Frisettes MamanAndCo

dimanche 3 novembre 2013

Demain

sera le premier jour de notre nouvelle aventure. Ou plutôt devrais-je dire de notre seconde aventure. Ou tout simplement, la suite de la première toujours pas achevée.

Et oui, demain après-midi, nous nous rendrons au Conseil Général de notre département pour participer à la réunion d'information pour l'agrément. Pour le renouvellement. Histoire de nous faire rire, parce que nous nous avons un peu de mal à voir le comique de la situation, nous avions échappé à cette réunion pour notre premier agrément! Alors oui, ce sera une première réunion pour nous, mais avec 5 ans de plus dans la vue.

Ce qui a changé pour nous? Quelques rides en plus autour des yeux, quelques kilos en moins pour Cher&Tendre (car non l'attente ne fait pas toujours grossir!), notre coeur qui balance entre le Vietnam et la France, un blog qui a pris beaucoup d'importance dans ma vie mais aussi dans la sienne, le décès de mes grand-parents avant l'arrivée de leur arrière petit-enfant, une nouvelle passion pour la couture, une quantité impressionnante de livres dans la bibliothèque de la chambre du Petit, des faire-parts accrochés dans notre entrée de la part des copains, un rapprochement-un éloignement & à nouveau un rapprochement professionnel, le passage d'adhérent à membre associé au sein de notre EFA, des amis qui ont disparu mais d'autres ont fait leur entrée dans notre vie, des doutes mais aussi des certitudes... Que dire encore?

Ah oui, vous dire que oui nous nous aimons toujours autant, que nous avons foi en notre bonne étoile. Que jamais, nous n'avons envisagé d'abandonner ni même de changer de chemin. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira...

Alors demain sera de nouveau une date importante dans notre parcours vers notre BabyChou. La question de ce soir est donc: qu'allons-nous apprendre de nouveau demain? Je prendrais des notes si besoin ...

12 commentaires:

  1. Demain dès l'aube je partirai ver toi mon enfant .......
    Si cela pouvait se concrétiser très vite, je vous le souhaite de tout mon coeur.
    Ca va bien être votre tour.
    Mamie81 qui va découvrir sont petit fils.

    RépondreSupprimer
  2. Que de choses en cinq ans... L'aventure continue. Vous irez au bout. Vous avez raison de croire en votre bonne étoile parce que oui, vous en avez une, c'est certain!
    Je pense immensément fort à vous. Que ce renouvellement soit aussi le début d'une autre vie, à trois. Et que ça saute!!!!
    Gros bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Bon, eh bien j'espère que vous apprendrez de belles choses à cette réunion (cette après midi je penserais à vous) et que depuis 5 ans que vous attendez votre Babychou pointera le bout de son nez avant que le nouvel agrément soit fait.
    Vite BB arrive avant le grand froid....les cigognes vont partir.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. "ne pas oublier ses rêves " !!!
    ne pas lâcher !!
    mes poussins avaient eux aussi commencé leur renouvellement d'agrément ...mais n'ont pas été au bout .... ti coeur a pointé sont ti bout de nez avant la fin !!!
    que ce renouvellement soit pour vous aussi l'annonce d'une arrivée .... imminente !!!!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. Aller jusqu'au bout de ses rêves ... peut être aurez vous des nouvelles encourageantes, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  6. moi je vote pour la mamie de Leo j'aime son message :-)

    une première fois 5 ans après ça doit faire bizarre ....

    bises, bisous, kisses
    patou

    RépondreSupprimer
  7. c'est sur il est préférable de le prendre avec philosophie et humour! Bonne journée quand même! car ce sera un moment privilégié ou vous pourrez penser à Babychou! et çà fait toujours du bien!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    On vous espère sereins ce soir. Chez nous, cette réunion est faite pour faire le tri dans les (très très) motivés ou pas. On en sort un peu groggy.
    S'il faut vous le redire ce soir, vous êtes déterminés, vous allez y arriver et oui c'est sur qu'un petit loulou vous attend quelquepart.

    Amicalement

    Hélène maman d'un petit loulou d'Ethiopie

    RépondreSupprimer
  9. Alors, qu'avez-vous appris ?
    Je souhaite de tout cœur que vous n'allez pas au bout de ce renouvellement, cela voudra dire que babychou sera enfin dans vos bras et que votre bonne étoile luira de mille feux

    RépondreSupprimer
  10. L'humour est un pilier aussi important que l'amour alors quand on a les 2 comme vous ce n'est que du bonheur !!
    Bonne réunion et j'espère que rapidement une bonne nouvelle arrive dans votre joli petit nid.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui, ça continue mais aussi et surtout, on y croiiiiiiiiiiiiiit fort, très, très fort.
    De tout cœur avec vous.
    Barbara, maman de Clara et Alexandre

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je pense que vous avez bien fait de dire la vérité aux couples... C'est cela aussi l'adoption...
    Et avec vous, on y croit fort...

    RépondreSupprimer