Frisettes MamanAndCo

jeudi 13 février 2014

Aujourd'hui,

c'était rencontre avec la psychologue de notre CG pour notre renouvellement d'agrément.

Nous avions eu un très bon feeling avec la professionnelle qui nous avait suivis la première fois, mais elle n'exerce plus au sein du Conseil Général. C'est donc en nous demandant à quelle sauce nous allions être mangés que nous nous sommes présentés cet après-midi.

Nous avons été un peu surpris par le "parlez-moi de vous", mais nous nous sommes vite mis dans le bain. Nous nous sommes présentés l'un après l'autre, puis notre rencontre, puis notre chemin vers l'adoption, puis notre recherche d'OAA et notre dossier auprès de MDM, et enfin l'attente.

Elle a bien compris -du moins, je l'espère- que nous n'avons pas "choisi" d'être inactifs suite à la mise en place de la Convention de La Haye au Vietnam. Que nous ne pouvions compter le nombre de fois où nous avons cru à la reprise, pour nous rendre compte quelques semaines plus tard qu'il n'en était rien. Que nous sommes attachés à notre OAA et que nous avons une connaissance assez précise des conditions de l'adoption internationale à ce jour.

Nous nous sommes sentis un peu plus jugés au sujet des pupilles de l'Etat: elle nous trouve inactifs pour ne pas avoir adressés notre dossier dans d'autres départements ... sauf que des dossiers comme les nôtres, les autres départements en ont à la pelle, et accessoirement nous n'aurions jamais imaginé en être là aujourd'hui. Nous lui avons expliqué que cette démarche n'aurait eu aucun intérêt à nos yeux pour cette dernière année sachant que les autres CG voudraient nécessairement nos rapports actualisés. Sensation un peu désagréable que celle de ressentir le poids de nos choix ...

Nous avons rappelé les critères de notre notice et notre choix de ne pas y apporter de modifications. Autant elle a compris notre volonté de ne pas augmenter l'âge, autant elle émet une réserve sur le fait de ne pas ouvrir à certaines particularités. Ce sera donc l'objet de notre deuxième rendez-vous, avant d’enchaîner avec un troisième, chose que nous n'avions pas eu le première fois...

Au bout d'une heure trente, nous sommes repartis en ayant tout de même entendu qu'il n'y avait rien qui bloquait dans notre dossier. Nous ne savons pas de quand date l'agrément encours le plus ancien de notre département, mais nous espérons pouvoir obtenir cette information la fois prochaine.

Sur ce, nous allons réfléchir à nos devoirs et si vous avez envie de nous aider, n'hésitez pas!

7 commentaires:

  1. Je ne peux pas t'aider mais je t'adresse toutes mes pensées positives.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi un choix de persévérer dans ses choix sans vouloir en faire d'autres. A mon avis c'est juste ce dont elle voulait s'assurer. Ce n'est pas forcément jugeant. Mais je comprends que ces entretiens ne soient pas faciles. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca se voit qu'elle ne vous connaît pas sinon elle ne poserait pas ces questions. Je trouve débile de vous pousser là-dessus après 5 ans de démarches, de reflexions.
    Moi je vous trouve bien dans vos baskets, bien dans votre projet, les pieds sur terre mais le coeur encore plein d'espoir.

    De tout coeur avec vous !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Une bonne chose de faite !! Si vos choix sont clairs et motivés, il n'y a pas de raison que ça coince ! Je vous le souhaite de tout coeur... Bizoo
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais où me trouver si tu veux parler de particularités! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être dur dur tous ces entretiens. COURAGE pour les suivants et bonne Chance.
    J'espère que BABYCHOU pointera bientôt son bout de nez.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas forcément facile de dialoguer avec une personne qui a des idées déjà arrêtées sur certains points.
    C'était nous aussi le cas sur certains points lors de notre rendez-vous psy.
    Après, avec un peu de dialogue, tout s'arrange !

    RépondreSupprimer