Frisettes MamanAndCo

mercredi 27 novembre 2013

42 mois

Rien de neuf dans la grisaille de l'adoption.

Ce 42ème mois fût celui de la constitution de notre dossier pour le second agrément. Si seulement nous n'avions pas besoin d'aller au bout, ce serait extra ...

Ce mois-ci fût aussi celui de mes retrouvailles avec les bancs de l'école. A force de réclamer, je suis récompensée. Je commence une formation diplômante intitulée "Institut Technique de Banque" se déroulant sur deux années. Moi qui cherchait à être occupée pour éviter de penser, je vais être servie! J'ai passé les tests de sélection début mai pour débuter en novembre. Le premier examen aura lieu en mai-juin pour pouvoir accéder à la seconde année. Autant vous dire que je ne vais pas avoir le temps de chômer. La seule chose qui risque de me manquer un peu, c'est que je vais devoir laisser ma machine à coudre de côté au profit des fiches de cours...

Et enfin, ce mois de novembre fût le mois de la rencontre pour nos amis avec leur fils Antoine. Pour l'anecdote, leur second agrément fût donc caduque dès sa réception au Vietnam puisqu'ils étaient passés au consulat la veille pour la demande de visa du petit! Tout un symbole cette adoption en 5 années pile ...
N'oublions pas non plus la fin de l'attente pour une compagne qui avait les yeux tournés vers le Vietnam. Les liens que nous tissons sur la toile et qui tiennent sur la longueur sont empreints de sentiments sincères. C'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu un mail m'informant de l'arrivée d'un petit bout surprise chez ce couple qui avait son agrément depuis mai 2009. Vous nous avez remplis d'espoir puisque nous n'avons que 6 mois de moins d'agrément: qui sait, nous pourrions avoir un appel en avril 2014?

Rendez-vous fin décembre pour la suite de l'aventure ... Et d'ici, profitez bien de ces jours de l'avent!

3 commentaires:

  1. si je peux juste corriger, ils ont eu l'agrément en mai 2010 et non 2009. mais ça ne change rien au fait que c'est une formidable aventure qui commence pour eux !!!

    le petit Antoine et le petit Théo sont venus illuminer leurs (et nos) vies !!! Bientôt les copinautes diront la même chose de vous :)

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'avais entamé une formation d'1 an pour m'occuper l'esprit au bout de 6 ans d'attente et après ce 1er renouvellement d'agrément ! 1°/ Ca marche... ça occupe bien l'esprit et le temps passe très vite !!! 2°/ Notre louloute est arrivée à la maison à la fin de la formation... la veille de mon examen pratique (dans l'esthétique)... que j'ai obtenu malgré le fait que j'étais sur mon petit nuage !!! Je te souhaite le même bonheur... bientôt !... Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  3. super ! Encore une étape de franchie... Nous venons d'obtenir notre second agrément pour aller chercher Trésor 2 un jour, et moi aussi, je commence à songer à une reconversion professionnelle ... ces petits bouts changent nos vies au point de changer notre vision des choses, notre vision du monde, et nous permettent aussi de relativiser tant de choses, notamment au niveau professionnel ...
    Je continue à suivre tes aventures...

    RépondreSupprimer