Frisettes MamanAndCo

mardi 19 novembre 2013

Après la réunion d'information,


le rendez-vous chez le médecin.

Ce soir, nous avons rencontré le médecin pour l'établissement du certificat médical pour le nouvel agrément. Nous avions en souvenir que l'examen était "light", je vous confirme que rien n'a changé. La seule chose qui a bougé, c'est l'adresse du cabinet. Car oui, il s'en passe des choses en 5 ans dans la vie des gens!

Lors de la consultation, nous avons eu droit à un condensé de petites phrases aussi drôles les unes que les autres. La première était véritablement une phrase choc selon la célèbre expression issue de "La cité de la peur". Désolée, on fait comme on peut avec les références que l'on a ... Bref, nous avons été accueillis avec un merveilleux "mais comment cela se fait que l'on ne vous a pas donné d'enfant depuis tout ce temps???". Nous avons greffé notre plus beau sourire, expliqué le CG et le Vietnam, la routine en somme. Sauf que dans la voiture, nous avons fait un débriefing: nous aurions du lui répondre que nous étions sans enfant parce que nous étions trop co.. Histoire de voir sa tête.

J'ai également failli tenter une blague mais je suis retenue au dernier moment. Le médecin conclut en bas du courrier que nous sommes aptes pour adopter un enfant. J'avais envie de lui dire que pour le chat et le chien, nous avions déjà fait nos preuves. J'ai douté de son humour et me suis censurée. J'ai pas voulu prendre le risque d'être cynique. On me le dit beaucoup trop ces derniers temps ...

Bref, nous avons été délestés de 2 consultations non prises en charge par la sécu. Mais nous avons nos certificats. Si un jour BabyChou doute du fait d'avoir été attendu, il risque de ne pas être déçu du voyage si je lui sors son dossier ;)


10 commentaires:

  1. Et voilà, le nouvel agrément recommence.
    Espérons que Babychou pointera son bout de nez avant la fin de cette longue série de paperasse.
    Courage pour le gros dossier...
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Début septembre, nous avons vécu la même chose, et nous aussi enfin surtout moi, nous nous sommes mordus la langue afin de ne pas répondre des choses que nous aurions peut-être regretté après!!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Allez...une chose de faite dans la constitution du dossier...
    gros bisous a vous 2

    RépondreSupprimer
  4. pfff, sans commentaire.

    on va plutôt voir le bon côté des choses : vous avancez dans votre nouvel agrément !!!!

    bises et courage pour la suite des rdv

    RépondreSupprimer
  5. Lors de notre 2ème agrément, le charmant médecin avait dit il faut payer les consultations car on va pas creuser le trou de la sécu pour ça. Ce à quoi j'avais répondu, si c'est nous qui creusons le déficit de la sécu, alors pas de souci, il sera vraiment minuscule.... Pas pu m'en empêcher, mais réflexion trop conne. BIZ

    RépondreSupprimer
  6. C'est très difficile de refaire un nouvel agrément !!!
    Nous espérons fort pour vous que cette si longue attente se termine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que dit médecin, ne dit pas forcément fin psychologue... Courage

    RépondreSupprimer
  8. Courage ! Chez nous, la consultation a été prise en charge, le médecin considérant que, je cite, "c'est déjà vous qui payez tout dans l'histoire, votre voyage ne sera pas remboursé à vous, pourtant c'est plus loin que la maternité, alors on va au moins faire passer celle-là" ... je vois qu'on a eu de la chance... C'est aujourd'hui la commission pour nous ...

    RépondreSupprimer
  9. Pour cette visite médicale obligatoire nous y avions retrouvé notre ancien médecin traitant... Donc plutôt sympa au final comme visite/questionnaire! LaPingooFamily

    RépondreSupprimer
  10. Si un jour, tu as besoin, je te fais des courriers pour BabyChou. ;)

    RépondreSupprimer