as raison de garder espoir et d'avancer !!!! Tout en laissant de côté les empêcheurs de tourner en rond !!
Ne laissez personne vous dire ou vous jugez par rapport à vos choix et votre investissement, parce qui plus que vous savez ce que vous traverser chaque minute que fait un jour... qui est là quand le moral est au plus bas et que le doute en profite pour s'immiscer en vous.... Personne et certainement pas la psy du CG !!!
Alors oui vous avancez confiants en 2014 et c'est ce que je vous souhaite le plus !!!
Bisous
Christelle qui avait rdv demain avec la nouvelle psy pour le 2ème agrément et qui est annulé... pas grave j'étais pas trop motivée non plus à 9h du mat d'aller parler !!!!!!!! Hiiiii
je vous souhaite de tout mon coeur que l'année 2014 soit celle de tenir dans vos bras votre babychou.
RépondreSupprimerQue mille étoiles brillent pour te bercer babychou, et que tu fasses la joie de tes parents.
Allez courage vous tenez le bon bout, ça va arriver quand vous vous y attendriez le moins.
Une mamie heureuse d'un petit bou de chou du Vietnam
OUIIIII très positif ! Allez 2014 sera la bonne vous allez savourer de devenir parents youpiiiii ! Bon courage pour cette longue attente qui est si cruelle !!!
RépondreSupprimerbisousssss
OUI, Y a pas le choix, tous les matins est un autre jour et il fait suivre....Mais vivons avec les bonnes espérances.
RépondreSupprimerBISOUS Affectueux.
ODILE 67.
vous avez raison de ne pas vous laisser atteindre par la remarque d'une personne qui ne vous connaît pas et dont le métier est par définition d'être pointilleux et soupçonneux.
RépondreSupprimervous avez raison de continuer à avancer.
vous avez raison de garder fermement le fil rouge dans votre main.
vous avez raison de continuer à y croire.
bises
Personne n'est arrivé en haut de la montagne sans avoir fait un pas après l'autre. Votre méthode est la bonne !
RépondreSupprimerBisous
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis ton blog depuis quelques temps.
Cet article m'interpelle car jusqu'à peu nous étions sur liste d'attente en Colombie et pour un Pupille de l'Etat.
Pour la Colombie nous avions des document sà envoyer régulièrement alors que pour le Pupille uniquement un courrier une fois par an pour maintenir notre demande.
C'est bizarre qu'on vous dise que vous n'avez pas déposé votre dossier dans d'autres départements, surtout que certains départements imposent que les postulants résident dans leur département. Nous non plus nous n'avions pas fait d'autres demandes que notre département (Puy de Dôme) car un enfant Pupille de moins de 4 ans, comme tu le dis, des dossiers comme ça il y en a à la pelle dans tous les CG !
Ne te décourage pas !
Je disais au début de mon commentaire que la situation a changé dernièrement car nous nous sommes vus confier une Pupille âgée de deux mois et demi qui fait notre bonheur depuis bientôt trois mois. Nous sommes la preuve que le bonheur arrive ;-)
Bon courage pour cette attente. Je suis sûre qu'on te l'a déjà dit et j'avais du mal à y croire mais une fois le coup de fil magique reçu, toute cette attente s'efface instantanément !