Frisettes MamanAndCo

mardi 26 novembre 2013

Ce soir,

je suis en boule, comme aurait dit mon grand-père. Je pèse mes mots et je reste polie.

Comme vous vous en doutez, nous sommes en pleine constitution de notre dossier pour le renouvellement de notre agrément. Dossier que nous voulons faire partir lundi pour ne pas perdre de temps.

Le jour même de la réunion, nous avons fait un texto aux différents membres de la famille pour leur demander une photo d'eux. Donc où je suis zéro en communication et je ne sais pas faire passer un message (ce qui serait fort dommage compte tenue de mon emploi ...) ou les personnes ne perçoivent pas l'importance que nous attachons à leur présence dans notre dossier.

Nous avons donc eu droit à: 
- la photo de groupe sur laquelle la sœur a les yeux fermés et le neveu "laisse tomber la coupe à l'iroquois",
- la photo de couple avec le beau-frère un oeil fermé l'autre ouvert
- la photo où le sourire était une option
- la photo avec le short, les tongs, mais sans sourire
- la photo de groupe où le neveu -pas le même- est en pyjama
- l'absence de photo de groupe
- la photo papier de qualité hyper médiocre
Beau palmarès, non?
... heureusement que nous avons pu assurer avec les futurs grand-parents ...

Bref, je suis en boule car j'ai le sentiment que nous faisons ch... les gens alors que nous ne leur demandons rien depuis le début: pas de nous soutenir au quotidien, pas de nous laisser vider notre sac au téléphone, pas en les obligeant à nous écouter... Je ne pense même pas leur avoir montré une seule fois les larmes ou les angoisses que nous pouvons avoir.

Mais punaise, quels mots n'ont-ils pas compris dans la phrase "pouvez-vous nous faire parvenir par mail une photo de famille de façon à ce que le CG puisse avoir un aperçu de notre famille" ???

Heureusement que nous ne leur avons pas demandé de nous rédiger une lettre de recommandation. Nous aurions été dans de beaux draps. 

Sur ce, je vais ruminer ... Ça va m'occuper un peu l'esprit ...

16 commentaires:

  1. On a eu ce genre de problème ici aussi, c'est chiant parce que non on ne demande pas grand chose, seulement là où on est obligé et ils ne peuvent même pas le faire comme il faut..

    RépondreSupprimer
  2. arf !!! que te dire ... on ne choisit pas sa famille ...

    RépondreSupprimer
  3. manifestement ils n'ont pas compris l'importance, mais moi non plus ! les Conseils Généraux ne savent plus quoi demander pour faire suer les candidats à l'agrément ou quoi ? alors qu'ils soient beaux ou pas...
    Ce serait pour le pays de votre futur enfant je comprendrais...mais là non.
    désolée mais ça sort du coeur.
    amitiés
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. aie aie aie ! pas très sympa tout ça ni très sérieux de leur part !!!
    courage
    bisous
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  5. Hi Hi !!! Beau palmarès en effet.
    Aller,respire, reste zen... Les gens (et souvent les plus proches) ne mesurent pas toujours l'importance que cela a pour nous et pour notre dossier. Dis leur en riant que cela va faire peur à futur petit bout une famille comme cela !
    Pour la défense des neveux, prendre une "belle" photo d'un ado c'est mission impossible ! Il faut que tu leur en piques une sur le profil Facebook.
    Bon courage,
    Amicalement
    Hélène maman d'un petit loup d'Ethiopie

    RépondreSupprimer
  6. Que dire??? Des amis aurait mieux fait.!!!!
    Si ils n'ont pas compris le pourquoi, ils auraient du demander!!! Surtout que c'était pour le CG. En plus c'était presque urgent.
    ENFIN, j'espère que vous arriverez à constituer un magnifique dossier qui vous fera vite voler vers votre BABYCHOU que vous attendez depuis si longtemps.
    Ne ruminez pas trop,vous aurez mal à la mâchoire.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  7. Pffff... Pousse une gueulante façon "future-maman-hystéro-compulso-fulguro-colérique-qui-laisse-parler-ses-montées-d'hormones-au-cas-où-t'aurais-pas-compris-tu-me-fais-ch..." ça changera sans doute rien (j'ai testé!!) mais peut-être qu'après tu te diras que finalement "p....., ça fait du bien!!" :-) Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pas con l'idée du profil facebook.

    On a eu la même ici pour l'album à envoyer toulàbas histoire de se présenter à Biboundé: photo pourries niveau qualité, et celle de mon frangin, ben je l'attends toujours...

    RépondreSupprimer
  9. Oui que dire !
    Si tu veux on en a deux trois sympa on pourrait faire vos frères et soeurs hihihi.
    Bon courage
    Myriam

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'effectivement la plupart des gens ne réalisent pas l'importance de tout ça...Je crois qu'il faut vraiment être plongé dedans pour vraiment comprendre.
    Peut-être que tu peux insister un peu en demandant des photos "correctes", avec des consignes plus strictes.
    Ca permettra peut-être aussi à certains de comprendre un peu mieux...
    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
  11. Sans leur demander, n'avez-vous pas, vous, des photos que vous avez prises, même il y a deux ou trois ans? Ah la la, la famille... Tellement... pas présente!
    Courage à vous deux.
    Elise

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que pour des gens qui ne sont pas immergés dans votre projet, ça doit être dur d'imaginer l'importance que cette demande avait à vos yeux, mais bon y a des limites quand même !
    Et puis sortons même du contexte, je ne sais pas pour les autres, mais moi si on me demande une photo, je choisis la mieux possible, on demande rarement une photo pour en avoir une médiocre !

    Bref, tu devrais filer l'adresse de ton blog aux personnes concernées^^

    RépondreSupprimer
  13. oh!!!je ne sais pas si çà sert à grand chose pour le CG! dans notre département nous n'avons pas eu de photos à fournir
    De plus, les proches sont représentés et c'est le principal!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  14. Comme je te comprend...
    J'ai eu la meme chose pour notre dossier que l'on devait monter pour la Russie... J'avais 1 semaine pour monter le dossier apres 2 relances j'ai pris des photos d'il y a plusieurs années... Et le pire ma belle soeur qui m'envoie une photo 3 semaines apres, je lui dis que le dossier est deja en Russie avec une photo que j'ai recupéré, et là je me fais incendier comme quoi c'est une honte que j'envoie une photo d'elle et sa fille sans son consentement...(tu verrais son FB...) bref c'est là où on se dit: on peut changer de famille?
    Bon courage, c'est dur cette indifference...
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. On ne choisit pas sa famille c est bien connu! Au niveau du CG est ce si important c est vous qu ils évaluent pas eux... Sinon elle est géniale la photo d illustration de l article, bel exemple de l evolution de l art du portrait. Si c est de ta famille tu peux la joindre histoire de montrer que tu donneras de grandes et lointaines racines à Babychou!
    La pingoofamily incognito (etrange blogspot parfois)

    RépondreSupprimer
  16. Oh, que de souvenirs ... nous, c'était pour envoyer à Stroumpfetteakouett' juste après l'apparentement.... ça tombait bien noël arrivait ... ce jour-là donc, je demande dès l'arrivée le midi à ce que tout le monde se prête au jeu à un moment ou un autre, expliquant l'importance... on a eu bien du mal à la faire à la nuit tombée, avec certains qui tiraient des tronches pas possibles... il faut dire que je m'étais mise en boule (pas de noël !) comme il faut après ma 15eme requête .... !!!! J'ai reçu mieux des amis !!! No comment ! Je peux te les envoyer si tu veux ... hihi !

    RépondreSupprimer